Tableau de bord s'allume au démarrage et s'éteint aussitôt

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Tableau de bord s'allume au démarrage et s'éteint aussitôt

Message par BAX » mar. 29 09 , 2020 20:33

Test effectué. Inversion des 2 régulateurs. Le soucis est toujours sur le même scooter.
Objectif 60.000km !!!

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Tableau de bord s'allume au démarrage et s'éteint aussitôt

Message par BAX » mar. 29 09 , 2020 20:39

Et j'ai pas menti, il y a bien 10 mn entre mes 2 messages ! :-) J'ai mis plus de temps que prévu, il fallait que je retrouve ou j'avais mis ma résistance 1 Ohm et il fallait mettre une ampoule (non led !) successivement sur les 2 scooters ! :-)
En tout cas ce qui me rassure dans ce problème, c'est que le soucis ne vient pas du GEN4, de la BMS, des batteries, du régulateur 45km/h enfin tout ce qui coûte un bras et que je n'ai pas en stock (quoique j'ai des batteries en stock, et la BMS à Remdo dont je ne connais pas l'état).
Bref je me dirige quand même vers le remplacement du faisceau, à moins que vous ayez une autre idée ? Un relai quelconque peut être ?
Objectif 60.000km !!!

hpdp
Messages : 1317
Enregistré le : sam. 07 10 , 2017 17:34
Mes véhicules : j'y pense...
Localisation : Bruxelles (BE)

Re: Tableau de bord s'allume au démarrage et s'éteint aussitôt

Message par hpdp » mar. 29 09 , 2020 22:24

une bonne fixation du faisceau à la masse, celle du cadre et celle du moteur ?
je n'ai pas dis que le problème venait du régulateur mais qu'ils pouvaient être liés = avoir une origine commune.

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Tableau de bord s'allume au démarrage et s'éteint aussitôt

Message par BAX » mer. 30 09 , 2020 8:52

Pour ce qui est de la tresse de mise à la masse (qui se trouve près du GEN4) celle ci a été retirée et remise lors du test de remplacement du GEN4.
En effet le régulateur HS que j'ai du remplacer, malgré son état douteux, tout laisse à penser que ce dernier aurait pu tomber en panne avec la même origine que celle que j'ai actuellement. Donc il faut que je fasse attention à ce que le "nouveau" régulateur ne tombe pas en panne également. Je vais donc procéder au remplacement du faisceau et on verra bien si le soucis est toujours d'actualité.
Objectif 60.000km !!!

BAX
Messages : 301
Enregistré le : sam. 24 11 , 2007 17:21
Mes véhicules : Zoé, 4 e-vivacity
Localisation : FR-59-Lille

Re: Tableau de bord s'allume au démarrage et s'éteint aussitôt

Message par BAX » sam. 10 10 , 2020 12:37

Après avoir remplacé le faisceau ce matin, le problème a disparu. A savoir quand même cette carcasse de ce scooter (carcasse, faisceau, compteur, régulateur 45km/h) a passé pas mal de mois en extérieur (voir années) et donc sous la pluie du nord pendant un temps sans être recouvert. Certes ce dernier a fonctionné pendant un laps de temps avec ce faisceau (env. 50km) après avoir reçu une nouvelle BMS, batteries et GEN4.
Les diodes, les 3 relais semblent également être hors de cause, dans la mesure ou ces derniers ont été remis sur le nouveau faisceau provenant de l'ancien.
Reste à rouler maintenant pour voir si tout fonctionne correctement et dans le temps !
Merci à vous pour vos conseils.
Objectif 60.000km !!!

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Tableau de bord s'allume au démarrage et s'éteint aussitôt

Message par Remdo » dim. 11 10 , 2020 19:35

Bravo ! Quel mérite ! Encore un qui ne lache pas le morceau.
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »