[Sujet dédié] Cleanova (Dassault-Heuliez) > Poster ici !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
[Sujet dédié] Cleanova (Dassault-Heuliez) > Poster ici !
Bonjour à tous,
Ci-joint un article paru dans le dernier n° du Point (8 Sept 2005).
La Cleanova est annoncée pour 210 km d'autonomie.
Ci-joint un article paru dans le dernier n° du Point (8 Sept 2005).
La Cleanova est annoncée pour 210 km d'autonomie.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- vehiculeselectriques
- Fondateur Administrateur
- Messages : 10734
- Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
- Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
- Localisation : FR-25-BESANCON
- Contact :
C'est vrai que pour l'usage qu'en a un factuer, une voiture electrique est particulièrement adaptée
j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer du courrier... j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer du courrier... j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer du courrier... j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer du courrier...
j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer du courrier... j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer du courrier... j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer du courrier... j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer du courrier...
-
- Messages : 142
- Enregistré le : mar. 02 11 , 2004 15:11
- Mes véhicules : Matra E-mo XP
- Localisation : FR-38-GRENOBLE
j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer des prospectus... j'accélère sur 20m... je m'arrête pour déposer des prospectus
C'est vrai que pour le courrier, les e-mails sont particulièrement adaptés
Plus sérieusement, à Grenoble, les tournées sont effectuées en vélo. Mis à part dans des villes particulièrement escarpées, le vélo est encore le meilleur ami du facteur. Reste bien sûr le cas des banlieues tentaculaires, voire campagnardes où le facteur devrait être dopé à l'insu de son plein gré.
C'est vrai que pour le courrier, les e-mails sont particulièrement adaptés
Plus sérieusement, à Grenoble, les tournées sont effectuées en vélo. Mis à part dans des villes particulièrement escarpées, le vélo est encore le meilleur ami du facteur. Reste bien sûr le cas des banlieues tentaculaires, voire campagnardes où le facteur devrait être dopé à l'insu de son plein gré.
-
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Mon opinion actuelle ( je peux me tromper et la modifier par la suite) c'est que le véhicule électrique, finalement, c'est une question de batteries.
La cleanova de Dassault avec des li-ion de saft et la blue car de Bolloré avec les li-po chaudes de Bolloré... les deux étudiées avec les subventions publiques du contribuable.
Pour une flotte d'un service public on peut arriver à gérer le stock et l'entretien des batteries au mieux, comme semble le faire accus service dans la région de Bordeaux, s'engager sur un budget et prévoir la récupération ( Il parait que le lithium n'est pas facile à recycler )... mais pour des particuliers disséminés un peu partout dans la nature celà serait sans doute moins facile.
La cleanova de Dassault avec des li-ion de saft et la blue car de Bolloré avec les li-po chaudes de Bolloré... les deux étudiées avec les subventions publiques du contribuable.
Pour une flotte d'un service public on peut arriver à gérer le stock et l'entretien des batteries au mieux, comme semble le faire accus service dans la région de Bordeaux, s'engager sur un budget et prévoir la récupération ( Il parait que le lithium n'est pas facile à recycler )... mais pour des particuliers disséminés un peu partout dans la nature celà serait sans doute moins facile.
Que la force soit électrique !
-
- Messages : 1313
- Enregistré le : mer. 16 03 , 2005 23:44
- Localisation : FR-66-Perpignan / vae montecarlo / Scooter Ventis 340/quest bafang
S'il n'y a plus d'effet memoire peut etre l'experience sera plus concluante que la premiere fois avec le Cadium nickel ! A l'epoque les agents rechargaient systematiquement les 80 km pour une utilisation de parfois moins de 30 km peut etre par manque d'information j'espere que les voiture ne leur seont pas impose ! Le passage a l'informatique avait ete douloureux et la maintenance se deplacait pour des pecadailles (effet d'inertie ?). Un VE c'est malheureusement beaucoup plus facile a saboter qu'un fumant il suffit part exemple d'avoir une semelle de plomb dans les cotes ! les agent vont il voir une contrainte de plus ?
-
- Messages : 3702
- Enregistré le : mer. 29 06 , 2005 20:14
- Mes véhicules : partner lifepo4 calb
- Localisation : FR 17 ;
un petit lien pour eclaircir le projet cleanova2 avec une video:
http://www.leblogauto.com/2005/10/le_plein_pour_m.html
http://www.leblogauto.com/2005/10/le_plein_pour_m.html
-
- Messages : 139
- Enregistré le : ven. 09 09 , 2005 15:30
- Localisation : Allemagne - Freiburg
cout / prix
Je m etais interressé au Vectrix(scooter), mais il semble qu il ne sera pas homologué en tant que 125 cc, donc c est pour pour moi, n ayant pas le permis.
Alors, a defaut de scooter, pourquoi pas une voiture?
Est ce que quelqu un connaitrait / aurrait une idée les objectifs de prix (des voitures series) que s'est fixé DASSAULT/HEULIEZ?
Alors, a defaut de scooter, pourquoi pas une voiture?
Est ce que quelqu un connaitrait / aurrait une idée les objectifs de prix (des voitures series) que s'est fixé DASSAULT/HEULIEZ?
Bionx depuis Avril 2009
>10000 km au compteur
>10000 km au compteur
Pour tout savoir sur le projet Cleanova :
http://www.cleanova.com/public/sve/
http://www.cleanova.com/public/sve/