L'Automobile Club de France est Anti VE

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

L'Automobile Club de France est Anti VE

Message par Citro » lun. 29 11 , 2021 17:28

Le 21 novembre 2021, Turbo a interviewé le président de l'ACF dans l'émission :
Les mystères de Paris
A partir de la 3ème minute, le Président de l'ACF, Louis DESANGES présente la plus ancienne association automobile du MONDE !

L'interview se termine à la 6ème minute dans la magnifique bibliothèque de l'ACF sur des déclarations hostiles au véhicule électrique ! :!:

L'ACF est donc un repaire de lobbyistes pro-pétrole et véhicules polluants !

Faire ce genre de déclaration dans la bibliothèque, lieu de mémoire de l’automobile a de quoi choquer. :!:

Tout historien des transports sait que la mobilité pétrole a vu le jour après la mobilité à la vapeur qui a précédé la mobilité électrique qui elle-même est apparue 42 ans avant la première automobile à pétrole…

Ainsi donc, tout comme dans le roman « Le nom de la Rose » Les gardiens de la bibliothèque s’efforcent de censurer le savoir et l’histoire pour nous maintenir dans l’ignorance.

Il termine l’interview en déclarant :
- « il est stupide d’arrêter le moteur thermique car l’on va perdre des compétences »
- « et dans 10 ans les chinois vont arriver avec des moteurs consommant 1 litre au 100, on aura l’air malins »
- « On a mis la charrue avant les bœufs : les bornes n’existent pas, l’autonomie est insuffisante, c’est trop cher. »

Toutes ces remarques sont faciles à démonter :
- On a bien arrêté la traction à vapeur par manque d’efficacité et les Chinois n’ont pas amélioré la technologie…
- Les limites physiques font que jamais on ne pourra atteindre 50% de rendement (on en est à 25%) dans l’utilisation du carburant pétrolier, on peut attendre sereinement les malins qui s’y essaieront.
- On n’a pas construit les stations essence avant les voitures alors que les prises de courant existent depuis 120 ans et notre pays est pourvu d’un réseau électrique dense…
Le prix moyen d’une automobile thermique neuve est de 25.000€ tarif auquel on peut accéder à la mobilité électrique, même sans subvention.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: L'Automobile Club de France est Anti VE

Message par Citro » lun. 29 11 , 2021 17:39

J'en profite pour préciser que l'Automobile Club de France a créé un prix nommé :
Grand Prix ACF de la Startup Automobile

Dont l'appellation officielle est: Grand Prix ACF Autotech :roll:
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: L'Automobile Club de France est Anti VE

Message par Citro » lun. 29 11 , 2021 18:04

Le_Char_électrique_du_Triomphe,_et_la_Reine_des_Reines,_Melle_Marie_Missioux_(Mi-Carême_en_Automobile_-_jeudi_19_mars_1903).jpg
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: L'Automobile Club de France est Anti VE

Message par Remdo » mar. 30 11 , 2021 11:26

Citro a écrit :
lun. 29 11 , 2021 17:28
..

Il termine l’interview en déclarant :
- « il est stupide d’arrêter le moteur thermique car l’on va perdre des compétences »
- « et dans 10 ans les chinois vont arriver avec des moteurs consommant 1 litre au 100, on aura l’air malins »
- « On a mis la charrue avant les bœufs : les bornes n’existent pas, l’autonomie est insuffisante, c’est trop cher. »
Bonne réponses Citro :wink:
Le mythe de la technologie qui nous sauvera a la peau dure...
Les voitures à 1 litre aux 100 c'est possible mais pas avec des véhicules de plus d'une tonne comme celles qu'on nous vante à longueur de pubs...
Le plus triste dans l'histoire c'est que les VE prennent le même chemin d’embonpoint.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'Automobile Club de France est Anti VE

Message par triphase » mar. 30 11 , 2021 13:34

1 litre au 100, oui, c'est le vélosolex! A condition de pédaler dans les montées pour assister le moteur.

Merci Citro pour ces infos intéressantes. Cela fait longtemps que je me doutais de cette hostilité, ayant déjà lu ou entendu depuis 10 ans des déclarations anti VE de représentants de cette association, complaisamment relayées comme parole d'évangile par les magazines ad'hoc, turbo, caradisiac, 40 millions et autres adorateurs des tuyaux bruyants qui puent. La mauvaise foi et l'infox sont les piliers de la stabilité d'une institution qui ne veut surtout rien changer.

L'ACF devrait se rebaptiser PCF...

pétromobile club de France!
Modifié en dernier par triphase le mar. 30 11 , 2021 13:41, modifié 1 fois.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: L'Automobile Club de France est Anti VE

Message par triphase » mar. 30 11 , 2021 13:38

Remdo a écrit :
mar. 30 11 , 2021 11:26
Le plus triste dans l'histoire c'est que les VE prennent le même chemin d’embonpoint.
J'ose espérer que cet embonpoint ne soit que passager, dû au fait que les VE sont majoritairement "haut de gamme" et qu'il faut beaucoup d'autonomie pour pouvoir les vendre. A l'avenir on verra apparaître davantage de petits VE avec 250-300km d'autonomie tassés dans des cellules à plus haute densité massique, ce qui fera baisser la masse.

De plus, grâce à la meilleure efficacité de la chaîne de traction électrique et à la régé, l'augmentation de masse ne rime que marginalement avec augmentation de conso, contrairement à ce qui se passe avec les fumantes. Alors certes il y a les pneus qui s'usent davantage avec une grosse masse, mais, bon...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: L'Automobile Club de France est Anti VE

Message par man3515 » mar. 30 11 , 2021 21:00

L'automobile, malgré un état français ouvertement autophobe, est redevenue un symbole d'affichage social, où plus tu veux en imposer et plus tu en as une grosse et haute (reflet de l'estime de soi du conducteur amha). Il y a des cas où le SUV est une solution à des besoins précis mais les breaks y répondaient aussi bien... et sans même aborder la question du cx !
Bref je ne suis pas sûr qu'avec un moteur thermique au rendement incroyable ou bien 100% électrique, cette tendance s'inverse. Il faudra un crack boursier pour que l'occidental moyen réalise que 2 tonnes de métal et de plastique n'est pas forcément nécessaire pour déplacer sa petite personne.

De nombreux journaux sont également, à l'instar de l'ACF, médisants sur les VE. Il faut que ça rentre dans les moeurs.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Re: L'Automobile Club de France est Anti VE

Message par Citro » mer. 01 12 , 2021 22:24

triphase a écrit :
mar. 30 11 , 2021 13:34
... La mauvaise foi et l'infox sont les piliers de la stabilité d'une institution qui ne veut surtout rien changer.

L'ACF devrait se rebaptiser PCF...

pétromobile club de France!
PCF... Excellent 😂
L'electricité, c'est LA solution.

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »