Golf GTE l hybride de WW ?
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
ils ont visé trop bas... Il manque 5 kWh à la GTE... dommage, mais ils veulent aussi vendre quelques E-golf...
- Rémy
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
Trop bas pour le pack de batterie, trop haut pour le moteur thermique et le prix... ça fait une moyenne ?Remundo a écrit :ils ont visé trop bas... Il manque 5 kWh à la GTE... dommage, mais ils veulent aussi vendre quelques E-golf...
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
Il semble que, dès 2016, la Golf GTE aura la batterie de la Passat GTE (+ 10 kWh).Remundo a écrit :ils ont visé trop bas... Il manque 5 kWh à la GTE... dommage, mais ils veulent aussi vendre quelques E-golf...
La Tiguan GTE est annoncée avec une batterie de 12 kWh : à quand une standardisation de toute la gamme sur les 12 kWh
Re: Golf GTE l hybride de WW ?
9 ou 12, c'est encore trop faible.
D'ailleurs cet ajustement timide vers le haut est juste prévu pour obtenir en gros "50 km" d'autonomie car les véhicules désignés sont plus lourds / moins aérodynamiques.
D'ailleurs cet ajustement timide vers le haut est juste prévu pour obtenir en gros "50 km" d'autonomie car les véhicules désignés sont plus lourds / moins aérodynamiques.
Re: Golf GTE l hybride de WW ?
Bouh ça fait longtemps que ce topic s'est endormi...
Je vous publie ce que je fais sur le long terme (à peu près 100h de conduite)
Pour nous résumer, j'arrive à faire entre 2 et 3L/100 km. Aujourd'hui j'ai fait un record de conso à 11 kWh/100 km, mais les conditions étaient idéales : très bonnes routes, vitesse modérée, pneus bien durs, température clémente... Faut plutôt compter 15 kWh/100 km en général. 2L/100 km permet d'aller faire un plein tous les 2000 km. 3L/100 km permet d'aller faire un plein tous les 1300 km. Le réservoir de la GTE fait 40L (ce qui est modeste, mais les batteries prennent de la place).
Je vous publie ce que je fais sur le long terme (à peu près 100h de conduite)
Pour nous résumer, j'arrive à faire entre 2 et 3L/100 km. Aujourd'hui j'ai fait un record de conso à 11 kWh/100 km, mais les conditions étaient idéales : très bonnes routes, vitesse modérée, pneus bien durs, température clémente... Faut plutôt compter 15 kWh/100 km en général. 2L/100 km permet d'aller faire un plein tous les 2000 km. 3L/100 km permet d'aller faire un plein tous les 1300 km. Le réservoir de la GTE fait 40L (ce qui est modeste, mais les batteries prennent de la place).
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
une fois n'est pas coutume, un long trajet en cravachant un peu (100 km/h de moyenne sur 420 km)
en partant avec le plein d'électrons, la conso est très raisonnable.
Sinon en usage local, je suis toujours entre 2L et 2,5L/100 km. Le pack élec est un peu trop faible en autonomie, comme souvent dit.
en partant avec le plein d'électrons, la conso est très raisonnable.
Sinon en usage local, je suis toujours entre 2L et 2,5L/100 km. Le pack élec est un peu trop faible en autonomie, comme souvent dit.
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- Citro
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
1,1kWh/100km pour 420km, cela représente 4,6kWh de consommation sur la batterie.
J'en déduis qu'au départ de ce trajet ta batterie était à moitié vide.
Le chiffre de 2km qui apparaît à droite représente quoi.
J'en déduis qu'au départ de ce trajet ta batterie était à moitié vide.
Le chiffre de 2km qui apparaît à droite représente quoi.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Golf GTE l hybride de WW ?
c'est mon autonomie restante électrique.
La batterie était pleine au départ.
Sur un long trajet, il y a des charges/décharges de la batterie
ah oui maintenant je me souviens,
quand j'ai remis à zéro mon décompte des km, j'avais parcouru déjà 5 km en mode électrique, ce qui fait que j'avais consommé 1 kWh
bon en gros on voit que c'est du 5L/100 km, à cette cadence, c'est plutôt bon comme performance.
d'autre part, cet affichage est peu précis 0,1 de 1, c'est 10% d'erreur il s'agit peut-être plutôt de 1.2 kWh
Déjà dit : la batterie neuve n'a que 6,5 kWh extractibles, et maintenant avec le vieillisement, je suis plutôt à 6,1 kWh. ça fait peu, mais ça fonctionne bien au quotidien pour les petits trajets.
La batterie était pleine au départ.
Sur un long trajet, il y a des charges/décharges de la batterie
ah oui maintenant je me souviens,
quand j'ai remis à zéro mon décompte des km, j'avais parcouru déjà 5 km en mode électrique, ce qui fait que j'avais consommé 1 kWh
bon en gros on voit que c'est du 5L/100 km, à cette cadence, c'est plutôt bon comme performance.
d'autre part, cet affichage est peu précis 0,1 de 1, c'est 10% d'erreur il s'agit peut-être plutôt de 1.2 kWh
Déjà dit : la batterie neuve n'a que 6,5 kWh extractibles, et maintenant avec le vieillisement, je suis plutôt à 6,1 kWh. ça fait peu, mais ça fonctionne bien au quotidien pour les petits trajets.
Re: Golf GTE l hybride de WW ?
des nouvelles,
ma GTE depuis quelques recharges ne m'affiche plus que 46 km à la jauge... ça baisse... déjà 8% de vieillissement sur 20 mois, approximativement 12000 km parcourus sur des électrons. La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km à hauteur de 25% de pertes. Si on extrapole linéairement (38% ??) mon cas personnel, ma batterie sera changée sous garantie (??). Je précise que je ne matraque pas le pack (conduite douce, jamais pied au plancher sur le mode élec) et je trouve ce vieillissement fort rapide. La GTE étant une magnifique boîte noire électronique impénétrable, je ne sais toujours pas attribuer cette baisse, soit à une réelle détérioration des batteries, soit à de bêtes problèmes d'équilibrage...
Indépendamment de ça, la GTE est vraiment un très bon concept qui ne demande qu'à s'améliorer du côté de la batterie, et pourrait s'accommoder d'un moteur essence plus modeste (par ex un 1,2 TSi de 100 Ch)...
Pour se donner le moral : un article qui pourra intéresser tous les fans des hybrides et électriques du groupe VW
Source : Cleantechnica
Les GTE auraient vraiment intérêt à upgrader leur pack avec les cellules de 37 A.h, mais personne n'en parle pour l'instant. Un peu prématuré.
ma GTE depuis quelques recharges ne m'affiche plus que 46 km à la jauge... ça baisse... déjà 8% de vieillissement sur 20 mois, approximativement 12000 km parcourus sur des électrons. La batterie est garantie 8 ans ou 160 000 km à hauteur de 25% de pertes. Si on extrapole linéairement (38% ??) mon cas personnel, ma batterie sera changée sous garantie (??). Je précise que je ne matraque pas le pack (conduite douce, jamais pied au plancher sur le mode élec) et je trouve ce vieillissement fort rapide. La GTE étant une magnifique boîte noire électronique impénétrable, je ne sais toujours pas attribuer cette baisse, soit à une réelle détérioration des batteries, soit à de bêtes problèmes d'équilibrage...
Indépendamment de ça, la GTE est vraiment un très bon concept qui ne demande qu'à s'améliorer du côté de la batterie, et pourrait s'accommoder d'un moteur essence plus modeste (par ex un 1,2 TSi de 100 Ch)...
Pour se donner le moral : un article qui pourra intéresser tous les fans des hybrides et électriques du groupe VW
Source : Cleantechnica
Les GTE auraient vraiment intérêt à upgrader leur pack avec les cellules de 37 A.h, mais personne n'en parle pour l'instant. Un peu prématuré.
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- Citro
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
180 à 200km d'autonomie pour une e-Up élargirait son champ d'utilisation comparé aux 120km exploitables actuellement (moins de 80km en usage autoroutier).
Il reste encore une demi douzaine d'années aux propriétaires actuels de ces véhicules pour faire jouer la garantie, autant repousser cette date au maximum et bénéficier d'un Upgrade batterie encore plus intéressant.
Une autonomie supérieure à 250km réels est plus "vendeuse" ainsi que l'aptitude à une charge rapide de 150kW.
Il reste encore une demi douzaine d'années aux propriétaires actuels de ces véhicules pour faire jouer la garantie, autant repousser cette date au maximum et bénéficier d'un Upgrade batterie encore plus intéressant.
Une autonomie supérieure à 250km réels est plus "vendeuse" ainsi que l'aptitude à une charge rapide de 150kW.
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
On lit partout que le vieillissement n'est pas linéaire : beaucoup la première année ; beaucoup moins les années suivantes.Remundo a écrit :Si on extrapole linéairement (38% ??) mon cas personnel, ma batterie sera changée sous garantie (??)
...
je trouve ce vieillissement fort rapide...
Ne te fais pas de souci, les garanties sont calculées de façon à ne jamais jouer.
Par contre, tu peux raisonnablement espérer une proposition d' "upgrade" vers la batterie de 13 kWh.
- Citro
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
C'est une affirmation optimiste...
Économiquement, un constructeur n'a pas intérêt à vendre des "upgrade"...
Son intérêt, c'est de vendre des véhicules complets.
Je pense que si offre d'upgrade il y a, le tarif proposé en dira long sur la volonté du constructeur de les vendre...
Et puis, la batterie upgradée sera-t-elle garantie 8 ans et 160.000km.
Quand nous voyons l'empressement de Volkswagen à ne pas vendre sa gamme électrique, aux tarifs trop élevés et surtout l'absence totale de publicité pour ces modèles électriques sur le premier marché Européen du Véhicule Electrique (dixit Carlos Gohn).
Économiquement, un constructeur n'a pas intérêt à vendre des "upgrade"...
Son intérêt, c'est de vendre des véhicules complets.
Je pense que si offre d'upgrade il y a, le tarif proposé en dira long sur la volonté du constructeur de les vendre...
Et puis, la batterie upgradée sera-t-elle garantie 8 ans et 160.000km.
Quand nous voyons l'empressement de Volkswagen à ne pas vendre sa gamme électrique, aux tarifs trop élevés et surtout l'absence totale de publicité pour ces modèles électriques sur le premier marché Européen du Véhicule Electrique (dixit Carlos Gohn).
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
Pourquoi tant de pessimisme ? Renault (Zoé) vient de s'y mettre, suivant l'exemple de BMW (i3).Citro a écrit :C'est une affirmation optimiste...
Économiquement, un constructeur n'a pas intérêt à vendre des "upgrade"...
Son intérêt, c'est de vendre des véhicules complets.
Restera à voir si le marché suit
Pas forcément idiot d'acheter une voiture pas chère avec une batterie fatiguée et d'installer un "upgrade".
- Citro
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Re: Golf GTE l hybride de WW ?
Les constructeurs augmentent l capacité des packs batterie des véhicules commercialisés.
Ils évoquent la possibilité de remplacer les packs des véhicules en circulation par des packs de plus forte capacité.
Mais les conditions de ces upgrades semblent encore assez floues (tarif, garantie).
Par contre, il est possible qu'ils utilisent cette possibilité pour maintenir élevée la cote des véhicules d'occasion.
Cela renforcerait l'attractivité d'une Golf GTE en occasion.
Ils évoquent la possibilité de remplacer les packs des véhicules en circulation par des packs de plus forte capacité.
Mais les conditions de ces upgrades semblent encore assez floues (tarif, garantie).
Par contre, il est possible qu'ils utilisent cette possibilité pour maintenir élevée la cote des véhicules d'occasion.
Cela renforcerait l'attractivité d'une Golf GTE en occasion.
L'electricité, c'est LA solution.
Re: Golf GTE l hybride de WW ?
merci les Amis pour vos remarques
je ne sais pas si pour certains utilisateurs GTEistes, VW ne va pas se casser les dents : ils seront certes à la marge, mais quelqu'un qui cycle beaucoup sa batteries pendant 8 ans... il y a déjà des gens qui sont à 43/44 km pour moins de 2 ans. Ils ont perdu 6 km, soit 3 km/an. La limite fatidique des 25% : 38,5 km.
De toute façon le pack aurait intérêt à être upgradé : la valeur résiduelle des packs actuels n'est pas nulle.
je ne sais pas si pour certains utilisateurs GTEistes, VW ne va pas se casser les dents : ils seront certes à la marge, mais quelqu'un qui cycle beaucoup sa batteries pendant 8 ans... il y a déjà des gens qui sont à 43/44 km pour moins de 2 ans. Ils ont perdu 6 km, soit 3 km/an. La limite fatidique des 25% : 38,5 km.
De toute façon le pack aurait intérêt à être upgradé : la valeur résiduelle des packs actuels n'est pas nulle.