Chevrolet Volt / Opel Ampera
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
Chevrolet Volt / Opel Ampera
bonjour a tous
je cherche une voiture hybride rechargeable, mais j'ai un petit budget
j'aimais bien le mitsubishi phev mais il a quand meme l air de consommer beaucoup une fois la batterie vidée et il est quand meme cher...
Que pensez vous de l ampera et de la volt ? chevrolet c est retiré du marché francais mais peut on tout de meme aller chez opel en cas de probleme?
et surtout est il possible de lui mettre un attelage ? (meme si c est as forcement legal j'ai deja mis un attelage sur une prius 2)
merci pour vos retours
je cherche une voiture hybride rechargeable, mais j'ai un petit budget
j'aimais bien le mitsubishi phev mais il a quand meme l air de consommer beaucoup une fois la batterie vidée et il est quand meme cher...
Que pensez vous de l ampera et de la volt ? chevrolet c est retiré du marché francais mais peut on tout de meme aller chez opel en cas de probleme?
et surtout est il possible de lui mettre un attelage ? (meme si c est as forcement legal j'ai deja mis un attelage sur une prius 2)
merci pour vos retours
ion de 2011
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: chevrolet volt / opel ampera
L'ampera est une très bonne voiture, mais effectivement il va y avoir un problème pour l'entretien.
Les concessions habilitées n'étaient déjà pas nombreuse en France et il est à craindre que les habilitations des intervenants ne soient pas renouvelées lorsqu'elles arriveront à expiration (problème déjà rencontré chez Renault avec les Kangoos NiCd).
De plus l'Ampera est une technologie GM qui n'a pas été transférée à Opel lors de la vente d'Opel à PSA...
Pour la Volt, je pense que le problème est identique (voire encore plus compliqué par le retrait de Chevrolet).
Les concessions habilitées n'étaient déjà pas nombreuse en France et il est à craindre que les habilitations des intervenants ne soient pas renouvelées lorsqu'elles arriveront à expiration (problème déjà rencontré chez Renault avec les Kangoos NiCd).
De plus l'Ampera est une technologie GM qui n'a pas été transférée à Opel lors de la vente d'Opel à PSA...
Pour la Volt, je pense que le problème est identique (voire encore plus compliqué par le retrait de Chevrolet).
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: chevrolet volt / opel ampera
Autant dire que ces véhicules sont à ranger dans la catégorie "véhicule de collection", comme la Mia...
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: chevrolet volt / opel ampera
Oh oui, clairement à éviter pour l'entretien même si ce ne sont pas des mauvais véhicules.
En hybride, je regarderais plutôt vers les Toyota ou les Hyundai ioniq.
En hybride, je regarderais plutôt vers les Toyota ou les Hyundai ioniq.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
Re: chevrolet volt / opel ampera
merci pour vos avis j'oubli cette option
que pensez vous de la prius rechargeable ? niveau fiabilité etc ? car les modeles que je regarde sont de 2012 autour de 150k km et 12k€
certes l autonomie en tout electrique est plus faible, mais une fois dechargée elle consomme moins...
merci encore pour vos avis precieux
que pensez vous de la prius rechargeable ? niveau fiabilité etc ? car les modeles que je regarde sont de 2012 autour de 150k km et 12k€
certes l autonomie en tout electrique est plus faible, mais une fois dechargée elle consomme moins...
merci encore pour vos avis precieux
ion de 2011