Fuite batterie
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- SCARABEO
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Fuite batterie
Bonjour,
je viens d'avoir un serieux problème avec mon Scoot'elec.
Il y a une semaine, lors d'une recharge, le témoin "foudre", c'est allumé.
La recharge ne monte plus à 24V (mais à 16/17V) pour redescendre, et l'autonomie a baissé à 4 km !!!!
En regardant mieux j'ai vu une fuite d'eau de 2 batteries.
Un seul élément par batterie.
Y a t-il moyen de les réparer ?
Je n'ai encore rien fait mais j'aurai voulu essayer avec de l'Araldit 2 composants ou une colle UV.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci
je viens d'avoir un serieux problème avec mon Scoot'elec.
Il y a une semaine, lors d'une recharge, le témoin "foudre", c'est allumé.
La recharge ne monte plus à 24V (mais à 16/17V) pour redescendre, et l'autonomie a baissé à 4 km !!!!
En regardant mieux j'ai vu une fuite d'eau de 2 batteries.
Un seul élément par batterie.
Y a t-il moyen de les réparer ?
Je n'ai encore rien fait mais j'aurai voulu essayer avec de l'Araldit 2 composants ou une colle UV.
Avez vous des conseils à me donner ?
Merci
- moulino51
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Re: Fuite batterie
Bonjour SCRABEO,
Si la fuite est en dessous avec un genre de "fusion", c'est du a un point chaud de métallisation, pas réparable. (ou alors il faudrait shunter l'élément défectueux, mais c'est une autre histoire )
Si c'est une fente sur un coté, ça l'est.
Il faut réparer avec apport de la même matière (polyéthylène) et avec un pistolet a air chaud par exemple.
Le soucis avec les STM5MR est qu'ils sont refroidis par air (idem Kangoo) alors que la STM5MRE sont a refroidissement liquide.
Les deux sont compatibles sur Scootelec.
Gé
Tout cela dépends du genre de "fuite"En regardant mieux j'ai vu une fuite d'eau de 2 batteries.
Si la fuite est en dessous avec un genre de "fusion", c'est du a un point chaud de métallisation, pas réparable. (ou alors il faudrait shunter l'élément défectueux, mais c'est une autre histoire )
Si c'est une fente sur un coté, ça l'est.
Il faut réparer avec apport de la même matière (polyéthylène) et avec un pistolet a air chaud par exemple.
Le soucis avec les STM5MR est qu'ils sont refroidis par air (idem Kangoo) alors que la STM5MRE sont a refroidissement liquide.
Les deux sont compatibles sur Scootelec.
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- SCARABEO
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Re: Fuite batterie
Je viens de démonter mes 3 batteries.
La première a vidé un élément et apparemment il y a juste ce petit "bouton" au dessous:
L'autre me parait plus grave:
Pour complément d'information j'ai relevé, après un arrêt de plus d'une semaine:
sur la première (celle avec le "bouton") 3.96 V
sur la 2ème (celle qui est "grave") 5.06 V
sur la seule intacte et bien remplie 4.81 V
Dernière recharge effectuée il y a plus d'une semaine.
La première a vidé un élément et apparemment il y a juste ce petit "bouton" au dessous:
L'autre me parait plus grave:
Pour complément d'information j'ai relevé, après un arrêt de plus d'une semaine:
sur la première (celle avec le "bouton") 3.96 V
sur la 2ème (celle qui est "grave") 5.06 V
sur la seule intacte et bien remplie 4.81 V
Dernière recharge effectuée il y a plus d'une semaine.
- moulino51
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Re: Fuite batterie
les deux sont mortes par un point chaud de métallisation, il te faut les remplacer.
Pense a renseigner ta localisation dans ton profil utilisateur.
Gé
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Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- faradohm
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Re: Fuite batterie
Flûte...
Il est bien dans cette finition sinon
Il est bien dans cette finition sinon
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
-
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- Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
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Re: Fuite batterie
ces deux blocs sont foutus et irréparables. celui a 4,8V est probablement mort aussi, sa tension devrait être 6V, à voir après une charge. n'utilise pas de chargeur 6V pour batt' plomb.
- moulino51
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Re: Fuite batterie
@SCARABEO,
Ce pseudo m'évoquait quelque chose
Sur 5hp
Gé
Ce pseudo m'évoquait quelque chose
Sur 5hp
Gé
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