Proposition Nouvelles sections

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Proposition Nouvelles sections

Message par 4en1 » dim. 12 09 , 2021 10:08

Bonjour à tous les modos
Bonjour à toutes et à tous.

Lors ne mes recherches sur notre forum ( je n'ai pas trouvé, je ne suis peut-être pas fortiche pour cela...) bref...Nous sommes dimanche :lol:

J'ai tenté de trouver des sujets sur la Location Longue Durée et des retours d'expériences concrets.

Résultat pas concluant.

Serait-il donc possible de créer :

* Une rubrique regroupant les retour d'exprériences positifs et négatifs de cette solution.

* Une rubrique regourpant les avis des utilisateurs sur les offres du moment.

Perso, je n'ai pas les convictions pour cette solution que je trouve cher au kilomètre, risquée en fin de location et peu écologique. On pousse à la consommation.

Merci
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Proposition Nouvelles sections

Message par man3515 » dim. 12 09 , 2021 10:45

Bonjour,

Je laisserai l'admin te répondre ;)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Proposition Nouvelles sections

Message par triphase » dim. 12 09 , 2021 10:52

La LLD n'a rien de spécifiquement électrique. C'est une formule de financement qui peut s'appliquer à n'importe quel objet. Pour les véhicules, elle séduit les gens qui ne veulent ou ne peuvent pas s'embarquer dans un crédit (surtout avec des taux inabordables :mrgreen: ), et qui ne veulent pas s'embêter à revendre un véhicule. Surtout, des gens qui changent régulièrement et sont prêts à payer le prix fort pour toujours avoir un véhicule quasi neuf (0 à 3 ans). :roll: Quand je dis prix fort, c'est pour un particulier. Dans une entreprise la loc est le moyen standard d'utiliser un véhicule, pour des raisons purement fiscales.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10730
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Saxo lifepo4, Kangoo RE, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: Proposition Nouvelles sections

Message par vehiculeselectriques » dim. 12 09 , 2021 18:59

Salut,

Je ne suis pas sûr de comprendre la demande, tu as cherché des sujets et n'en a pas trouvé et du coup tu voudrais qu'on crée une rubrique pour en parler :? ... mais pour y mettre quoi dedans si il n'y a pas ou peu de sujet qui en parle ? :shock:

On fonctionne depuis longtemps sur le principe efficace qui veut que des sous forums dédiés existent pour regrouper de nombreuses discussions >existantes< sur un même thème.
Pour ça il faut qu'il y ai un volume de discussion suffisant sinon ça donne un forum vide, quel intérêt ?

J'ai modifier le titre d'un forum général pour y intégrer location, ça fera déjà un endroit où en discuter :wink:
Ouvre y des sujets sur les thèmes que tu veux voir abordés, lance les discussions, fait les comparatifs, un tuto etc. bref ce que tu veux :wink:
voir
Points de recharge, Réglementations, Assurances, Location ...
Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-locations, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte.


Une fois des sujets existant la dessus, si tu veux tu peux créer un message d'index qui les reprends et que la modération pourra mettre en post-it.
A+
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
4en1
Messages : 1718
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Proposition Nouvelles sections

Message par 4en1 » lun. 13 09 , 2021 10:19

Oui je suis OK les sous sections sont triées en fonction des sujets remontants.

et là il n'y a carrément pas de sujet. donc il semblerait qu'il n'y est pas de besoin.
Mais l'on ne créé pas la section, il n'y aura forcement pas de sujet et de post.

C'est fort dommage qu'il n'y est pas de retour d'expérience sur ce sujet, la LLO et/ou la LOA.

C'est simple c'est pour créer une section et poster son avis et ses retours d'expériences et peut-être aussi que comme il n'y a pas de section, il n'y a pas sujet alors que cela me semble peut-être pas se démocratiser, mais les offres se multiplient.

Je n'avais pas penser à regarder aides financières et ......


après c'était juste une idée de ma part.
et la gestion des index post-it... loin d'être mon truc ;)
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »