Herto a écrit :Bien vu Remundo!
Les voitures des années 1990 étaient surtout plus petites que celles de maintenant.
Aaaabsolument !
Un peu plus petites, mais très habitables et suffisantes quand même.
J'ai trouvé que l'habitabilité à dimunué alors que l'encombrement extérieur et la masse des véhicules croissait.
Mon audi A4 était moins habitable que ma Citroën BX au point que j'ai remplacé l'Audi par une Safrane qui n'était pas plus habitable qu'une R25 (voire moins).
Ma Fiat Tipo de moins de 4mètres était d'une habitabilité étonnante, une excellente voiture.
Herto a écrit :Bien vu Remundo!
Les voitures des années 1990 étaient surtout plus petites que celles de maintenant.
Aaaabsolument !
Un peu plus petites, mais très habitables et suffisantes quand même.
J'ai trouvé que l'habitabilité à dimunué alors que l'encombrement extérieur et la masse des véhicules croissait.
Mon audi A4 était moins habitable que ma Citroën BX au point que j'ai remplacé l'Audi par une Safrane qui n'était pas plus habitable qu'une R25 (voire moins).
Ma Fiat Tipo de moins de 4mètres était d'une habitabilité étonnante, une excellente voiture.
C'est vrai, je me rappelle avoir été impressionné par l'espace aux jambes dans un taxi Fiat Croma dans les années 90...
L'Ampera ne sera pas disponible partout. Opel a annoncé que sa diffusion serait limitée à une cinquantaine de concessions triées sur le volet. La distribution et l'entretien de l'Ampera nécessiterait du matériel spécifique.
PS: merci aux admin d'avoir effacé mon double post d'il y a 2 semaines.
PRKWeb : calcul PRK, conso et CO2. Et maintenant PRKDroid l'appli android. Amperiste : véhicules hybrides rechargeables, et l'Ampera en particulier.
Les essais de l'Ampera par les reservataires allemands ont commencé la semaine dernière. Le premier témoignage est accompagné d'une vidéo de l'essai. L'essai a duré une bonne heure et a eu lieu sur route ouverte.
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Dans le cadre de la campagne de pub pour l'Ampera, Opel NL a eu une initiative assez originale : faire croire qu'une station service allait s'ouvrir en plein centre ville. Alors qu'il n'est en fait question que d'un point de recharge. Comme quoi les infrastructures électriques ne sont pas si volumineuses que ca.
(Même si on pourra facilement contre-arguer que pour fournir en une heure le kilométrage que fournit une pompe à essence -entre 5 et 10 pleins ca fait plus de 5000km-, il faut du coup beaucoup plus de surface, parce qu'en charge normale c'est environ 20km/h)
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Une Ampera est visible jusqu'à Vendredi au JTEM 2011 Le prix du modèle tout option exposé est de 39.500€ prime de l'état déduite. Y sont aussi exposé les VE de PSA, Renault Nissan, MIA, Tesla, les véhicules commercialisés par Electric cars, des VAE,...
L'entrée au salon est gratuite; il suffit de télécharger les invitations sur leur site.
elektricher clio a écrit :Bonjour,
Une Ampera est visible jusqu'à Vendredi au JTEM 2011 Le prix du modèle tout option exposé est de 39.500€ prime de l'état déduite. Y sont aussi exposé les VE de PSA, Renault Nissan, MIA, Tesla, les véhicules commercialisés par Electric cars, des VAE,...
L'entrée au salon est gratuite; il suffit de télécharger les invitations sur leur site.
Des essais sont possibles au JTEM?
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J'ai essayé la bête jeudi.
On est assis... heu... très bas.
Excellente voiture, très bien finie. Accélération de FOLIE. Beaucoup trop! (il y a 110KW je crois, du délire).
Très silencieuse, y compris moteur thermique tournant (presque imperceptible, sauf très forts appels de puissance).
"ramping" un peu trop fort (j'aime pas le ramping), et regen un peu trop molle à mon goût.
C'est une 4 places, à cause de la rangée de batterie au centre qui coupe l'habitacle en deux.
Coffre honnête.
Le monsieur Opel était très dans le style GM (= dans le style américain).
Le monsieur Citroën (qui faisait essayer la C-zero) était bluffé et est sorti de son essai en disant "vraiment un très bon produit", et conseillait à d'autres gens d'essayer (c'était loin d'être un débutant, il avait aussi trempé dans les saxo elec. Très sympa, discours juste).
pdelagrange a écrit :Très silencieuse, y compris moteur thermique tournant (presque imperceptible, sauf très forts appels de puissance).
"ramping" un peu trop fort (j'aime pas le ramping), et regen un peu trop molle à mon goût.
Il y a 2 règlages de regen : un regen faible (levier sur D) pour être similaire à une thermique et un autre bien plus fort (levier sur L), où le regen est maximisé.
L'Ampera sera affichée bien moins cher au Royaume-Uni : 33995£, cela fait 37 700€ AVANT prime gouvernementale (5000£ là bas). 5000€ de moins que sur le continent. Assez incompréhensible.
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