Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
Affligeant de voir que Peugeot ne s'est jamais penché sur le sujet ! Leur réponse était : changer le bloc moteur...
Heureusement que ce forum existe ! Combien de véhicules cet espace de partage a-t-il sauvé en presque 18 ans...
Bientôt 15000 membres dont 500 réguliers. Souvenir
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Remdo
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
Bonjour,
Un membre aurait-il un capteur à revendre ? Je suis intéressé.
Merci,
Pascal
Un membre aurait-il un capteur à revendre ? Je suis intéressé.
Merci,
Pascal
Pascal Scootelec Eure et Loir
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
Une fois de plus dans 95% des cas le capteur n'est pas brulé il faut en modifier la sensibilité voir post ci dessus
le remplacement du capteur est facile le remplacement de l'aimant sur l'arbre difficile !
le remplacement par un identique ne résoudra pas votre probleme il faut en modifier sa sensibilité voir post jeander et nora j'ai a ce jour effectué les modifs pour une petite diz de membres ( y compris des concessionaires peugeot) et n'ai eu que des retours positifs.
Si vous ne trouvez pas pres de chez vous vous pouvez me contacter en MP
bonne journée
le remplacement du capteur est facile le remplacement de l'aimant sur l'arbre difficile !
le remplacement par un identique ne résoudra pas votre probleme il faut en modifier sa sensibilité voir post jeander et nora j'ai a ce jour effectué les modifs pour une petite diz de membres ( y compris des concessionaires peugeot) et n'ai eu que des retours positifs.
Si vous ne trouvez pas pres de chez vous vous pouvez me contacter en MP
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
Bonjour,
J'ai mis un peu de tems à répondre et surtout à avoir le temps d'effectuer la modification que tu rappelais à juste titre.
Je viens de la faire et tout fonctionne à merveille !
Merci beaucoup à la communauté pour cette aide;
Comme il ne sert plus qu'à de très rares occasions, je pense que je vais revendre mon E Vivacity.
Bonne journée à tous et particulièrement à Jeander.
J'ai mis un peu de tems à répondre et surtout à avoir le temps d'effectuer la modification que tu rappelais à juste titre.
Je viens de la faire et tout fonctionne à merveille !
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Comme il ne sert plus qu'à de très rares occasions, je pense que je vais revendre mon E Vivacity.
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Pascal Scootelec Eure et Loir
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
je suis ravi que ce forum aie solutionné ton problème c'est son objectif !!! bonne continuation
Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
Bonjour a tous
Mon e-vivacity m'embête depuis que je l'ai racheté en mai... quand je le démarre le moteur reste en défaut
voir video ici
Il a marché quelques foi puis ce type de problème une fois sur 10 puis nickel pendant l'été (ou il faisait chaud) puis maintenant plus rien ou démarre une fois sur 100 tentatives...
(dans cette situation aussi impossible de le mettre en charge)
J'ai démonté le fameux capteur décrit dans ce post et la resistance est bien de 30k ...
Pensez vous que c'est bien le même problème?
J'ai essayé de démonter aussi le flasque en aluminium pour essayer d'en faire un plus fin mais je ne parvient pas a extraire l'original... est il collé ?
Toute aide serait plus que bienvenue
Merci d'avance a tous
Olivier
Mon e-vivacity m'embête depuis que je l'ai racheté en mai... quand je le démarre le moteur reste en défaut
voir video ici
Il a marché quelques foi puis ce type de problème une fois sur 10 puis nickel pendant l'été (ou il faisait chaud) puis maintenant plus rien ou démarre une fois sur 100 tentatives...
(dans cette situation aussi impossible de le mettre en charge)
J'ai démonté le fameux capteur décrit dans ce post et la resistance est bien de 30k ...
Pensez vous que c'est bien le même problème?
J'ai essayé de démonter aussi le flasque en aluminium pour essayer d'en faire un plus fin mais je ne parvient pas a extraire l'original... est il collé ?
Toute aide serait plus que bienvenue
Merci d'avance a tous
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
si tu as des connaissances de base en electronique modifie la carte RLS selon post de norah cela ne coute qu'une resistance smd! et un peu de temps si non essaie de le faire dans un repair café ou je peux te le faire contact en mp
Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
Merci beaucoup Jeander ! Je suis ingénieur en electronique mais plus mon metier depuis 30 ans et surtout pas le matos smd et une grosse resistance classique ne passera pas visiblement d'apres ce que je vois apres demontage de la carte.
Je vais regarder dans mon entourage si un amis peu me souder cette res en // ( j'ai bien une 30k) Et si je trouve pas je reviens ici car toute aide serait la bienvenue, le scooter est comme neuf mais on l'a acheté d'occase en l'etat et fait a peine quelques km avant que le probleme ne survienne
Je vais regarder dans mon entourage si un amis peu me souder cette res en // ( j'ai bien une 30k) Et si je trouve pas je reviens ici car toute aide serait la bienvenue, le scooter est comme neuf mais on l'a acheté d'occase en l'etat et fait a peine quelques km avant que le probleme ne survienne
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
perso j'en ai modifié plusieurs (et envoyé en colissimo vers la France apres modif) je n'ai eu aucun retour négatif elles ont toutes donné satisfaction et redonné vie aux e -viva
Je n'ai jamais eu une carte RLS défectueuse, elles sont tropicalisées et résistent bien je pense qu'il s'agit juste d'une dérive due au temps si pas sur la carte RlS sur l'entrée analog du sevcon et sur une fenetre glissante de détection !
Il suffisait a Peugeot de faire une mise a jour logicielle pour solutionner le probleme.Ils ont préféré baisser le volet et laisser dans la mouise leur réseau de revendeurs et leurs clients.
Un scandale!!! Ils se devaient de trouver une solution mais a force d'externaliser un max de tache , ils se retrouvent sans maitrise quelle tristesse pour l'industrie française ,Matra a fait la meme chose et pas seulement dans la division automobile....
Je n'ai jamais eu une carte RLS défectueuse, elles sont tropicalisées et résistent bien je pense qu'il s'agit juste d'une dérive due au temps si pas sur la carte RlS sur l'entrée analog du sevcon et sur une fenetre glissante de détection !
Il suffisait a Peugeot de faire une mise a jour logicielle pour solutionner le probleme.Ils ont préféré baisser le volet et laisser dans la mouise leur réseau de revendeurs et leurs clients.
Un scandale!!! Ils se devaient de trouver une solution mais a force d'externaliser un max de tache , ils se retrouvent sans maitrise quelle tristesse pour l'industrie française ,Matra a fait la meme chose et pas seulement dans la division automobile....
Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
Hello a tous je suis désespéré ! j'ai finalement commandé une nouvelle carte RLS directement chez le fournisseur et remplacée mais cela ne change rien du tout et le comportement est toujours le meme. (video plus haut)
En fait les rares dernières fois ou il a fini par démarrer cet été (il faisait bien plus chaud) quand on appuie sur le bouton rouge de démarrage, après 1 sec environ on a un bruit de relai situé à l'arrière et là je n'ai simplement jamais ce bruit. Est ce que vous savez ou il se situe ? Est ce que cela pourrait être lui qui est défectueux ?
Et du coup en plus comme il ne démarre pas il n'accepte plus non plus de charger! Quand il est allumé avec e voyant moteur allumé et que l'on branche la prise de charge tout s'éteint et il ne charge pas...
Quelqu'un a une piste dans quelle direction orienter les recherches ?
Merci d'avance à tous
Olivier
En fait les rares dernières fois ou il a fini par démarrer cet été (il faisait bien plus chaud) quand on appuie sur le bouton rouge de démarrage, après 1 sec environ on a un bruit de relai situé à l'arrière et là je n'ai simplement jamais ce bruit. Est ce que vous savez ou il se situe ? Est ce que cela pourrait être lui qui est défectueux ?
Et du coup en plus comme il ne démarre pas il n'accepte plus non plus de charger! Quand il est allumé avec e voyant moteur allumé et que l'on branche la prise de charge tout s'éteint et il ne charge pas...
Quelqu'un a une piste dans quelle direction orienter les recherches ?
Merci d'avance à tous
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
il ne fallait pas la changer mais la modifier votre moteur peux etre pris de vibrations a la tentative de démarrage avant mise en erreur car il ne détecte (via le capteur RLS) pas la rotation correcte du champ induit.
Le relais de puissance et son non fonctionnement correct a été décrit avec solutions de démontage et remise en état des contacts de puissance dans un autre post a rechercher. le charbonnement de ce relais de puissance est aussi une cause de dusfonctionnement car le champ magnétique n'est alors pas tournant de manière correcte d'ou mise en erreur moteur.
Bref vous voila comme moi en possession d'une carte rls inutile, modifiez la refaites les tests et swap avec la votre d'origine en 1 er essai
Bon travail
Le relais de puissance et son non fonctionnement correct a été décrit avec solutions de démontage et remise en état des contacts de puissance dans un autre post a rechercher. le charbonnement de ce relais de puissance est aussi une cause de dusfonctionnement car le champ magnétique n'est alors pas tournant de manière correcte d'ou mise en erreur moteur.
Bref vous voila comme moi en possession d'une carte rls inutile, modifiez la refaites les tests et swap avec la votre d'origine en 1 er essai
Bon travail
Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
oui merci j'ai trouve le post de reparation du relai, je vais faire cela d'abord car dans mon cas ce n'est que un problème ou il ne démarre pas, mais jamais un problème de vibration du moteur les dernières foi ou il démarrait il tournait parfaitement, meme quand au préalable il avait fallu 20 tentative pour qu'il s'allume.
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
vérifiez en premier l'alimentation de la bobine du relais pour vous assurer que la demande est présente avant démontage car les acces ne sont pas tjrs facile
Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
Démontage des toute la carrosserie (pas simple)
allumage et test du relai selon méthode ici: https://www.vehiculeselectriques.fr/vie ... 28&t=18374
Attention belle étincelle à l'allumage
et le scoot démarre !
C'était donc bien le relai que je n'entendait pas claquer correctement !
Bon ben démontage complet du relai, ponçage des contacts à l'intérieur et remontage
Effectivement pas dur à faire quand on a tout démonté ce qu'il y a autour, et je n'ai démonté que la tête du relai sans l'enlever du chassis, car les vis derriere pour le fixer son inaccessibles...
Attention de pas perdre les petits ressorts au démontage !
Remontage de la carrosserie (toujours pas simple de se rappeler dans quel ordre) et à la fin le scoot démarre et prend la charge!!!
Me reste juste une grosse vis et 2 rondelles mais aucune idée ou elles allaient
Pourvu que ca tienne encore quelques temps !!!
Merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils...
Du coup aussi j'ai en rab une carte RLS ancienne (seulement 3000km et une résistance de 30k dessus ...) si ca peu dépanner quelqu'un ...
Olivier
allumage et test du relai selon méthode ici: https://www.vehiculeselectriques.fr/vie ... 28&t=18374
Attention belle étincelle à l'allumage
et le scoot démarre !
C'était donc bien le relai que je n'entendait pas claquer correctement !
Bon ben démontage complet du relai, ponçage des contacts à l'intérieur et remontage
Effectivement pas dur à faire quand on a tout démonté ce qu'il y a autour, et je n'ai démonté que la tête du relai sans l'enlever du chassis, car les vis derriere pour le fixer son inaccessibles...
Attention de pas perdre les petits ressorts au démontage !
Remontage de la carrosserie (toujours pas simple de se rappeler dans quel ordre) et à la fin le scoot démarre et prend la charge!!!
Me reste juste une grosse vis et 2 rondelles mais aucune idée ou elles allaient
Pourvu que ca tienne encore quelques temps !!!
Merci à tous ceux qui m'ont donné de précieux conseils...
Du coup aussi j'ai en rab une carte RLS ancienne (seulement 3000km et une résistance de 30k dessus ...) si ca peu dépanner quelqu'un ...
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)
content pour toi t'es reparti pour 5000 km et maintenant tu pourra arborer ton badge depanneur e-viva !! bonne continuation