Ca permettrait peut-être de ne pas relancer les mêmes débats dans plein de topics différents (ca a déjà été abordé ici).romelec a écrit :(ca mériterait peut-être d'ouvrir un nouveau topic)
Opel Ampera
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Re: Opel Ampera
-
- Messages : 1275
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Opel Ampera
J'ai du mal à suivre vos discussions techniques.
Mais le truc dont je suis sûr c'est que cette ampera, j'en rêve !!!
Pour moi, c'est la voiture parfaite car c'est deux voitures en une :
- J'ai déja la saxo électrique en 2ème voiture (6000km/an), mais l'ampera serait une deuxième 2ème voiture car on peut la recharger et ses 60 à 80 km d'autonomie en pure électrique me suffisent pour la semaine(6000km par an).
- Et pour le week end ou pour les vacances l'ampera permet de partir tranquillement avec le prolongateur, en remplacement de la première voiture, une 308 sw essence (6000km par an en semaine + 10000km par an pour week end et vacances) qui consomme environ 8 litres (on l'a depuis peu, donc que des km avec des températures basses, j'espère descendre vers 7l maxi en conso), donc avec 7-8 litres l'ampera serait économique par rapport à la 308 car elle ne consommerait de l'essence que certains week end et pendant les vacances.
Mais le frein c'est le prix !!! Malgré l'aide doublée en Alsace.
J'ai un distributeur à Mulhouse à côté de chez moi, il faudrait que j'aille le voir pour demander un essai (lorsque je trouverais le temps, si je le trouve ! ).
Mais le truc dont je suis sûr c'est que cette ampera, j'en rêve !!!
Pour moi, c'est la voiture parfaite car c'est deux voitures en une :
- J'ai déja la saxo électrique en 2ème voiture (6000km/an), mais l'ampera serait une deuxième 2ème voiture car on peut la recharger et ses 60 à 80 km d'autonomie en pure électrique me suffisent pour la semaine(6000km par an).
- Et pour le week end ou pour les vacances l'ampera permet de partir tranquillement avec le prolongateur, en remplacement de la première voiture, une 308 sw essence (6000km par an en semaine + 10000km par an pour week end et vacances) qui consomme environ 8 litres (on l'a depuis peu, donc que des km avec des températures basses, j'espère descendre vers 7l maxi en conso), donc avec 7-8 litres l'ampera serait économique par rapport à la 308 car elle ne consommerait de l'essence que certains week end et pendant les vacances.
Mais le frein c'est le prix !!! Malgré l'aide doublée en Alsace.
J'ai un distributeur à Mulhouse à côté de chez moi, il faudrait que j'aille le voir pour demander un essai (lorsque je trouverais le temps, si je le trouve ! ).
Re: Opel Ampera
Voui, l'Ampera se place sur un créneau haut de gamme... techniquement bien pensé par ailleurs (hybride série rechargeable, pour moi le meilleur choix)
Il faudrait une Ampéra "classique" avec l'essentiel sans superflu. Une "Daciampera" par exemple...
Il faudrait une Ampéra "classique" avec l'essentiel sans superflu. Une "Daciampera" par exemple...
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Re: Opel Ampera
L'aide n'est pas doublée en Alsace, car l'Ampera n'est pas électrique pure.cyrillem a écrit :Mais le frein c'est le prix !!! Malgré l'aide doublée en Alsace.
-
- Messages : 360
- Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
- Localisation : FR-67-STRASBOURG
- Contact :
Re: Opel Ampera
Elle est attribuée aux véhicules électriques purs, et le prolongateur d'autonomie (à essence) de l'Ampera la disqualifie, même si l'Ampera est taillée pour être 100% électrique au quotidien.
-
- Messages : 361
- Enregistré le : lun. 27 11 , 2006 20:57
- Mes véhicules : Ion 2012 / Partner Tepee 2017/ C5 Aircross PEHV
- Localisation : FR-67-HAGUENAU
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: Opel Ampera
Du flou sur le devenir de l'Ampera.
http://news.autojournal.fr/news/1484956 ... pel-Ampera
"Vendredi 25 juillet 2014 - 17:31
Opel prépare un successeur à l’Ampera
Karl-Thomas Neumann, président d'Opel, a affirmé que le constructeur préparait actuellement un successeur électrique à l'Ampera, dont l'arrêt est prévu en
2015.
Mardi dernier, une rumeur courait: faute de ventes suffisantes, l'Ampera, la berline électrique à prolongateur d'autonomie d'Opel, pourrait voir sa carrière arrêtée au second semestre 2015, lors du renouvellement de sa cousine la Chevrolet Volt. Si, depuis, elle n'a pas encore été officialisée, cette information prend toutefois un peu plus corps aujourd'hui à la lumière des tweets publiés sur le compte de Karl-Thomas Neumann, le président d'Opel. Ce dernier a en effet mis les choses au clair...
Un véhicule électrique plus petit et moins cher
"Notre prochain véhicule électrique fera partie de notre offensive produits qui se traduira par 27 nouveaux véhicules entre 2014 et 2017", a tout d'abord écrit le dirigeant allemand. Puis d'ajouter: "Après l'éventuel abandon de l'Ampera, nous introduirons un produit pour lui succéder sur le segment des véhicules électriques". Selon le site Automotive News Europe, ce futur modèle devrait être plus petit et plus abordable que l’Ampera, qui coûte aujourd'hui à partir de 38.300 euros (hors bonus écologique déduit).
Pas de low-cost mais une nouvelle entrée de gamme
Karl-Thomas Neumann a également profité de sa session de tweets pour affirmer qu'Opel n'irait pas sur le segment du low-cost, comme l'évoquait ces derniers jours une autre rumeur. "Nous laissons ça aux autres", a-t-il affirmé. "Nous sommes en train de préparer un nouveau modèle d'entrée de gamme. Pas une voiture à bas coût mais une vraie Opel !", a-t-il confié en guise de conclusion."
Donc, une électrique ? Une copie de la nouvelle Volt 2016 ? Rien n'est sûr.
http://news.autojournal.fr/news/1484956 ... pel-Ampera
"Vendredi 25 juillet 2014 - 17:31
Opel prépare un successeur à l’Ampera
Karl-Thomas Neumann, président d'Opel, a affirmé que le constructeur préparait actuellement un successeur électrique à l'Ampera, dont l'arrêt est prévu en
2015.
Mardi dernier, une rumeur courait: faute de ventes suffisantes, l'Ampera, la berline électrique à prolongateur d'autonomie d'Opel, pourrait voir sa carrière arrêtée au second semestre 2015, lors du renouvellement de sa cousine la Chevrolet Volt. Si, depuis, elle n'a pas encore été officialisée, cette information prend toutefois un peu plus corps aujourd'hui à la lumière des tweets publiés sur le compte de Karl-Thomas Neumann, le président d'Opel. Ce dernier a en effet mis les choses au clair...
Un véhicule électrique plus petit et moins cher
"Notre prochain véhicule électrique fera partie de notre offensive produits qui se traduira par 27 nouveaux véhicules entre 2014 et 2017", a tout d'abord écrit le dirigeant allemand. Puis d'ajouter: "Après l'éventuel abandon de l'Ampera, nous introduirons un produit pour lui succéder sur le segment des véhicules électriques". Selon le site Automotive News Europe, ce futur modèle devrait être plus petit et plus abordable que l’Ampera, qui coûte aujourd'hui à partir de 38.300 euros (hors bonus écologique déduit).
Pas de low-cost mais une nouvelle entrée de gamme
Karl-Thomas Neumann a également profité de sa session de tweets pour affirmer qu'Opel n'irait pas sur le segment du low-cost, comme l'évoquait ces derniers jours une autre rumeur. "Nous laissons ça aux autres", a-t-il affirmé. "Nous sommes en train de préparer un nouveau modèle d'entrée de gamme. Pas une voiture à bas coût mais une vraie Opel !", a-t-il confié en guise de conclusion."
Donc, une électrique ? Une copie de la nouvelle Volt 2016 ? Rien n'est sûr.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
- Rémy
- Messages : 9169
- Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
- Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
- Localisation : FR-06-Antibes
Re: Opel Ampera
Tout d'abord l'article date d'un an ...
A mon avis, ce serait plutôt une électrique pure du genre de la chevrolet Bolt.
Probablement pas une copie de la Volt 2016 (dommage...) qui ne correspond pas du tout aux rares annonces de la marque.Felinel a écrit :Donc, une électrique ? Une copie de la nouvelle Volt 2016 ? Rien n'est sûr.
A mon avis, ce serait plutôt une électrique pure du genre de la chevrolet Bolt.
-
- Messages : 829
- Enregistré le : sam. 19 01 , 2013 19:20
- Mes véhicules : Scootelec ; Peugeot e-Vivacity ; Mitsubishi Outlander PHEV
- Localisation : FR-34
Re: Opel Ampera
+1
Il est plutôt question d'une Bolt "Opelisée".
Voir la réponse de l'usine, en juin 2015, à un client Ampera de la première heure :
" Cher Monsieur *****,
Dr. Neumann vous remercie de votre lettre du 2 mai 2015 et nous a demandé de vous répondre.
Nous nous réjouissons beaucoup que vous, en tant que conducteur d'Ampera de la première heure, de ne pas avoir peur de nous envoyer vos mots critiques à propos de notre développement dans l'électromobilité. Bien sûr, nous entendons ou lisons des réactions comme la votre qui ne sont que partiellement positifs, mais ils sont importants pour nous par ce que sont des ressentis et les expériences écrites de ceux qui sont pour nous - en plus de nos employés, à qui nous demandons régulièrement leurs opinions - les personnes les plus importantes : nos clients.
Comme vous le savez, en tant que fidèle de la marque, Opel est souvent pionnier dans le développement et dans les premier à apporter des innovations technologiques sur le marché. Nous regrettons profondément que la reconnaissance de la presse internationale pour [les qualités de] l'Opel Ampera ne se soit pas retrouvé dans les ventes. Nous continuons à soutenir pleinement son concept et nous sommes convaincus qu'elle offre une solution mature et adaptée pour une utilisation quotidienne d'une voiture électrique.
Nous ne pouvons pour l'instant faire aucune déclaration spécifique concernant un successeur possible de l'Opel Ampera, et pour cela nous demandons votre compréhension. En tout état de cause, dans le cadre de notre stratégie DRIVE!2022, nous allons continuer à présenter de nouveaux modèles et de nouvelles motorisations - nous vous invitons donc à vous laisser surprendre, s'il n'y figure pas aussi un moteur électrique.
En faisant abstraction de l'électromobilité, les motorisations alternatives sont un thème important dans notre maison. Ainsi, nous offrons de nombreux véhicules de série avec le GPL et le gaz naturel comprimé (GNC), et l'offre s'élargit régulièrement.
Cher monsieur *****, encore merci beaucoup pour vos paroles franches et nous serions très heureux d'être en mesure de continuer à vous compter parmi les clients fidèles de notre maison.
Amicalement,
Adam Opel AG"
Il est plutôt question d'une Bolt "Opelisée".
Voir la réponse de l'usine, en juin 2015, à un client Ampera de la première heure :
" Cher Monsieur *****,
Dr. Neumann vous remercie de votre lettre du 2 mai 2015 et nous a demandé de vous répondre.
Nous nous réjouissons beaucoup que vous, en tant que conducteur d'Ampera de la première heure, de ne pas avoir peur de nous envoyer vos mots critiques à propos de notre développement dans l'électromobilité. Bien sûr, nous entendons ou lisons des réactions comme la votre qui ne sont que partiellement positifs, mais ils sont importants pour nous par ce que sont des ressentis et les expériences écrites de ceux qui sont pour nous - en plus de nos employés, à qui nous demandons régulièrement leurs opinions - les personnes les plus importantes : nos clients.
Comme vous le savez, en tant que fidèle de la marque, Opel est souvent pionnier dans le développement et dans les premier à apporter des innovations technologiques sur le marché. Nous regrettons profondément que la reconnaissance de la presse internationale pour [les qualités de] l'Opel Ampera ne se soit pas retrouvé dans les ventes. Nous continuons à soutenir pleinement son concept et nous sommes convaincus qu'elle offre une solution mature et adaptée pour une utilisation quotidienne d'une voiture électrique.
Nous ne pouvons pour l'instant faire aucune déclaration spécifique concernant un successeur possible de l'Opel Ampera, et pour cela nous demandons votre compréhension. En tout état de cause, dans le cadre de notre stratégie DRIVE!2022, nous allons continuer à présenter de nouveaux modèles et de nouvelles motorisations - nous vous invitons donc à vous laisser surprendre, s'il n'y figure pas aussi un moteur électrique.
En faisant abstraction de l'électromobilité, les motorisations alternatives sont un thème important dans notre maison. Ainsi, nous offrons de nombreux véhicules de série avec le GPL et le gaz naturel comprimé (GNC), et l'offre s'élargit régulièrement.
Cher monsieur *****, encore merci beaucoup pour vos paroles franches et nous serions très heureux d'être en mesure de continuer à vous compter parmi les clients fidèles de notre maison.
Amicalement,
Adam Opel AG"