Opel Ampera

Il leur fallait une place...la voilà !

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Remundo
Banni
Messages : 3239
Enregistré le : lun. 16 06 , 2008 17:28

Message par Remundo » lun. 02 05 , 2011 23:49

Herto a écrit :Bien vu Remundo!
Les voitures des années 1990 étaient surtout plus petites que celles de maintenant.
Aaaabsolument ! 8)

Un peu plus petites, mais très habitables et suffisantes quand même.

Avatar du membre
Citro
Messages : 7935
Enregistré le : dim. 25 02 , 2007 23:26
Mes véhicules : ISD, Scoot'Elec, ex 106 LiFePo4, VOLTA, e-UP, EMAX 120S, i3
Localisation : FR-33-Floirac

Message par Citro » mar. 03 05 , 2011 8:20

Remundo a écrit :
Herto a écrit :Bien vu Remundo!
Les voitures des années 1990 étaient surtout plus petites que celles de maintenant.
Aaaabsolument ! 8)
Un peu plus petites, mais très habitables et suffisantes quand même.
J'ai trouvé que l'habitabilité à dimunué alors que l'encombrement extérieur et la masse des véhicules croissait.
Mon audi A4 était moins habitable que ma Citroën BX au point que j'ai remplacé l'Audi par une Safrane qui n'était pas plus habitable qu'une R25 (voire moins).
Ma Fiat Tipo de moins de 4mètres était d'une habitabilité étonnante, une excellente voiture.
L'electricité, c'est LA solution.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Message par romelec » mar. 03 05 , 2011 9:45

Normal, on est passé de portes (entre autres) de 5cm à 20cm d'épaisseur !

Kangoo4roues
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 07 10 , 2010 20:25
Localisation : FR-60-CLERMONT- Kangoo express ZE

Message par Kangoo4roues » mar. 03 05 , 2011 11:21

Citro a écrit :
Remundo a écrit :
Herto a écrit :Bien vu Remundo!
Les voitures des années 1990 étaient surtout plus petites que celles de maintenant.
Aaaabsolument ! 8)
Un peu plus petites, mais très habitables et suffisantes quand même.
J'ai trouvé que l'habitabilité à dimunué alors que l'encombrement extérieur et la masse des véhicules croissait.
Mon audi A4 était moins habitable que ma Citroën BX au point que j'ai remplacé l'Audi par une Safrane qui n'était pas plus habitable qu'une R25 (voire moins).
Ma Fiat Tipo de moins de 4mètres était d'une habitabilité étonnante, une excellente voiture.
C'est vrai, je me rappelle avoir été impressionné par l'espace aux jambes dans un taxi Fiat Croma dans les années 90...

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » ven. 06 05 , 2011 6:35

L'Ampera ne sera pas disponible partout. Opel a annoncé que sa diffusion serait limitée à une cinquantaine de concessions triées sur le volet. La distribution et l'entretien de l'Ampera nécessiterait du matériel spécifique.

PS: merci aux admin d'avoir effacé mon double post d'il y a 2 semaines.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » mer. 18 05 , 2011 6:23

Les essais de l'Ampera par les reservataires allemands ont commencé la semaine dernière. Le premier témoignage est accompagné d'une vidéo de l'essai. L'essai a duré une bonne heure et a eu lieu sur route ouverte.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Hub_elec
Messages : 1025
Enregistré le : sam. 26 04 , 2008 22:20
Mes véhicules : Scoot'elec 2003 & Ligier Pulse3.
Localisation : FR-84-Avignon, PV-6kw

Message par Hub_elec » mer. 18 05 , 2011 22:26

On trouve une vidéo intéressante de la chaine de montage.

[youtube][/youtube]
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » mer. 25 05 , 2011 6:59

42900€, 44900€, quels équipements ? Le tarif de l'Ampera peut paraitre de plus en plus flou. Faisons le point sur ce qu'on en sait.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » mer. 08 06 , 2011 8:13

Dans le cadre de la campagne de pub pour l'Ampera, Opel NL a eu une initiative assez originale : faire croire qu'une station service allait s'ouvrir en plein centre ville. Alors qu'il n'est en fait question que d'un point de recharge. Comme quoi les infrastructures électriques ne sont pas si volumineuses que ca.
(Même si on pourra facilement contre-arguer que pour fournir en une heure le kilométrage que fournit une pompe à essence -entre 5 et 10 pleins ca fait plus de 5000km-, il faut du coup beaucoup plus de surface, parce qu'en charge normale c'est environ 20km/h)
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

elektricher clio
Messages : 361
Enregistré le : lun. 27 11 , 2006 20:57
Mes véhicules : Ion 2012 / Partner Tepee 2017/ C5 Aircross PEHV
Localisation : FR-67-HAGUENAU

Message par elektricher clio » mer. 08 06 , 2011 17:35

Bonjour,

Une Ampera est visible jusqu'à Vendredi au JTEM 2011 Le prix du modèle tout option exposé est de 39.500€ prime de l'état déduite. Y sont aussi exposé les VE de PSA, Renault Nissan, MIA, Tesla, les véhicules commercialisés par Electric cars, des VAE,...
L'entrée au salon est gratuite; il suffit de télécharger les invitations sur leur site.

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » mer. 08 06 , 2011 21:10

elektricher clio a écrit :Bonjour,
Une Ampera est visible jusqu'à Vendredi au JTEM 2011 Le prix du modèle tout option exposé est de 39.500€ prime de l'état déduite. Y sont aussi exposé les VE de PSA, Renault Nissan, MIA, Tesla, les véhicules commercialisés par Electric cars, des VAE,...
L'entrée au salon est gratuite; il suffit de télécharger les invitations sur leur site.
Des essais sont possibles au JTEM?
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

elektricher clio
Messages : 361
Enregistré le : lun. 27 11 , 2006 20:57
Mes véhicules : Ion 2012 / Partner Tepee 2017/ C5 Aircross PEHV
Localisation : FR-67-HAGUENAU

Message par elektricher clio » jeu. 09 06 , 2011 18:05

Des essais sont possibles au JTEM?
oui mais pas l'ampera, ni la Tesla :cry:

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » jeu. 23 06 , 2011 6:28

Il est à présent possible de pré-visualiser les différentes couleurs intérieures et extérieures de l'Ampera grâce à un visualisateur 3D.
Image
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

pdelagrange
Messages : 3064
Enregistré le : jeu. 30 03 , 2006 11:11
Localisation : FR-35-RENNES / Clio elec, Kangoo Electri'cité, 5 Scoot'elec en panne, 1 Scoot'elec ok

Message par pdelagrange » sam. 25 06 , 2011 0:20

J'ai essayé la bête jeudi.
On est assis... heu... très bas.
Excellente voiture, très bien finie. Accélération de FOLIE. Beaucoup trop! (il y a 110KW je crois, du délire).
Très silencieuse, y compris moteur thermique tournant (presque imperceptible, sauf très forts appels de puissance).
"ramping" un peu trop fort (j'aime pas le ramping), et regen un peu trop molle à mon goût.
C'est une 4 places, à cause de la rangée de batterie au centre qui coupe l'habitacle en deux.
Coffre honnête.

Le monsieur Opel était très dans le style GM (= dans le style américain).
Le monsieur Citroën (qui faisait essayer la C-zero) était bluffé et est sorti de son essai en disant "vraiment un très bon produit", et conseillait à d'autres gens d'essayer (c'était loin d'être un débutant, il avait aussi trempé dans les saxo elec. Très sympa, discours juste).

Herto
Messages : 360
Enregistré le : mer. 06 08 , 2008 16:22
Localisation : FR-67-STRASBOURG
Contact :

Message par Herto » mar. 05 07 , 2011 6:26

pdelagrange a écrit :Très silencieuse, y compris moteur thermique tournant (presque imperceptible, sauf très forts appels de puissance).
"ramping" un peu trop fort (j'aime pas le ramping), et regen un peu trop molle à mon goût.
Il y a 2 règlages de regen : un regen faible (levier sur D) pour être similaire à une thermique et un autre bien plus fort (levier sur L), où le regen est maximisé.

L'Ampera sera affichée bien moins cher au Royaume-Uni : 33995£, cela fait 37 700€ AVANT prime gouvernementale (5000£ là bas). 5000€ de moins que sur le continent. Assez incompréhensible.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android.
Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.

Répondre

Retourner vers « Les hybrides »