Forfait mobilité durable

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Forfait mobilité durable

Message par filomat » lun. 12 10 , 2020 6:08

J'entends ce matin à la radio que la nouvelle loi de finances examinée aujourd'hui prévoit qu'un salarié pourra recevoir jusqu'à 500€ de prime de son employeur pour l'achat d'une trottinette (ou d'un vélo) électrique.

Volià qui ne va pas faire baisser les prix :(
bfmtv a écrit :Pour développer l'usage de véhicules électriques - le gouvernement - promet des bornes rapides sur les nationales et les autoroutes et un bonus de 1 000 euros pour l'achat d'un véhicule électrique d'occasion
https://www.bfmtv.com/auto/voiture-elec ... 20021.html
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Forfait mobilité durable

Message par triphase » lun. 12 10 , 2020 13:29

A condition que l'employeur le veuille bien. Si l'employé le vaut bien :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

BrennaEunice
Messages : 1
Enregistré le : sam. 17 07 , 2021 2:35

Re: Forfait mobilité durable

Message par BrennaEunice » sam. 17 07 , 2021 2:57

J'entends ce matin à la radio que la nouvelle loi de finances examinée aujourd'hui prévoit qu'un salarié pourra recevoir jusqu'à 500€ de prime de son employeur pour l'achat d'une trottinette (ou d'un vélo) électrique.
Cette loi a-t-elle été appliquée ?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Forfait mobilité durable

Message par Remdo » sam. 17 07 , 2021 8:24

La disposition semble avoir été adoptée
Il prévoit la possibilité pour les entreprises de doter les salariés d’un budget allant jusqu’à 500 euros par an et par salarié pour les déplacements domicile-travail.

L’employeur prends alors en charge les frais de déplacements de leurs salariés effectués en vélo, en covoiturage en tant que conducteur ou passager, en transports publics sauf s’il bénéficient déjà du remboursement d’un abonnement de transport en commun ou à l’aide d’autres services de mobilité partagée.
Le mot surligné a son importance : c'est au bon vouloir de l'employeur...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »