pour tester un composant, il faut le dessouder.
Si c'est un composant avec 2 pattes ,en dessoudant une patte cela peut suffire, mais si c'est un composant avec 3 pattes ou plus, il faut le dessouder entièrement.
Pour les tester, un testeur de composants est très pratique:
https://www.framboise314.fr/un-testeur- ... is-encore/
Ventilateur chargeur ne tourne pas scoot'elec
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Mes véhicules : Scoot'elec 1996 toujours en panne
Re: Ventilateur chargeur ne tourne pas scoot'elec
alors, je sais tester une diode, quand c'est une DIode mais je suppose que si elle a trois pôle ça devrait s'appeler une triodebenoit38 a écrit : ↑ven. 10 05 , 2024 21:05Ah…. Ça va être compliqué…. Si tu ne sais pas tester une diode, tu vas avoir du mal à t’en sortir. En général, les d’iodés et les irfp sont court circuites quand ils sont mort. La carte sucette et la carte verticale à côté du transfo. Et les optos je te laisse voir sur internet, compliqué à vérifier.
la carte sucette pourrait être contrôlée ? c'est une pièce qui peut se trouver neuve? (je suppose qu'elle doit être spécifique au transfo)
merci, je vais en commander un, ça m'aidera sur ce projet et ça peut toujours être utileYankee76 a écrit : ↑dim. 12 05 , 2024 9:40pour tester un composant, il faut le dessouder.
Si c'est un composant avec 2 pattes ,en dessoudant une patte cela peut suffire, mais si c'est un composant avec 3 pattes ou plus, il faut le dessouder entièrement.
Pour les tester, un testeur de composants est très pratique:
https://www.framboise314.fr/un-testeur- ... is-encore/
-
bon, honnêtement, je commence a me lasser de dessouder, tester, acheter, ressouder, tester et faire sauté tous les disjoncteurs , est ce que vous pourriez me conseiller quelqu'un (professionnel ou pas) qui pourrait me le réparer?
car l'été arrivant, j'aimerais pouvoir profiter de ce scoot qui traine dans mon garage depuis plus de 2 ans.
car l'été arrivant, j'aimerais pouvoir profiter de ce scoot qui traine dans mon garage depuis plus de 2 ans.
-
bon, j'ai craqué, j'ai acheter 2 autre scoot en espérant en refaire au moins 1.
j'ai donc maintenant 3 chargeur... en panne
mais les pannes sur les deux chargeur que je viens d'acquérir me paraisse plus accessible:
chargeur 1:
le chargeur charge bien a 50A et après 50/60s le disjoncteur différentiel saute, je pense que les condo fissuré en pièce jointe doit être le problème.
chargeur 2:
d'après le vendeur, (je n'ai pas essayer encore) le chargeur s'allume, le ventilateur tourne mais il ne charge pas, et la dernière foi qu'il a fonctionné il a émis une fumée noir, je pense aussi a des condos mais en l'ouvrant j'ai vu que des condos avait des couleurs bizarre (jaunâtre) est ce que ça peut vouloir dire qu'il sont mort? je pense qu'il faudrait aussi que je contrôle les transistor de puissance sur celui là, mais ce n'est plus un problème grâce au testeur de composant qu'on ma conseiller
j'espère que j'arriverait a les réparer cette fois.
en ouvrant les chargeur je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il sont légèrement différents (une prise de masse/des transistor placé a d'autre endroit, la diode703 qui est différente...) je pense que c'est intéressant de partager cette informations.
les calculateurs aussi peuvent être différent mais je n'ai pas de photo pour l'illustrer (un fil qui traverse tous le calculateur que je n'ai pas sur mon premier scootelec)
si vous avez des idée je suis preneur
j'ai donc maintenant 3 chargeur... en panne
mais les pannes sur les deux chargeur que je viens d'acquérir me paraisse plus accessible:
chargeur 1:
le chargeur charge bien a 50A et après 50/60s le disjoncteur différentiel saute, je pense que les condo fissuré en pièce jointe doit être le problème.
chargeur 2:
d'après le vendeur, (je n'ai pas essayer encore) le chargeur s'allume, le ventilateur tourne mais il ne charge pas, et la dernière foi qu'il a fonctionné il a émis une fumée noir, je pense aussi a des condos mais en l'ouvrant j'ai vu que des condos avait des couleurs bizarre (jaunâtre) est ce que ça peut vouloir dire qu'il sont mort? je pense qu'il faudrait aussi que je contrôle les transistor de puissance sur celui là, mais ce n'est plus un problème grâce au testeur de composant qu'on ma conseiller
j'espère que j'arriverait a les réparer cette fois.
en ouvrant les chargeur je n'ai pas pu m'empêcher de remarquer qu'il sont légèrement différents (une prise de masse/des transistor placé a d'autre endroit, la diode703 qui est différente...) je pense que c'est intéressant de partager cette informations.
les calculateurs aussi peuvent être différent mais je n'ai pas de photo pour l'illustrer (un fil qui traverse tous le calculateur que je n'ai pas sur mon premier scootelec)
si vous avez des idée je suis preneur
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
- romelec
- Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Je ne connais pas ce chargeur mais change tous les condos RIFA même ceux visuellement en bon état, ils sont connus pour cramer.