Un appel au boycott de Toyota...

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Un appel au boycott de Toyota...

Message par Felinel » jeu. 01 07 , 2021 10:58

https://www.franceinter.fr/monde/appel- ... -joe-biden

Pouf, moi c'est fini, je ne conseillerais plus une Toyota ou une Lexus.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un appel au boycott de Toyota...

Message par triphase » jeu. 01 07 , 2021 12:50

Pourtant grâce à Toyota le problème de manque de bornes de recharge est résolu puisque leurs VE n'en ont pas besoin. Dommage de saboter tant d'ingéniosité. :roll: :wink: :mrgreen: :arrow:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Un appel au boycott de Toyota...

Message par man3515 » ven. 02 07 , 2021 21:05

@Felinel : crois-tu, même si la véracité de cet article était démontrée, qu'un tel choix politique aurait été risqué par un groupe de constructeur automobile ?
Surtout à l'heure actuelle. Si c'est le cas c'est sûrement une initiative locale.

Lancer un boycott pour ça me parait plus que disproportionné :roll:

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Un appel au boycott de Toyota...

Message par hpdp » ven. 02 07 , 2021 21:54

je ne vois pas comment on pourrait accepter l'idée que l'élection us ait été juste et honnête.
rien que ceci est mensonger et démontre s'il le fallait le parti prit par la presse en général :
Après l'assaut sur le Capitole le 6 janvier dernier afin d'empêcher les élus de valider la défaite de Donald Trump,
c'est évidemment faux.
mais surtout on parle de quoi ?
selon le site d'information Axios, la marque japonaise Toyota a versé deux fois plus de donations que n'importe quelle autre entreprise aux élus républicains du Congrès ayant refusé de valider les résultats de la présidentielle de 2020. .. versé au moins 50 000 dollars
whaw, la belle affaire, une goutte d'eau et pas une grosse, et c'est surtout de la jalousie, pour les démocrates, de ne pas en avoir reçu autant.
et c'est probablement aussi mensonger que la première partie, ça pourrait venir d'un mouvement très au point tentant d'étouffer le financement des conservateurs pour les affaiblir.
ce qui est vrai c'est le racket des partis envers les grosses entreprises pour obtenir un cadre législatif favorable, ou empêcher la concurrence d'en créer un défavorable pour soi.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Un appel au boycott de Toyota...

Message par triphase » ven. 02 07 , 2021 22:19

J'ai cru comprendre 50 000USD... Par élu. Et non au total. Ce n'est pas rien, non?

Alors à part les Bezos et Zuckerberg pour qui 50k$ est effectivement une goutte d'eau, pour les autre cela donne à réfléchir!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »