Peugeot débranche le Scootelec !
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 10
- Enregistré le : mer. 05 04 , 2006 7:42
- Localisation : FR-13700-Marseille / Scootelec
Scootelec
Le véhicule électrique est complètement dans l'air du temps. Il ya juste ces pignoufs de peugeot qui ont décidé bêtement d'arrêter le Scootelec, mais bon, c'est un autre débat ! T'as raison, remdo, ça donne envie de fumer la moquette !
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
je me fendrai presque d'un coup de fil à la maison mère Pijot pour savoir si un concessionnaire a le droit de refuser de me vendre un modèle plutot qu'un autre !! C'est incensé ce truc ! Je suis sûr qu'il voudrait bien lui fourguer le dernier Elyseo en revanche, un truc avec beaucoup de maintenance et donc des garanties d'interventions couteuses futures.
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Heureusement tous les concessionnaires ne sont pas comme celui là !!Philippe Cahn a écrit :Le véhicule électrique est complètement dans l'air du temps. Il ya juste ces pignoufs de peugeot qui ont décidé bêtement d'arrêter le Scootelec, mais bon, c'est un autre débat ! T'as raison, remdo, ça donne envie de fumer la moquette !
en attendant voici la liste des concessions marseillaises :
SARL PASCALAIN 65, BOULEVARD DE LA CONCORDE 13009 MARSEILLE 04 91 40 05 42
PRESTIGE 2 ROUES 1,BLD PIERRE MEYNARD 13011 MARSEILLE 04 91 44 61 31
EVASION DEUX ROUES 13006 MARSEILLE
SUPER BIKE 80,RUE DES FRERES CARASSO 13004 MARSEILLE 04 91 49 14 72
SME SCOOT 53 149 COURS LIEUTAUD 13006 MARSEILLE 04 96 12 01 20
avis general sur le scoot elec en region bordelaise
le scoot elec est peut etre arrete mais pas la fabrication des batteries
car actuelement cette batterie saft est utilise pour d autre marché
et actuellement elle possede le plus grand nombre de cycle que
l on demande a une baterie entre 1200 a 1500 cycles environ ce qui
est netement mieux que les batterie ion litium (moins de 500 cycles actuelement).
a part cela je confirme que sur bordeaux les revendeurs ne veulent plus
en vendre depuis au moins 2 ans c est dommage et cela a cause de
detail technique qui ne sont pas encore au point .
comme le clavier et le klaxon pieton qui ont bessoin d etre parfaitement isole avec un produit hydrophobe et a partir de ce moment la ils fonctionne tres bien
.C est dommage qu il n y a pas eu plus de scooter electrique vendue avec le nombre
on aurait palie plus tot a ces petit problemes car cela reste une
superbe machine
pierre dela foye
a bientôt
le scoot elec est peut etre arrete mais pas la fabrication des batteries
car actuelement cette batterie saft est utilise pour d autre marché
et actuellement elle possede le plus grand nombre de cycle que
l on demande a une baterie entre 1200 a 1500 cycles environ ce qui
est netement mieux que les batterie ion litium (moins de 500 cycles actuelement).
a part cela je confirme que sur bordeaux les revendeurs ne veulent plus
en vendre depuis au moins 2 ans c est dommage et cela a cause de
detail technique qui ne sont pas encore au point .
comme le clavier et le klaxon pieton qui ont bessoin d etre parfaitement isole avec un produit hydrophobe et a partir de ce moment la ils fonctionne tres bien
.C est dommage qu il n y a pas eu plus de scooter electrique vendue avec le nombre
on aurait palie plus tot a ces petit problemes car cela reste une
superbe machine
pierre dela foye
a bientôt
pdelafoye
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Merci pour la nouvelle (quelles sources ?). En effet à part les batteries il n'y a pas de pannes significatives sur le scoot'elec. Il est vrai que cette machine a bénéficié de l'expérience et du sérieux de Pijot en matière de scooter. Dommage qu'il est fait les frais de la mauvaise communication de ce même Pijot vis à vis de ce modèle. J'espère que les batteries* seront fabriquées encore longtemps (quelles sont les autres applications dont tu parles ?) car les miennes (après 5 ans 1/2 d'utilisation) ne sont pas encore arrivées à la moitié de leur vie (environ 560 cycles estimés).
* : les batteries aussi ont profité du sérieux de leur concepteur SAFT probablement parce que les mêmes batteries servent dans des applications où les tolérances de panne sont très rigoureuses. Elles sont chères certes mais si on les change tous les 10 ans c'est le top.
* : les batteries aussi ont profité du sérieux de leur concepteur SAFT probablement parce que les mêmes batteries servent dans des applications où les tolérances de panne sont très rigoureuses. Elles sont chères certes mais si on les change tous les 10 ans c'est le top.
-
- Messages : 418
- Enregistré le : mar. 15 03 , 2005 16:36
- Localisation : FR-78 Carrières sur Seine / FIOR/Cushman Diabline en cours heu... en attente de remise en route...
- Contact :
Bonjour
je me disais aussi, j'ai fait des recherches ce we sur le site de peugeot, et je n'ai rien trouvé sur la disponibilité , tarif et caractéristiques du scoot'elec. Pourtant, la page existe encore, on la trouve avec google!!, Mais rien sur le site ne renvoie dessus...
http://www.peugeot-motocycles.fr/Gamme_ ... s/elec.php
Dommage...
Olivier
je me disais aussi, j'ai fait des recherches ce we sur le site de peugeot, et je n'ai rien trouvé sur la disponibilité , tarif et caractéristiques du scoot'elec. Pourtant, la page existe encore, on la trouve avec google!!, Mais rien sur le site ne renvoie dessus...
http://www.peugeot-motocycles.fr/Gamme_ ... s/elec.php
Dommage...
Olivier
Kit 700W + MO EVT560 juin 2021 prod 1 MWh/an mal orienté
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
et un autre en avril 2022 prod non suivie par EVB300
en autoconso avec routeur tignous mais 80kWh injectés/perdus.
-
- Messages : 1724
- Enregistré le : dim. 16 07 , 2006 17:44
- Mes véhicules : Scoot'elec / TESLA S
- Localisation : FR-25 /
Info ou intox...
Je suis passer hier soir dans un magasin de 2 roues, et le vendeur m'as annoncer qu'il pouvais encore avoir des scoot elec ???
J'ai pas demander de prix, ni de delai, vu qu'il fallais qu'il recherche dans ses doc, mais il avait l'air sur de lui....
Vous y croyez ou pas ???
Je suis passer hier soir dans un magasin de 2 roues, et le vendeur m'as annoncer qu'il pouvais encore avoir des scoot elec ???
J'ai pas demander de prix, ni de delai, vu qu'il fallais qu'il recherche dans ses doc, mais il avait l'air sur de lui....
Vous y croyez ou pas ???
En 2006 l'électri'cité c’était bien pour 95% des trajets quotidiens, en 2014, on est presque à 100% meme en hivers....
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
1er Kangoo electri-cité a 2802m.. batterie même pas vide
- Remdo
- Modérateur des Forums
- Messages : 8036
- Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
- Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
- Localisation : FR-94-Paris
Vas-y mets ça ici, parce qu'à 2268€ (dernier prix officiel prime ADEME comprise) ça vaut le détour : 1 an de garantie sur l'engin et 4 ans sur les batteries NiCad.... et des exemples de scoot'elec à longévité "chélonienne" (attention j'ai pas dit vitesse chélonienne )
le message d'olivierd datait d'octobre 2007... ceci explique peut être celaRémy a écrit :Ca y est, la page n'existe plusolivierd a écrit :Pourtant, la page existe encore, on la trouve avec google!!, Mais rien sur le site ne renvoie dessus...
Modifié en dernier par Remdo le jeu. 19 06 , 2008 9:19, modifié 1 fois.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001