Scootelec et Mairie de Paris

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
eterlou
Messages : 484
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Scootelec et Mairie de Paris

Message par eterlou » mar. 01 11 , 2022 13:05

Bonjour à tous, lA Mairie de Paris ne reconnait pas les scootelec comme véhicule électrique.

Je ne sais pas si les membres du Forum sont informés mais pour bénéficier d'un stationnement gratuit "véhicule électrique" à Paris, il est nécessaire de se déclarer sur le site de la Mairie et de faire des déclarations de "stationnement gratuit" avec son smartphone lorsqu'on se gare. Et oui la loi de l'em.....dement maximum" n'a aucune limite ici.

J'avais pourtant fait faire une correction de ma carte grise pour qu'il soit inscrit devant P3: (EL) mais manifestement alors que le site de l'ANTS (Le service des cartes grises national) reconnait bien mon véhicule comme électrique, ce n'est pas le cas de la ville de Paris. Comme vous le savez peut-être, ici le dialogue avec la Marie n'est pas chose aisée. En général cela va dans un seul sens "vous payez le PV".

Je suis actuellement dans un imbroglio administratif en train de m'user les doigts sur mon clavier. Si quelqu'un sait comment faire, merci par avance de votre aide.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3410
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Scootelec et Mairie de Paris

Message par man3515 » mer. 16 11 , 2022 15:29

Arf... faire plier l’administration n'est pas chose aisée.
Le soucis est bien qu'ils ne s'imaginent pas que des véhicules électriques existaient avant qu'on ne leur livre les premières Zoé...

Je n'ai personnellement pas de solution toute prête à t'apporter. Insister et insister encore... Trouver une personne de leur collectif avec un esprit suffisamment ouvert et suffisamment de droits pour agrandir la liste des VE reconnus...

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »