Un prolongateur de la taille d’une boite à chaussures
Ainsi, le prolongateur d’autonomie développé par Mazda ne serait pas plus volumineux qu’une boîte à chaussures selon la marque. Proposé en option, il viendra en appui des 80 kilomètres d’autonomie promis par la batterie du futur véhicule. Une solution « pour enlever toutes les préoccupations des clients » d’après Martijn Ten Brink, le vice-président des ventes et du marketing de Mazda Europe. Interrogé par un média néerlandais, il assure que la solution n’est « pas vraiment nécessaire, car l’acheteur moyen parcourt en moyenne 60 kilomètres par jour de la maison au travail et vice-versa».
La future compacte électrique de Mazda devrait être commercialisée en 2019. Le moteur Wankel qui y sera intégré sur certains exemplaires permettra d’éprouver son efficacité. Si sa consommation d’énergie est maîtrisée, sa discrétion et sa compacité pourraient en faire un allié intéressant des véhicules hybrides et électriques à prolongateur à l’avenir.
Le retour du moteur rotatif Wankel en hybridation ?
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Re: Le retour du moteur rotatif Wankel en hybridation ?
L'article moteur Wankel format boîte à chaussure comme prolongateur d'autonomie nous ressort (à nouveau) cette possibilité technique. Non pas en hybridation, mais en prolongation. Le format annoncé de "boîte à chaussure" est très intéressant comme joker quand on a un "vieux" véhicule (ou une utilisation) qui suscite une anxiété par rapport à l'autonomie. Le moteur Wankel vibre moins qu'un moteur à pistons.
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Re: Le retour du moteur rotatif Wankel en hybridation ?
Je suis assez étonné de voir ressortir le moteur Wankel. Il est certes ultra-compact mais avait été enterré pour sa consommation élevée et sa segmentation fragile.
mieux vaut avoir raison tout seul que tort avec les autres.
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Re: Le retour du moteur rotatif Wankel en hybridation ?
Le plus "marrant" c'est qu'il soit proposé en mini-prolongateur d'autonomie (on est donc bien en hybride série, comme la i3) avec une batterie "principale" offrant 80km d'autonomie. Mazda ils sont dans les choux, ont 10 ans de retard, n'ont rien compris, ou alors il y a une faute de frappe, il manque un zéro à l'autonomie...
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Re: Le retour du moteur rotatif Wankel en hybridation ?
Pourrait-on faire un mini générateur de secours wankel au GPL ou au butane?
L'histoire d'un dispositif de la taille d'une boîte à chaussure est bluffante. Je me demande combien de watt il crache le bébé...
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Re: Le retour du moteur rotatif Wankel en hybridation ?
Ce qui est bluffant, c'est surtout que c'est une "histoire". Autrement dit un conte. Ou un concept. Le concret, c'est quand?
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Re: Le retour du moteur rotatif Wankel en hybridation ?
Oui , et son échappement haute températurencaar a écrit :Je suis assez étonné de voir ressortir le moteur Wankel. Il est certes ultra-compact mais avait été enterré pour sa consommation élevée et sa segmentation fragile.
Le VE , j'y viendrais ...
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Re: Le retour du moteur rotatif Wankel en hybridation ?
Heuh, Mazda est le seul constructeur automobile a avoir continué l'aventure Wankel après le jet d'éponge de NSU et Citroën. Ce moteur fonctionne, c'est indéniable, avec ses avantages et ses inconvénients. Il a même existé en modèle réduit (aéromodélisme) chez OS ! Donc la miniaturisation n'a rien de magique ...
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