Compteur EDF qui ne passe pas en heure creuse

Ici on discute ou se défoule sur tout ce qui à rapport avec la polémique propre aux véhicules électriques: les médias et le véhicule électriques, information ou désinformation ?propre ou polluant ? complot des lobbies ou pas ? Comparaisons/rentabilité ou pas etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Compteur EDF qui ne passe pas en heure creuse

Message par 4en1 » ven. 04 08 , 2023 9:32

Le technicien de ENEDIS, n'a jamais téléphoné et n'est jamais passé !
Du coup on continue de charger les VE en HP....

J'ai pu créer un MP3 du son que la carte son (via audacity) me fourni.
il me semble que j'ai beaucoup beaucoup de "bruit" sur mon signal et je n'arrive pas encore à "filtrer" ou "calibrer tout cela.

Mais je commence à comprendre.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Yankee76
Messages : 304
Enregistré le : sam. 01 11 , 2008 18:53
Mes véhicules : Tesla Model 3. Zéro S 14.4
Localisation : FR-76 Caudebec en caux

Re: Compteur EDF qui ne passe pas en heure creuse

Message par Yankee76 » ven. 04 08 , 2023 21:37

Je ne pense pas qu'écouter le son soit une bonne idée, je ne suis pas sur que ce soit audible!
L'ideal est de regarder l'écran a l'instant du passage des heures creuses.
Conso Zéro S

Image

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Compteur EDF qui ne passe pas en heure creuse

Message par 4en1 » mar. 19 09 , 2023 18:14

Du coup j'ai envoyé une lettre recommandée à mon fournisseur pour lui annoncer que mon compteur était bloqué en mode jour.

Puis Appel de ENEDIS qui m'annonce que le technicien est venu et que je n'étais pas là !
Pas de chance pour la téléconseillère j'ai peu hausser le ton, et justifier ma présence.

Nous avons convenu d'un autre RDV avec un technicien.... technicien qui visiblement soit me prend pour un con, soit n'en est pas un.

Il a voulu me poser un linky => réponse non !
il a voulu tester le fusible, => j'ai dit ok mais ce n'est pas le fusible => ah oui vous avez raison M. Ce n'est pas le fusible

Il m'a dit que j'avais alors un problème d'eau chaude !! => non j’ai de l'eau chaude est solaire !
Ah zut…

Il m'a dit que c'était le relais. => et non je n'utilise pas le relais des heures creuses !
Et pour les voitures électriques ?
M. Enedis, Mes voitures électriques ont des programmateurs intégrés qui, une fois paramétré se chargent automatiquement d'enclencher les charges en HC !

Donc encore perdu pour Enedis.

A bout d’arguments, il m'a affirmé qu'il passait bien en heures creuses > là !! il m'a un peu g...lfé.

je lui ouvert les yeux devant mes trois compteurs EDF blancs paramétrés et HP/HC ( et j'en ai d'autres )
je lui ai sorti la notice des compteurs blancs avec les paramétrages HP/HC
je lui ai montré les affichages qu’ils devraient fournir
Je lui ai sortit mes relevées des 8 ou 10 dernières années pour chaque compteurs blanc avec les indexes HP/HC

Et je lui ai posé la question, pourquoi quand mon compteur EDF conso ne passe pas en HC les autres compteurs blancs paramétrés à l’identique … ne passaient pas non-plus en HC ???
et quelle est la probabilité pour tous mes compteurs tombent en panne en même temps ?

le technicien répond : je ne sais pas ! je ne peux rien faire pour vous , vos compteurs fonctionnent. PAF ! Enfin !!

Ma question : pourquoi vous n'envoyez plus le signal de 145 hz pour les compteurs basculent en HC ?
réponse du technicien => je ne sais pas ! " hahaha la blague je me suis dit !"
et je ne sais même pas où ce situe le système !

Merci au revoir M. Enedis.

Il n’a même pas insisté une fois de plus pour me poser un linky ou même un nouveau compteur blanc hahaha
Depuis, J'ai reçu un email de Enedis comme quoi mon portail pour faire la relève à distance était fonctionnel et que mon compteur fonctionnait et que si.... bref.…
J’ai fait 4 ou 5 relevés avec toujours la même valeur pour les HC hahaha. Et envoyé tout cela sur leur portail net.


depuis j'ai changé de fournisseur ! j'attends les factures que je vais contester ! un temps certain !

depuis jésus est passé faire un miracle et les HC sont revenues !

Donc toujours pas le Linky !pour la conso

et relance par email pour le PV et bien désolé même réponse pas de Linky.

Mes données sont mes données et elles ne sont pas à vendre ! Ni même à donner !


sinon M. Enedis m’a dit que mes installations électriques étaient très propres …
je ne le prends pas pour un compliment mais plus comme un moyen pour faire redescendre la pression hahaha
c’est rigolo dans le mot compliment , il y a le mot con pi ment … comme quoi.
Sinon pour installation, je peux faire mieux chez mes clients mais comme là c’est pour moi…. C’est pour moi hahahahaha
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Compteur EDF qui ne passe pas en heure creuse

Message par 4en1 » mar. 19 09 , 2023 18:16

aux gens de bonne foi ! et qui ne souhaitent pas de compteurs linky
sachez que Enedid reconnait qu'ils n'ont aucune possibilité de vous le poser de force et cela jusqu'en 2025 (de mémoire)

je vous invite à vous documenter sur le sujet je posterai des liens ici plus tard.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Compteur EDF qui ne passe pas en heure creuse

Message par 4en1 » mar. 19 09 , 2023 18:21

Yankee76 a écrit :
ven. 04 08 , 2023 21:37
Je ne pense pas qu'écouter le son soit une bonne idée, je ne suis pas sur que ce soit audible!
L'ideal est de regarder l'écran a l'instant du passage des heures creuses.
cela doit être audible , mais cela ne set à rien.

Oui j'ai repuis refait un petit essai, plus concluant pas j'ai l'impressiond'avoir beaucoup de bruit. il me faudrait filtrer, mais je ne sais pas faire.

je vais refaire des essais d'enregistrements

j'ai depuis rencontrer une belle personne qui a du matériel pour diagnostiquer les champs magnétiques et détecter les hautes fréquences avec quelques appareils.
La maison est très saine , même les onduleurs sont incroyablements bien élevés !
par contre le truc qui fait vraiment beaucoup d'interférence, c'est la souris sans fil et son dongle !!! c'est juste incroyable !
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Avatar du membre
4en1
Messages : 1747
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Compteur EDF qui ne passe pas en heure creuse

Message par 4en1 » mar. 31 10 , 2023 8:49

Enedis ayant fini par remetre en service la fréquence de 145 hz pour que mes compteurs passent en HP/HC. Reste le calcul final !

Je viens de recevoir une notification de ma dernière facture de mon ancien fournisseur, c'est bizarre il n'a jamais répondu à mon courrier recommandé.

Un voisin qui devait porter plainte contre énedis c'est vu octroyer une compensation de 10€ hahahahaha tout à un prix.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Discussions, politiques VE, propagande et prises de têtes... »