Pièce demandée pour E-vivacity.

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
spattex
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
Mes véhicules : peugeot E-vivacity
Localisation : NL-31-Eindhoven

Pièce demandée pour E-vivacity.

Message par spattex » lun. 04 05 , 2020 18:23

Chers amis,

J'ai pu acheter une nouvelle Peugeot E-vivacity avec des batteries défectueuses.
J'ai fait une erreur en changeant les cellules et j'ai fait le défaut de la carte électronique avec 1 batterie.
Ma question ici, quelqu'un a-t-il une carte électronique du couvercle de la batterie d'une batterie défectueuse? Je voudrais vous l'acheter pour que je puisse profiter de la E-vivacity.
Je serai éternellement reconnaissant.

Je m'excuse pour la traduction de google. Je ne parle pas français.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Pièce demandée pour E-vivacity.

Message par Remdo » lun. 04 05 , 2020 20:52

Pas sûr que tu puisses changer cette carte et que le scooter reparte. D'après une connaissance il faut intervenir avec le TEP pour apairer la carte (BMS, celle qui est sous la selle, c'est bien celle là dont tu parles ? ) avec tes batteries.
Peut-être pourrais-tu te présenter ?
Merci de ne pas poster 2 fois le même message et pense à lire le règlement du forum ...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

spattex
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
Mes véhicules : peugeot E-vivacity
Localisation : NL-31-Eindhoven

Re: Pièce demandée pour E-vivacity.

Message par spattex » lun. 04 05 , 2020 21:17

Merci pour votre réponse.
Désolé mon nom est John et j'habite en Hollande

Non, je veux dire le petit PCB dans le couvercle de la batterie.
Je reçois maintenant l'icône de message d'erreur jaune en bas à droite de l'écran et le relais principal ne s'allume pas. Il semble maintenant qu'il ne lit qu'une seule batterie et l'autre où j'avais placé 2 cellules mal, plus et moins mal.

Image

spattex
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
Mes véhicules : peugeot E-vivacity
Localisation : NL-31-Eindhoven

Re: Pièce demandée pour E-vivacity.

Message par spattex » mar. 05 05 , 2020 13:56

J'ai à nouveau démonté les deux batteries. Il semble y avoir une batterie défectueuse et un contact lâche sur la ligne 1 de la cellule 1. Voir le film, j'espère que c'est l'erreur pour que ma E-vivacity fonctionne à nouveau


spattex
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
Mes véhicules : peugeot E-vivacity
Localisation : NL-31-Eindhoven

Re: Pièce demandée pour E-vivacity.

Message par spattex » mar. 05 05 , 2020 20:48

Bonne chance! Le scooter est à nouveau pleinement fonctionnel. C'est une interruption de la première ligne d'équilibrage de la cellule 1 qui a été interrompue. Pour tous ceux qui ont fourni la documentation technique sur le forum, merci sans ces informations je n'aurais pas fait fonctionner E-vivactiy.


Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Pièce demandée pour E-vivacity.

Message par Remdo » mar. 05 05 , 2020 21:28

Génial ! Plus besoin de pièce finalement ?
Reviens souvent nous lire, on aura certainement besoin de tes conseils.
Bonne route
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

spattex
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
Mes véhicules : peugeot E-vivacity
Localisation : NL-31-Eindhoven

Re: Pièce demandée pour E-vivacity.

Message par spattex » mar. 05 05 , 2020 21:38

Merci Remdo,
Grâce à vous et aux autres sur ce forum, j'ai pu trouver beaucoup d'informations qui m'ont aidé à faire fonctionner à nouveau la E-vivacity. Une autre astuce de ma part, utilisez un spray en plastique industriel spécialement pour l'électronique pour imperméabiliser les PCB et les connecteurs. Ça marche super!

La plupart des problèmes proviennent de la connexion de la boîte sur les deux batteries, qui communiquent avec la carte mère sous la selle, si ces données ne passent pas correctement, par exemple en raison de mauvais contacts dus à l'humidité, la carte mère bloque la conduite. L'E-Vivacity n'est certainement pas un mauvais scooter! J'aime la technique utilisée, elle a juste besoin d'un peu d'attention, ce qui manque aux techniciens concessionnaires ...

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Pièce demandée pour E-vivacity.

Message par BAX » jeu. 21 05 , 2020 13:36

Spattex tu es trop fort ! ils sont forts nos amis les Hollandais ! Je n'ai jamais essayé de démonter les batteries mais en effet il semble que ça peut valoir le coups de le faire. J'ai 2 batteries qui me semblent HS je vais tenter, mais pas sûr que je sois capable de le faire !
Objectif 60.000km !!!

spattex
Messages : 53
Enregistré le : lun. 27 04 , 2020 21:09
Mes véhicules : peugeot E-vivacity
Localisation : NL-31-Eindhoven

Re: Pièce demandée pour E-vivacity.

Message par spattex » sam. 23 05 , 2020 18:25

Essayez-le, cela ne fera que vous rendre plus sage. Si cela ne fonctionne pas, j'entendrai parler de vous. Peut-être que je peux aider. Lorsque vous avez ouvert la batterie, vous devez vérifier la tension des 6 cellules. 3,5 volts minimum par cellule et les valeurs doivent être ensemble.

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »