Quel VE pour un métier de commercial ?

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Carson
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 03 , 2022 17:38
Mes véhicules : Project d'achat

Re: Quel VE pour un métier de commercial ?

Message par Carson » mar. 15 03 , 2022 17:24

mimijean a écrit :
lun. 14 03 , 2022 22:41

Tu choisis CCS, et minimum 43 kW, tu trouveras tes bornes dans ces différents pays.

Pourquoi charger chez un particulier, avec toutes ces bornes qui existent ?????
Est-ce que la plupart des VE récents incluent une prise combo?

Je songeais charger chez les particuliers qui ont du triphasé ou chez les artisans/entreprises participantes. Ai-je une chance d'en trouver ici sur ce forum?

Enfin, j'ai lu tes rapports de voyage avec le Kona et j'ai constaté qu'il y avait des bornes HS, ou écran endommagées, ou toutes occupées, etc... Pendant un voyage pro, je ne peux pas me permettre toutes ces mauvaises surprises et le stress de la panne sèche. Les bornes publiques actuelles, c'est un peu le far west.
Avec les particuliers qui veulent/peuvent participer, je veux réserver ma place.
Modifié en dernier par Carson le mer. 16 03 , 2022 11:26, modifié 1 fois.

Carson
Messages : 10
Enregistré le : dim. 13 03 , 2022 17:38
Mes véhicules : Project d'achat

Re: Quel VE pour un métier de commercial ?

Message par Carson » mar. 15 03 , 2022 17:30

triphase a écrit :
lun. 14 03 , 2022 23:23
J'ai récemment eu l'occasion d'essayer à quelques minutes d'intervalle une EV6 et une TM3. Pas photo.... La Tesla accélère encore plus fort que la Kia (mais est-ce vraiment utile?), par contre le volant avec rien derrière, la "planche de bord" qui fait toc en plastoc quand on la touche, bof. Alors que la EV6 fait vraiment plus douillet, bien fini, deutsche Qualität en somme! seul inconvénient, la prise pour recharger est du "mauvais" côté par rapport aux Tesla SuC!
Certains models KIA plus bas de gamme ne sont pas très fiables sur la longue. Espérons que EV6 et Ioniq5 soient à la hauteur des espérances

mimijean
Messages : 4039
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Quel VE pour un métier de commercial ?

Message par mimijean » mar. 15 03 , 2022 17:47

Si tu veux être tranquille, la tesla, tu auras tes charges sans risques d'attentes, de hs, etc ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Quel VE pour un métier de commercial ?

Message par triphase » mar. 15 03 , 2022 22:54

La réputation de Kia comme constructeur "low cost" date d'une époque révolue. Les Coréens ont bien bossé pour faire des produits hautement qualitatifs et innovants. Vendus au prix qu'ils valent!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Quel VE pour un métier de commercial ?

Message par man3515 » mer. 16 03 , 2022 8:11

+2

Avatar du membre
JP64
Messages : 181
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 et Dacia Spring 2021.
Localisation : FR-64-Biarritz et 45-Orléans

Re: Quel VE pour un métier de commercial ?

Message par JP64 » ven. 18 03 , 2022 18:22

Je dirais comme @mimijean:
TESLA présente deux avantages:
- C'est le meilleur constructeur , aujourd'hui
- C'est le seul réseau de charge correct, aujourd'hui

Seulement, le prix est aussi un tarif "matos pro" et le délai de livraison risque d'être aléatoire dans la situation que nous connaissons

manu.lille
Messages : 90
Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO

Re: Quel VE pour un métier de commercial ?

Message par manu.lille » mer. 30 03 , 2022 9:46

Carson a écrit :
dim. 13 03 , 2022 18:06
Bonjour à tous,

Tout nouveau sur ce forum, inscrit pour avoir des conseils/avis sur le/les meilleur(s) choix de véhicules 100% électriques.
Je suis responsables commercial et marketing Europe et vais sillonner l'Europe (de Anvers à Barcelone en passant par Rome, etc...), de façon intermittente, tous les 2 mois.

Mes trajets pourront faire 100km comme 900km. Autonomie minimum 390-400 km. Les arrêts 'recharge' ne me dérangent pas, cela permet de se recharger aussi personnellement, c'est bon pour la sécurité. :)
Bonjour

Avant l'augmentation des tarifs (passage de 43900 à plus de 45 000 €) j'aurais répondu qu'une Tesla Model 3 est sans doute le meilleur choix, parce que : berline, réseau de superchargeurs, efficience ... et tarif très agressif pour le modèle d'entrée de gamme.
En second j'aurais proposé les coréennes : kia EV6 et Ioniq 5.
Elles consomment un peu plus, mais ont des capacités de charge très rapide sur les bornes adéquates et, d'après les retours d'utilisateurs, semblent être des VE performants et de qualité.
Avec l'augmentation tarifaire de la TM3, les tarifs des EV6 et Io5 étant négociables en concession, le choix d'un de ces deux VE est à étudier.

Pour la 308 électrique il faudra encore attendre, puisqu'elle est annoncée pour fin 2023, et comme il s'agira de l'adaptation de la plateforme thermique, l'optimisation ne sera sans doute pas parfaite (doux euphémisme).
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire

manu.lille
Messages : 90
Enregistré le : sam. 07 10 , 2006 23:50
Mes véhicules : ENiro 64 kWh de 2019
Localisation : FR - 22 - DINAN - ENIRO

Re: Quel VE pour un métier de commercial ?

Message par manu.lille » mer. 30 03 , 2022 10:00

Carson a écrit :
mar. 15 03 , 2022 17:24
mimijean a écrit :
lun. 14 03 , 2022 22:41

Tu choisis CCS, et minimum 43 kW, tu trouveras tes bornes dans ces différents pays.

Pourquoi charger chez un particulier, avec toutes ces bornes qui existent ?????
Est-ce que la plupart des VE récents incluent une prise combo?

Je songeais charger chez les particuliers qui ont du triphasé ou chez les artisans/entreprises participantes. Ai-je une chance d'en trouver ici sur ce forum?

Enfin, j'ai lu tes rapports de voyage avec le Kona et j'ai constaté qu'il y avait des bornes HS, ou écran endommagées, ou toutes occupées, etc... Pendant un voyage pro, je ne peux pas me permettre toutes ces mauvaises surprises et le stress de la panne sèche. Les bornes publiques actuelles, c'est un peu le far west.
Avec les particuliers qui veulent/peuvent participer, je veux réserver ma place.
Le réseau de bornes en France n'est pas représentatif du réseau existant dans d'autres pays de l'UE.

Aucun intérêt de s'arrêter pour charger chez des particuliers, sauf s'il s'agît de gîtes d'étapes, ou de charges à destination sur une prise / borne dédiée aux VE.
Le réseau de bornes rapides (DC 50 kW et plus) est suffisamment vaste et étendu pour pouvoir trouver des bornes sur des trajets longs.
Avec un peu d'optimisation, et d'habitude, un trajet de 500 km demandera 20 à 30 de minutes de plus que le même trajet en thermique, sans aucune pause.

pour réaliser des simulations de trajets aussi bien en termes de distances que de temps => a better route planner => https://abetterrouteplanner.com
ça permet aussi de comparer différents VE et différentes versions en fonction des tailles de batteries proposées.
Depuis longtemps intéressé par les VE
ENiro depuis nov 2021 - véhicule en usage familial - déjà 15 000 km parcourus
Recherche un second VE - plutôt usage utilitaire

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »