Remise en état e-Vivacity

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Nora05
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par Nora05 » lun. 28 06 , 2021 20:16

D'après la datasheet, à 30K le signal nominal est de 1V, de 1,1V pour 27K et 1,2V pour 25K. J'ai donc augmenté la sensibilité du capteur de 20% en mettant cette petite résistance !

Une modification pas trop dur, qui ne coûte rien pour tous ceux qui ont un problème de capteur.

J'espère que ça permettre de faire revivre beaucoup de e-viva.

N'hésitez pas à mettre vos retours ici, ça me fera plaisir.
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par DOYET » lun. 28 06 , 2021 20:45

Cool
FR-64-Guéthary/Scooter SEAT MO/Citroën C-Zéro en panne

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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par man3515 » ven. 02 07 , 2021 20:40

Quelle bonne nouvelle, bravo !
Je viens d'ajouter ta solution et tes explications claires à la Biblio'Tech, grand merci à toi Nora05 :D

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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par 7@mdi » mar. 06 07 , 2021 5:19

Nora05 a écrit :
lun. 28 06 , 2021 20:16
D'après la datasheet, à 30K le signal nominal est de 1V, de 1,1V pour 27K et 1,2V pour 25K. J'ai donc augmenté la sensibilité du capteur de 20% en mettant cette petite résistance !

Une modification pas trop dur, qui ne coûte rien pour tous ceux qui ont un problème de capteur.

J'espère que ça permettre de faire revivre beaucoup de e-viva.

N'hésitez pas à mettre vos retours ici, ça me fera plaisir.
Bonjour,
Ça remarche toujours ?
Car des fois ça tient un peu de temps avant de revenir, après le démontage/remontage du capteur.
Merci

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Nora05
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par Nora05 » mar. 06 07 , 2021 8:22

Bonjour,

J'ai peu l'occasion d'utiliser le scooter en ce moment, j'ai du l'utiliser 5 fois depuis, aucun problème ni de démarrage, ni avec aucun mode, ni en route, alors qu'avant le voyant moteur apparaissait systématiquement quelques secondes après la première accélération.
Je confirme que ma première remise en place du capteur (sans modification de la résistance) ne l'a fait (re)marché qu'une fois, puis le problème est revenu.
Mais avec la modification de la résistance, cela n'est pas le cas pour le moment et logiquement ça corrige le problème.
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par Nora05 » dim. 11 07 , 2021 11:21

Bonjour,

Le scooter continue toujours de fonctionner sans problème, on est sur la deuxième charge...

Petit détail sur le klaxon qui ne fonctionnait pas, après recherche et démontage complet, c'était le bouton poussoir rouge du guidon qui était corrodé et faisait mal le contact (trop forte impédance du contact, pas de puissance, pas de klaxon), après démontage, grattage/ponçage des partie métalliques internes du contacteur, c'est reparti, le klaxon fonctionne :-)

Il me reste à vérifier :
- la pression des pneus (regonflés pour le moment à la pompe à vélo)
- le niveau de liquide de frein, le scooter freine bien, mais j'ai l'impression que le niveau est sous le minimum...pas facile à voir...si certains ont des photos/informations/astuces sur le niveau de liquide de frein, je suis preneur.
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par BAX » dim. 29 08 , 2021 14:06

Moi je dis bravo pour cette réparation, je suis impressionné !
Objectif 60.000km !!!

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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par jeander » jeu. 16 09 , 2021 9:19

ceci me parait la solution la plus "propre " au probleme je verifierai aussi la version de ma premiere carte afin de verifier la valeur de cette resistance.
Il s'agit la malheureusement de la demonstration d'incompetence de Peugeot Cycle qui aurait du editer une note technique a l'attention de leur Sav
Quelle joie de voir le problem solutionne par un passionne

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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par Remdo » dim. 27 03 , 2022 19:05

Salut Nora,
J'imagine que ton e-viva fonctionne toujours.
Pourrais-tu modifier mon capteur pour tenter de remettre mon E-viva en marche de façon pérenne ? Merci à toi.
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par Nora05 » dim. 27 03 , 2022 20:02

Bonjour,

Oui il fonctionne toujours.
Je veux bien tenter mais n'ai pas beaucoup de temps, aussi je ne le testerais pas et ne te garanti pas le délais....
Le mieux est de trouver un électronicien près de chez toi, plus rapide et simple.

A défaut envoies moi un MP on verra comment on peut faire.
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par Remdo » jeu. 05 05 , 2022 6:53

Merci encore Nora, grâce à toi Jeander a modifié ma carte qui ne fonctionnait plus et hier j'ai pu faire 25 km sans problème. Aujourd'hui je tente la trentaine de km pour faire la tournée d'amis en cette période difficile.
J'avoue qu'hier à chaque départ au feu vert j'avais une petite appréhension : le scooter allait-il couper ??? Mais à chaque fois il est reparti. Pourvu que ça dure.
Nora05 a écrit :
ven. 25 06 , 2021 13:03
3.1/ Je me suis dis alors qu'on pouvait "le rapprocher" en mettant une rondelle métallique sur l'aimant afin que l'aimant magnétise cette rondelle et que le champ soit "plus proche" du capteur, ça n'a pas marché, mais je n'avais que des rondelles percées d'une part et de trop grand diamètre donc qui prenaientt appui sur le chassis moteur, pas sûr que ça aide voir pire. Par contre il y a clairement de la place, il faudrait trouver la bonne rondelle adaptée et retester.
Dans tes solutions possibles tu avais évoqué l'ajout d'un petit disque d 'acier sur l'aimant pour le rapprocher de la carte. Aurais-tu une idée de l'épaisseur qu'il faudrait donner à ce petit disque ? Je pense que cette piste aussi doit être testée et je connais un serrurier qui pourrait tenter de m'en faire un pour tester et une série pour essaimer... pour Jay dans un 1er temps.
Merci à toi.
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par Nora05 » jeu. 05 05 , 2022 18:01

Bonjour,

Désolé, non je n'avais pas mesuré à l'époque...en plus pas simple à faire car il faut mesure capteur monté...à l'intérieur...donc il faut le faire par approximation en prenant les côtes de la carte et du moteur....
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par jeander » jeu. 05 05 , 2022 19:02

La modification de la sensibilite du capteur reste pour moi la plus adequatej'aurais juste pouvoir pu comprendre pourquoi dans ton cas le probleme n'apparaissait pas lorsque tu venais d'effectuer une charge!
j'aurais aime pouvoir effectuer le controle de la tension d'alimentation de la carte capteur
1) apres charge complete
2) en cours de roulage et aux demarrages
car le signal de sortie doit etre variable egalement en fonction de la tension d'alimentation du circuit integre present sur la carte capteur
ne s'agirait il pas d'un probleme de stabilisation de tension d'alimentation ? et/ ou de convertisseur de tension dc/dc
l'important restant bien sur le solutionnement du probleme, mais n'avoir pas de certitudes sur l'origine de celui ci me gene!!

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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par Remdo » ven. 06 05 , 2022 7:54

Je te comprends parfaitement Jean. Hier j'ai encore parcouru 30 km dans Paris et je ne cache pas qu'à chaque démarrage j'ai encore une petite appréhension... va-t-il couper ? Et bien non il fonctionne de nouveau correctement c'est un régal ! Je ne te remercierai jamais assez.
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Re: Remise en état e-Vivacity

Message par Nora05 » ven. 06 05 , 2022 9:19

jeander a écrit :
jeu. 05 05 , 2022 19:02
La modification de la sensibilite du capteur reste pour moi la plus adequatej'aurais juste pouvoir pu comprendre pourquoi dans ton cas le probleme n'apparaissait pas lorsque tu venais d'effectuer une charge!
j'aurais aime pouvoir effectuer le controle de la tension d'alimentation de la carte capteur
1) apres charge complete
2) en cours de roulage et aux demarrages
car le signal de sortie doit etre variable egalement en fonction de la tension d'alimentation du circuit integre present sur la carte capteur
ne s'agirait il pas d'un probleme de stabilisation de tension d'alimentation ? et/ ou de convertisseur de tension dc/dc
l'important restant bien sur le solutionnement du probleme, mais n'avoir pas de certitudes sur l'origine de celui ci me gene!!
Bonjour, je penche aussi pour une tension mal régulée qui implique une plus forte tension sur la capteur en fin de charge batterie (boost) qui fait que "ça passe" en fin de charge....
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