e-Vivacity : Charge et roulage impossibles

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Vincent92
Mes véhicules : e-Vivacity

e-Vivacity : Charge et roulage impossibles

Message par Vincent92 » dim. 12 09 , 2021 21:04

Bonjour,
Depuis que j'avais réparé une batterie, la charge était ralentie à 240W au lieu de 480 environ (voir mes autres sujets dans le forum). J'ai roulé comme ça pendant 3 bons mois et ai pu parcourir 1770km.
Mais un jour, après avoir roulé 17 km (9+8), quand j'ai branché pour recharger, la consommation à ma prise n'était que de 4W (au lieu de 240W).
J'ai stoppé la charge et ai essayé de démarrer le scooter pour lancer un roulage. J'ai alors eu une nouvelle panne (la même que celle décrite par BAX "E-viva, voyant moteur allumé"): Quand je tourne la clé et que je démarre, tout se passe normalement; mais dès lors que je tourne la poignée de gaz, le moteur tourne d'un centième de tour et s'arrête brutalement et le voyant moteur s'allume.
J'ai ensuite ré-essayé de brancher, mais j'ai toujours les mêmes symptômes : 4W à la prise (donc pas de charge). Impossible également de démarrer un roulage. C'est 100% reproductible.
J'ai envoyé le scooter au concessionnaire qui n'arrive pas à le faire dialoguer avec son TEP. Il en conclut que c'est le calculateur (lequel ?) qui est défaillant; mais doit rappeler Peugeot car j'ai du mal à y croire. Je n'ai plus eu de nouvelles depuis plus de 3 semaines. Apparemment, il n'y a plus qu'une personne chez Peugeot qui connait le produit.

Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002

Re: e-Vivacity : Charge et roulage impossibles

Message par Remdo » lun. 13 09 , 2021 7:36

Salut Vincent,
Le SAV Peugeot est vraiment en dessous de tout avec les électriques.
Vendredi je suis passé voir mon concessionnaire pour passer mon e-viva au TEP. Pas de dialogue possible avec le contrôleur mais cela s'explique : il avait du installer une nouvelle version du soft pour les thermiques ce qui efface tout pour les électriques.... :evil: Il doit donc un de ces jours réinstaller le soft pour électriques et on passera l'e-viva au TEP. C'est peut-être ce qui est arrivé avec ton concessionnaire (lequel est-ce ?)
Mon concessionnaire a vraiment du mérite à continuer à tenter de prendre soin des e-viva. Quant à moi je continue à brancher mon scooter 30 à 45 minutes avant d'en avoir besoin pour pouvoir partir...
Je pourrais peut-être passer te voir un de ces jours pour jeter un oeil à ton e-viva, Meudon n'est pas si loin de chez moi.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »