Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

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Remdo
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par Remdo » jeu. 16 09 , 2021 7:39

Pourquoi ne pas prévoir d'en faire plusieurs parce qu'une commande groupée pourrait en intéresser plus d'un je pense ...
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par BAX » ven. 01 10 , 2021 10:39

Bonjour,
Je suis preneur, car j'ai du remplacer un de mes moteurs par un autre que j'avais en stock et je commence à voir des soucis sur un 2eme qui se bloque de temps à autre. Quand je roule avec ce dernier je ne suis pas serein surtout quand je me trouve à plus de 15km de mon domicile.
Comment peut on faire ?
Objectif 60.000km !!!

deheerdejong
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par deheerdejong » mar. 19 10 , 2021 12:27

Bonjour, Désolé pour la réponse tardive mais y a-t-il plus d'intérêts pour la plaque de montage ??

Google translate made this.

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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par Remdo » mer. 20 10 , 2021 11:09

Bonjour,
Je suis preneur pour 1 exemplaire
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par deheerdejong » dim. 24 10 , 2021 15:21

Remdo a écrit :
mer. 20 10 , 2021 11:09
Bonjour,
Je suis preneur pour 1 exemplaire
Oke

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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo

Message par Remdo » jeu. 28 10 , 2021 16:10

thierry.lequeu a écrit :
ven. 22 03 , 2019 11:54
...
C'est donc bien la plaque du capteur sin/cos qui était en défaut.
Je veux bien la récupérer pour la tester. J'en ai acheté des neuves pour comparer.
Bonjour Thierry,
En aurais-tu encore des neuves et pourrais-tu m'en céder une moyennant finance ? j'aimerais essayer de la remplacer à nouveau pour tenter de régler mon problème...
Merci à toi

Pour rappel mon soucis actuel est décrit ICI
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par Dunno » dim. 31 10 , 2021 20:40

Changed the resistor AM256 from 30 kOhm to 27 kOhm 6 months ago, but scooter is failing again. EVen after the calibration done a few years ago as posted here on this forum

See output SIN/COS encoder:


Seems my encoder is doing OK. The output is >1Vpp as recommended in SEVCON. But SEVCON is very critical.

Recalibratie the SIN/COS again, should that help?

[Edit]
I should add to my post that i also changed the 30 kOhm resistor to 23 kOhm. Worked fine for 400 meters, and after an small bump in the road the SEVCON is flashing 11x. Notice in the video that the only time the SEVCON was not in fault (!!!). But after turning the wheel the SEVCON failed me again. Never got it working. With 30 kOhm and with 27 kOhm. Waiting now for someone the calibrate at my house.

Traduction :
J'ai changé la résistance AM256 de 30 kOhm à 27 kOhm il y a 6 mois, mais le scooter échoue à nouveau. MÊME après le calibrage fait il y a quelques années comme posté ici sur ce forum

Voir sortie codeur SIN/COS :


Il semble que mon encodeur fonctionne correctement. La sortie est >1Vpp comme recommandé dans SEVCON. Mais SEVCON est très critique.

Recalibrer à nouveau le SIN/COS, cela devrait-il aider ?

[Éditer]
Je dois ajouter à mon post que j'ai également changé la résistance de 30 kOhm en 23 kOhm. A bien fonctionné sur 400 mètres, et après une petite bosse sur la route, le SEVCON clignote 11x. Remarquez dans la vidéo que la seule fois où le SEVCON n'était pas en faute (!!!). Mais après avoir tourné le volant, le SEVCON m'a encore échoué. Je n'ai jamais réussi à le faire fonctionner. Avec 30 kOhm et avec 27 kOhm. J'attends maintenant quelqu'un pour le calibrer chez moi.

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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par Nora05 » mar. 02 11 , 2021 10:22

Perharps 23k is too low ? I read somewhere the SEVCON is checking both too low and too high voltage.
I made mine working again by changing from 30k to 25k...

traduction : peut-être que 23k est trop bas ? J'ai lu quelque part que le SEVCON vérifie à la fois une tension trop basse et une tension trop élevée.
J'ai fait fonctionner le mien à nouveau en passant de 30k à 25k...
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par Remdo » mar. 02 11 , 2021 14:39

MErci de traduire vos messages à l'avenir
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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par Nora05 » mer. 03 11 , 2021 8:45

ok !
"S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème !" Proverbe Shadock

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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par jeander » mer. 03 11 , 2021 9:31

Sur base de votre video avec le scope sur 1v/div on se retrouve a 2v peek to peek non?
si le sevcon se met en alarme a partir de quelle tension crete a crete?
alors oui il faut ajuster la valeur de la resistance selon les abaques reprises auparavant ou de maniere empirique.
moi j'ai opte pour le remplacement et cela fonctionne mais je suis devenu suspicieux de la fiabilite generale raison pour laquelle je me suis achete un Niu N1s!
Dommage car le couple du e-viva et meme scootelec est superieur!!

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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par Dunno » dim. 07 11 , 2021 20:17

Pas grave, j'ai résolu le problème. Le faisceau de câblage du scooter trou était un peu abaissé, ce qui provoque une contrainte sur le connecteur du SEVCON. Après avoir réacheminé le faisceau de câblage, les fils ont suffisamment de place pour le souffle. Le scooter a bien fonctionné après cette correction. Également ajouté quelques attaches de câble.

Nevermind, I fixed the problem. The wiring harness of the hole scooter was a little bit lowered, which causes stress on de connector on the SEVCON. After rerouting the wiring harness the wires have enough room the breath. Scooter worked fine after that fix. Also added a few cable ties.

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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par 7@mdi » lun. 03 01 , 2022 0:45

deheerdejong a écrit :
mar. 19 10 , 2021 12:27
Bonjour, Désolé pour la réponse tardive mais y a-t-il plus d'intérêts pour la plaque de montage ??

Google translate made this.
Bonjour, je suis intéressé

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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par jeander » mer. 05 01 , 2022 11:14

Apparemment non moi j'ai changé le capteur sin cos ,vérifié les niveaux de sortie pour etre certain d'avoir 2v crete a crete ,eventuellement retoucher la resistance pour ajuster le niveau et que le sevcon voie le signal correctement(verif connection et cablage)
pour rappel voici le type de capteur nécessaire et pour 1€ de plus son aimant (perso que je n'ai pas remplacé) tous les prix indiqués sont hors tva 12/2019:

RMB29 rotary magnetic module
Product description
[AC] - Analogue sinusoidal 2 Vpp, 5 V [01S] - One sine/cosine wave per revolution (S) - Square [1] - None (standard) [] -

[44] - 4 mm diameter x 4 mm height [A] - SmCo magnet [2] - grade 2 magnet (for use with devices of up to 9 bit resolution) [A] - Individual packaging (in plastic bag) [00] - Standard
Product part number
RMB29AC01SS1-18.3€;RMM44A2A00-1€ RMB29 1 €19.30
Subtotal €19.30
Shipping & Handling €10.00
Grand Total (Excl.Tax) €29.30

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Re: Dépannage de l'e-viva de Remdo (voyant moteur allumé / 11 flashs)

Message par jeander » mar. 12 07 , 2022 23:29

Suivi de Jeander bonne nouvelle dans 95% des cas le remplacement de la carte RLS n'est pas nécessaire et même plus le remplacement risque de ne pas solutionner le problème car les niveaux de signaux sont identiques a part les tolérances de fabrication et de vieillissement des composants . Par contre la modification de la carte RLS d'origine préconisée et appliquée par Norah et moi même sur maintenant 6 e-viva est concluante ! Ca marche et c'est fiable sans bricolage mécanique scabreux ! Elle évite la nécessité de reprogrammation du sevcon 4 et ne nécessite donc pas de terminal TEP.
Que vouloir de plus ?

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