Aide pour réparer mon Evivacity

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
marmouset
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 10 , 2022 9:08
Mes véhicules : E-vivacity
Localisation : 73420 Drumettaz

Aide pour réparer mon Evivacity

Message par marmouset » jeu. 06 10 , 2022 9:27

Bonjour à tous
Mon evivacity vient de rendre l'ame et le garage ne veut pas s'en occuper. En gros, il se mettait à couper sans raison apparente même en ligne droite.Et maintenant il se met en défaut dès l'allumage. Le garage m'a dit que c'était le sevcon ou moteur... Donc poubelle pour lui car les pièces sont trop cheres...Je vais donc m'en occuper ( avec votre aide j'espere!)
Tout d'abord, il a changé un relais par un relais d'occasion car il m'a indiqué qu'il y avait un probleme de liquide qui déconnectait le relais sur les relais neuf...
Pouvez vous me dire comment peut on voir les flashs du sevcon ?
J'ai vu cette histoire de codeur sin/cos. Je vais l'acheter ça coute 45 euros sur KES.Com . Si vous avez moins cher je prend!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Aide pour réparer mon Evivacity

Message par Remdo » jeu. 06 10 , 2022 13:29

Salut Marmouset. Bienvenu ici
Peux-tu remplir ta localisation ? Un membre pas trop éloigné pourrait te rendre une visite : plus simple et rapide pour dépanner.
Pour voir les flashs, tu peux te mettre dans le noir complet, mettre le contact et quand le défaut apparait tu regardes par la petite grille qui est au dessus du feu arrière. C'est comme ça que je procède sans démonter la carrosserie qui est trop fragile, ça devrait le faire.
Si tu parles du capteur de position il y a un sujet dédié et on ne l'achète pas chez KES.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

marmouset
Messages : 6
Enregistré le : jeu. 06 10 , 2022 9:08
Mes véhicules : E-vivacity
Localisation : 73420 Drumettaz

Re: Aide pour réparer mon Evivacity

Message par marmouset » jeu. 06 10 , 2022 15:55

ok merci !
Je suis en Savoie, a coté d'aix les bains
Mon e vivacity a 28000 km, il a fonctionné par intermittence, toujours cette histoire de voyant moteur aléatoire qui coupe tout.
J'ai aussi un problème de clignotant qui est aussi aléatoire, j'ai changé le comodo, pour 96 euros.... Et ca n'a rien changé! Avez vous eu des pb de clignotants aussi? ( faut il changer le relais?)
J'ai trouvé la pièce en question chez RLS directement. Avez vous changé l'aimant?
Si j'ai bien compris il est question de résistance qui doit être plus petite que 30K dont en mettre une en parallele ou alors avoir une plaque avec une 27k C'est ca?

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Aide pour réparer mon Evivacity

Message par Remdo » ven. 07 10 , 2022 7:51

C'est tout à fait ça. L'aimant d'origine étant collé il n'est pas possible de le changer. D'ailleurs c'est sa sensibilité qui semble varier et qui impose la modification de résistance du capteur.
Pour le clignotant c'est un problème de faux contact, j'ai remarqué qu'il suffit parfois de faire un appel de phare pour qu'il fonctionne. Changer le comodo n'y fera rien. Il faut faire avec (et souvent sans).
Pour la Savoie ça fait un peu loin pour moi. Mais ce sujet montre comment remplacer le capteur de position et la fin parle de la modification proposée par Jeander
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

jeander
Messages : 45
Enregistré le : jeu. 23 05 , 2013 21:39
Mes véhicules : NIU N1s (1) scootelec (5) e-vivacity (1) Niu n1s
Localisation : BE 1150 Bruxelles

Re: Aide pour réparer mon Evivacity

Message par jeander » mar. 06 12 , 2022 22:08

J'ai troqué une modif de carte RLS contre un colis savoyard de choix! merci marmouset :)
en espérant que ta carte modifiée te donne satisfaction a bientot Jean
nb :la modif de sensibilité de la carte de détection sin/cos semble bien donner satisfaction concernant les moteurs qui bloquent , broutent, calent net avec allumage de l'icone moteur au lcd et 11 clignotement au sevcon

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Aide pour réparer mon Evivacity

Message par Remdo » mer. 07 12 , 2022 13:45

Je confirme, plus de 8 mois après ton intervention mon e-viva donne toujours entière satisfaction. J'espère que c'est pour longtemps et qu'il en sera de même pour Marmouset.
Si il y avait un tableau d'honneur des membres tu trônerais en 1ere position pour ce qui est de l'e-viva.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »