Pour y voir plus clair
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Pour y voir plus clair
Bonjour à tous, j' espère que mon message est posté au bon endroit, si ça n' était pas le cas, je vous prierai de m'en excuser !
Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, j'envisage sérieusement de passer à la voiture électrique, me déplaçant principalement dans un rayon de 50 km max autour de chez moi (parfois plus loin mais c'est assez rare et j'ai déjà fait des repérages de bornes dispos).
Je pars de zéro; c'est à dire que mes revenus sont assez faibles et que je n'ai pas d'apport (je ne travaille plus pour raisons de santé), mon épouse travaille à mi-temps pour un petit salaire également et nous avons deux enfants à charge.
J'ai un vieux Kangoo essence de 2005 que je possède depuis bientôt 2 ans et qui doit passer au CT en aout... mais je sais déjà que j'aurai pas mal de frais à faire pour qu'il passe (la plus grosse: bloc abs)
Il me donnerait "droit" à la prime à la conversion de 2500€ si je ne me trompe pas, + 1000€ de bonus écologique. Jusque-là j'ai juste ?
J'envisage de demander le micro crédit de 5000€ pour prendre une C-Zéro ou Peugeot Ion dans ces tarifs.
Avec le bonus éco+prime à la casse je pourrais ensuite rembourser déjà 3500€ sur le prêt et il ne me resterait que les 1500€ en traites, c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Alors comme je l'ai dit dans ma présentation, j'envisage sérieusement de passer à la voiture électrique, me déplaçant principalement dans un rayon de 50 km max autour de chez moi (parfois plus loin mais c'est assez rare et j'ai déjà fait des repérages de bornes dispos).
Je pars de zéro; c'est à dire que mes revenus sont assez faibles et que je n'ai pas d'apport (je ne travaille plus pour raisons de santé), mon épouse travaille à mi-temps pour un petit salaire également et nous avons deux enfants à charge.
J'ai un vieux Kangoo essence de 2005 que je possède depuis bientôt 2 ans et qui doit passer au CT en aout... mais je sais déjà que j'aurai pas mal de frais à faire pour qu'il passe (la plus grosse: bloc abs)
Il me donnerait "droit" à la prime à la conversion de 2500€ si je ne me trompe pas, + 1000€ de bonus écologique. Jusque-là j'ai juste ?
J'envisage de demander le micro crédit de 5000€ pour prendre une C-Zéro ou Peugeot Ion dans ces tarifs.
Avec le bonus éco+prime à la casse je pourrais ensuite rembourser déjà 3500€ sur le prêt et il ne me resterait que les 1500€ en traites, c'est bien ça ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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- Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015
Re: Pour y voir plus clair
Bonsoir, 50 km autour de la maison, oui, si tu tu peux charger à destination, car avec l'âge, c'est plus possible, surtout en hiver, faut pas y penser.
Sais tu que quand tu roules en VE, un peu, tu roules de plus en plus ....
16 kWh de batterie ne devient plus suffisant, très, très vite.
Sais tu que quand tu roules en VE, un peu, tu roules de plus en plus ....
16 kWh de batterie ne devient plus suffisant, très, très vite.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Pour y voir plus clair
Bonsoir et merci pour la réponse. Effectivement, je lis ça un peu partout qu'on y prend vite goût ! J'ai pu voir qu'il y avait quand même assez de bornes sur mon secteur, malgré que nous soyons en région plutôt rurale. En moyenne j'en trouve dans les principaux endroits ou je dois aller.
- man3515
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Re: Pour y voir plus clair
Il faut mettre dans la balance :
- ton usage (tu y a déjà réfléchi, après il y a la capacité de chargement du Kangoo à prendre en compte selon ton usage)
- les frais de remise à niveau du Kangoo
- les frais occasionnés par le prêt
- ton usage (tu y a déjà réfléchi, après il y a la capacité de chargement du Kangoo à prendre en compte selon ton usage)
- les frais de remise à niveau du Kangoo
- les frais occasionnés par le prêt
Re: Pour y voir plus clair
Bonjour
il est vrai que ça n'est pas du tout le même gabarit. Le Kangoo est pratique car il y a vraiment de la place et il est polyvalent... une chose et sûre, il me manquera à ce niveau-là !
Mais bon, il a 295500 kms , il a tendance à consommer pas mal d' huile (pourtant pas une goutte d'huile sous le moteur ou dans le garage) un peu de mayonnaise au bouchon d' huile... , plus d'abs ... je pense qu'il arrive au bout. Vous allez me dire que quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage ! mais je préfère anticiper avant la grosse panne.
Il est vrai aussi qu'en occasion on ne sait pas sur quoi on peut tomber, mais ça c'est la loterie !
Maintenant mes principaux trajets sont pour emmener mes enfants au bus scolaire au village voisin, les courses, un peu la famille et les amis, dans un rayon de 35 km. On a la chance d' être dans une belle région boisée et on n'a pas besoin de faire 200 kms pour aller se promener ou pique-niquer.
J'ai donc pas mal réfléchi à tout ça, et je me dis que ça pourrait être pas mal... Mine de rien je fais environ 1200 km/mois avec tout ça, soit deux pleins à 60€ donc 120€ .
Les enfants ne sortent quasiment plus avec nous maintenant (19 et 17 ans) et voleront surement bientôt de leurs propres ailes.
Enfin voila
il est vrai que ça n'est pas du tout le même gabarit. Le Kangoo est pratique car il y a vraiment de la place et il est polyvalent... une chose et sûre, il me manquera à ce niveau-là !
Mais bon, il a 295500 kms , il a tendance à consommer pas mal d' huile (pourtant pas une goutte d'huile sous le moteur ou dans le garage) un peu de mayonnaise au bouchon d' huile... , plus d'abs ... je pense qu'il arrive au bout. Vous allez me dire que quand on ne veut plus de son chien on dit qu'il a la rage ! mais je préfère anticiper avant la grosse panne.
Il est vrai aussi qu'en occasion on ne sait pas sur quoi on peut tomber, mais ça c'est la loterie !
Maintenant mes principaux trajets sont pour emmener mes enfants au bus scolaire au village voisin, les courses, un peu la famille et les amis, dans un rayon de 35 km. On a la chance d' être dans une belle région boisée et on n'a pas besoin de faire 200 kms pour aller se promener ou pique-niquer.
J'ai donc pas mal réfléchi à tout ça, et je me dis que ça pourrait être pas mal... Mine de rien je fais environ 1200 km/mois avec tout ça, soit deux pleins à 60€ donc 120€ .
Les enfants ne sortent quasiment plus avec nous maintenant (19 et 17 ans) et voleront surement bientôt de leurs propres ailes.
Enfin voila
- triphase
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- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Pour y voir plus clair
16kWh dans une czimion, lorsqu’ils sont en forme, permettent de faire plein de choses. J’en suis à 130mkm en 8 ans et demie, répartis sur 2 voitures successives certes. De plus on peut transporter énormément de choses dans cette grande petite voiture. En rabattant les dossiers arrières tu as une mini kangoo. A l’extrême tu peux virer les sièges arrières pour aménager un petit camion!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
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Re: Pour y voir plus clair
Le pb restera de faire 50 km à l'aller, et autant au retour, si on ne peut pas charger entre temps, surtout à l'hiver ....
Sinon, c'est vrai qu'elle est sympa.
Tout va dépendre de tout budget réel.Si je dis pas de bêtise, c'est 80% de 5000€ .... soit 4000 + 1000.
5500, c'est 4400 + 1100 ....
6000, 4800 + 1200 .... etc
8000, 6400 +1600 ....
Sinon, c'est vrai qu'elle est sympa.
Tout va dépendre de tout budget réel.Si je dis pas de bêtise, c'est 80% de 5000€ .... soit 4000 + 1000.
5500, c'est 4400 + 1100 ....
6000, 4800 + 1200 .... etc
8000, 6400 +1600 ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5! Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Re: Pour y voir plus clair
Bonsoir, d' après l'estimation sur le site du gouvernement, pour mon kangoo, la prime à la conversion est de 2500€ et le bonus eco 1000€ ce qui fait 3500€
Je vois passer sur le good coin des ion/C-zero à 5000€ Il me reste 1500€ à mettre de ma poche donc. De toute façon je ne peux malheureusement pas taper plus haut.
@triphase : merci beaucoup pour ton retour d' expérience qui me motive encore plus !
Je vois passer sur le good coin des ion/C-zero à 5000€ Il me reste 1500€ à mettre de ma poche donc. De toute façon je ne peux malheureusement pas taper plus haut.
@triphase : merci beaucoup pour ton retour d' expérience qui me motive encore plus !
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- Messages : 1494
- Enregistré le : lun. 25 09 , 2006 22:46
- Mes véhicules : 171000km en106 puis iOn, vaeISD 618, C-zéro, trotXiaomi M365
- Localisation : FR-16-ANGOULEME nord
Re: Pour y voir plus clair
Je confirme Triphase, c'est une voiture petite dehors mais très grande dedans ; zéro place perdu. Et les 1,43m de large, un régal pour stationner entre les poteaux blancs qui ferment les arrondis sans voiture du parking de la gare d'Angoulême !
... c'est bien ce que je disais, la Zéro récupère les places perdues !
... c'est bien ce que je disais, la Zéro récupère les places perdues !
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !
Re: Pour y voir plus clair
Bonjour Antoine, merci beaucoup. Je constate avec plaisir que mon choix n'est pas si mauvais !
Concernant la recharge, le câble d'origine est-il suffisant pour se brancher partout ou faut-il prévoir des adaptateurs ou autres ?
Merci à tous.
Concernant la recharge, le câble d'origine est-il suffisant pour se brancher partout ou faut-il prévoir des adaptateurs ou autres ?
Merci à tous.
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Pour y voir plus clair
Le câble d'origine permet de se brancher partout où il y a une "prise domestique". Certaines bornes ne proposent plus qu'une prise T2. Pour celles-là il faudra donc un autre câble T2-T1. A moins que tu puisses te passer de ces bornes.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
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Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
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Mini2 (4 rotors)
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- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Pour y voir plus clair
Bonjour helsinki..
Avec ton habitude d'usage du Kangoo...
Un modèle électrique ne t'intéresserais pas..?
Avec ton habitude d'usage du Kangoo...
Un modèle électrique ne t'intéresserais pas..?
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- gilles-ricaines37
- Messages : 1980
- Enregistré le : jeu. 21 06 , 2007 17:18
- Mes véhicules : VW E up Tesla modèle 3 SR+
- Localisation : FR-37-Vouvray
Re: Pour y voir plus clair
Il veut pouvoir s'en servir tous les jours... Je suis déjà parti...
Avant, C zéro 2012, Zéro Motorcycle SR 2015
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
C Zéro, Saxo NiCad, Volta, Scoot'elec et E-Tricks.
Production PV 3 kwc revente totale et 3kwc autoconsommation
VW E up 2020 Tesla Modèle 3 SR+ 2021
- faradohm
- Messages : 4585
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Pour y voir plus clair
Salut, tu fait bien...
non mais c'est quoi ce myte?
A la consultation du forum, c'est clair que l'on ne voit que des ennuis...
puisque c'est là que les utilisateurs viennent glaner l'info ou se faire aider,
mais cela vaut pour tout modèle, tôt ou tard....
Faute à l'absence de sujet "tout va bien" peut être....
non mais c'est quoi ce myte?
A la consultation du forum, c'est clair que l'on ne voit que des ennuis...
puisque c'est là que les utilisateurs viennent glaner l'info ou se faire aider,
mais cela vaut pour tout modèle, tôt ou tard....
Faute à l'absence de sujet "tout va bien" peut être....
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
Re: Pour y voir plus clair
Merci beaucoup. étant prévoyant, je préfèrerais pouvoir parer à toute éventualité !
éventuellement, seulement je n'en trouve pas dans mon budget ou alors en simple 2 places... or je préfère avoir au moins 4 places. Et puis ... location de batterie... y a du pour et du contre mais moi je n'en veux pas, du moins pas maintenant.Bonjour helsinki..
Avec ton habitude d'usage du Kangoo...
Un modèle électrique ne t'intéresserais pas..?