BMW série 2 eDrive

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

BMW série 2 eDrive

Message par philoscoo » mar. 17 11 , 2015 18:45

Elle arrive!
http://www.bmw.be/fr/new-vehicles/2/act ... drive.html
J'ai eu un commercial qui m'annonce cette voiture à 31 280,00€ (pas de prime chez nous) 40km d'autonomie full élec.
On peut déjà la commander, serait disponible en mars-avril 2016!
Beaucoup trop de chevaux pour 130km/h!

Pourquoi je l’achèterais ou pas? Vous allez me le dire, non peut-être?
un élément dans l'analyse:
J'ai demandé: l'attelage ne fait pas partie des accessoires actuellement :?
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: BMW série 2 eDrive

Message par Rémy » mer. 18 11 , 2015 8:34

La concurrente de la Golf GTE en quelque sorte.

Le côté 4 roues motrices peut être un plus.
Par contre l'autonomie en électrique est encore plus faible...

L'intégration semble très poussée, avec des fonctions dont je rêve depuis des années (comme l'utilisation du trajet entré dans le GPS pour optimiser l'utilisation de la batterie sur tout le parcours).
Par contre ça reste complètement en dehors de mon budget...

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: BMW série 2 eDrive

Message par triphase » mer. 18 11 , 2015 9:07

pas plus hors budget que n'importe quelle béhème. Pour les fans de la marque qui ont trop d'argent en poche.... Ils vont enfin pouvoir faire vroum en se donnant l'air écolo au moment de remplir le réservoir avec du jus de daech eh :roll:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: BMW série 2 eDrive

Message par Rémy » mer. 18 11 , 2015 9:15

triphase a écrit :pas plus hors budget que n'importe quelle béhème.
Effectivement, pas plus, pareil "hors de mon budget".

Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Re: BMW série 2 eDrive

Message par Remundo » mer. 18 11 , 2015 14:25

philoscoo a écrit :J'ai demandé: l'attelage ne fait pas partie des accessoires actuellement :?
Philoscoo :wink:
Prends une GTE l'Ami ! :)

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: BMW série 2 eDrive

Message par philoscoo » mer. 18 11 , 2015 14:28

l'Ami 6 !!!! (break) :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: BMW série 2 eDrive

Message par Rémy » mer. 18 11 , 2015 15:21

philoscoo a écrit :J'ai eu un commercial qui m'annonce cette voiture à 31 280,00€
A propos de tarif, combien de pages fait la liste des options :?:

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: BMW série 2 eDrive

Message par triphase » mer. 18 11 , 2015 16:38

Oui, c'est le tarif "à partir de...".

Ce serait marrant de voir le tarif final en version "toutes options".... :mrgreen:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: BMW série 2 eDrive

Message par Rémy » mer. 18 11 , 2015 16:46

triphase a écrit :Ce serait marrant de voir le tarif final en version "toutes options".... :mrgreen:
Sans aller jusque là, et si on prend la i3 comme point de comparaison, on peut penser qu'il faut compter 40 000€ pour une voiture "raisonnablement" équipée.

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Re: BMW série 2 eDrive

Message par Felinel » lun. 23 11 , 2015 14:31

Et moteurs électrique désactivés si > 125 km/h.

Pas pour moi, non plus.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: BMW série 2 eDrive

Message par costet » jeu. 26 11 , 2015 8:48

Je vous trouve un peu grincheux les gars....
Je trouve que l'architecture façon "Peugeot hybrid4" a de bonnes qualités.
L'autonomie VE n'est pas ridicule
le plugin est là
L'habitabilité est bonne
Je dirais qu'on est sur la bonne voie...
La suivante sur cette voie sera un peu plus légère, avec une batterie un peu plus grosse, avec un peu moins de chevaux.... genre.... "208 sw hybrid4"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: BMW série 2 eDrive

Message par Rémy » jeu. 26 11 , 2015 10:09

costet a écrit :Je vous trouve un peu grincheux les gars....
Je trouve que l'architecture façon "Peugeot hybrid4" a de bonnes qualités.
L'architecture BMW est bonne.
(à ma connaissance, aucune des Peugeot hybrid4 n'est plug-in, donc je ne comprends pas la comparaison ? )
costet a écrit :L'autonomie VE n'est pas ridicule
Euh... si ...
costet a écrit :le plugin est là
L'habitabilité est bonne
Je dirais qu'on est sur la bonne voie...
La suivante sur cette voie sera un peu plus légère, avec une batterie un peu plus grosse, avec un peu moins de chevaux....
Et nettement moins chère :?:
Pour moi, le vrai problème de cette BMW est là :cry:
costet a écrit :genre.... "208 sw hybrid4"
chez BMW :?:

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: BMW série 2 eDrive

Message par costet » jeu. 26 11 , 2015 11:43

bon, il faut que je réponde, là!!!
>à ma connaissance, aucune des Peugeot hybrid4 n'est plug-in, donc je ne comprends pas la comparaison
Quand je dis architecture, je pense "hybride avec thermique à l'avant, électrique à l'arrière" donc je trouve ça chez Peugeot hybrid4 et chez volvo.

>>L'autonomie VE n'est pas ridicule
>Euh... si ...
Par rapport à Hybrid4 ou Prius, il y a du mieux, non?
Bien sûr, 100km ce serait mieux que 50km, mais à demander toujours plus on tape fort sur les ressources de la planète

>>genre.... 208 sw hybrid4
Chez celui qui voudra bien la construire!

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: BMW série 2 eDrive

Message par moulino51 » jeu. 26 11 , 2015 11:54

Bonjour Costet,

Merci d'essayer de mettre des citations qui ne se confondent pas dans le texte, cela le rend illisible.


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: BMW série 2 eDrive

Message par Rémy » jeu. 26 11 , 2015 12:08

costet a écrit :Quand je dis architecture, je pense "hybride avec thermique à l'avant, électrique à l'arrière" donc je trouve ça chez Peugeot hybrid4 et chez volvo.
OK.
Pour moi, le côté 4x4 est un à côté (positif) et l'important c'est hybride et rechargeable.
costet a écrit :
Rémy a écrit :
costet a écrit :L'autonomie VE n'est pas ridicule
Euh... si ...
Par rapport à Hybrid4 ou Prius, il y a du mieux, non?
C'était pas difficile de faire mieux :mrgreen:
Par rapport à l'Opel Ampera ou à la Golf GTE, on est en régression.
costet a écrit :Bien sûr, 100km ce serait mieux que 50km, mais à demander toujours plus on tape fort sur les ressources de la planète
Là, on n'est pas à 50, on est à 41 (constructeur).
Sachant que ceux qui annoncent 50 (Golf GTE par exemple) font plutôt 35 ou 40, combien permettra réellement cette BMW :?: (je parie sur 30 km)

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »