VE urbain : lequel est fiable, durable, réparable ?
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Re: VE urbain : lequel est fiable, durable, réparable ?
le prix a été réactualisé 7790 10650€
C-Zero 2019
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Re: VE urbain : lequel est fiable, durable, réparable ?
Non mais là c'est très excessif.
Je m'aperçois que dans mon coin il est plus facile de trouver une Leaf, qu'une Czimion.
Finalement les Leaf se sont bien vendus.
Je m'aperçois que dans mon coin il est plus facile de trouver une Leaf, qu'une Czimion.
Finalement les Leaf se sont bien vendus.
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Re: VE urbain : lequel est fiable, durable, réparable ?
Petit test sur LBC, je sélectionne à partir de 2016, 100 km de chez moi :
Czimion = 2
Leaf = 13
Zoé = 65
Des Zoé il y en a vraiment beaucoup, mais il y a aussi beaucoup d'avis négatifs, est-ce proportionnel au nombre en circulation ?
Et elles ne paraissent pas moins chères que les Leaf, avec le prix de la batterie.
Czimion = 2
Leaf = 13
Zoé = 65
Des Zoé il y en a vraiment beaucoup, mais il y a aussi beaucoup d'avis négatifs, est-ce proportionnel au nombre en circulation ?
Et elles ne paraissent pas moins chères que les Leaf, avec le prix de la batterie.
-
- Messages : 210
- Enregistré le : sam. 09 09 , 2006 21:36
- Mes véhicules : Scoot'élec 1996 & I-MIEV 2017
- Localisation : FR-63-Riom-
Re: VE urbain : lequel est fiable, durable, réparable ?
A force d'étudier quelle serait la meilleure solution en VE, je suis en train de changer d'option et de me demander si la Ioniq 28 kwh ne serait pas un meilleur choix, c'est vrai qu'elle peut faire plus facilement des longs trajets, apparemment sa batterie tient mieux dans le temps que la Leaf (mieux refroidie), elle est bien plus efficiente, en fait elle paraît être toujours la meilleure des VE, avec une consommation proche d'une Czimion.
https://www.lachaineev.fr/
https://www.spritmonitor.de/fr/evaluati ... iques.html
La fiabilité me semble bonne, je n'ai pas vu trop de problèmes, mais elle est moins diffusée que la Leaf.
Elle permettrait d'avoir 1 véhicule au lieu de 2, même si d'après mes petits calculs ce n'est pas plus économique que d'avoir un VE + un VT hybride d'occasion qui consomme peu, sans parler de la préparation des longs trajets en Ioniq 28 kwh.
Évidemment elle est aussi bien plus chère que la Leaf et les prix en occasion semblent monter presque aussi vite que le litre de carburant !
Ceci dit les Leaf aussi ont augmenté il me semble bien.
J'arrive trop tard. Il va falloir attendre que ça se calme.
https://www.lachaineev.fr/
https://www.spritmonitor.de/fr/evaluati ... iques.html
La fiabilité me semble bonne, je n'ai pas vu trop de problèmes, mais elle est moins diffusée que la Leaf.
Elle permettrait d'avoir 1 véhicule au lieu de 2, même si d'après mes petits calculs ce n'est pas plus économique que d'avoir un VE + un VT hybride d'occasion qui consomme peu, sans parler de la préparation des longs trajets en Ioniq 28 kwh.
Évidemment elle est aussi bien plus chère que la Leaf et les prix en occasion semblent monter presque aussi vite que le litre de carburant !
Ceci dit les Leaf aussi ont augmenté il me semble bien.
J'arrive trop tard. Il va falloir attendre que ça se calme.