E-viva, voyant moteur allumé
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E-viva, voyant moteur allumé
Bonjour,
Mon vieil e-viva est bien en panne cette fois. Quand je tourne la clé et que je le démarre tout se passe normalement mais dès lors que je tourne la poignée de gaz le moteur tourne d'un centième de tour et s'arrête brutalement et le voyant moteur d'allume. J'ai suspecté en 1er lieu le GEN4, mais en piquant ce boîtier sur un autre e-viva qui fonctionne, le soucis sur mon e-viva est le même. J'ai remplacé aussi de la même façon le boitier régulateur 45km/h idem, ainsi que le capteur de position d'angle idem aussi. Je suspecte le moteur lui même ! Une idée ? Pour info mon e-viva a plus de 50.000km !
Mon vieil e-viva est bien en panne cette fois. Quand je tourne la clé et que je le démarre tout se passe normalement mais dès lors que je tourne la poignée de gaz le moteur tourne d'un centième de tour et s'arrête brutalement et le voyant moteur d'allume. J'ai suspecté en 1er lieu le GEN4, mais en piquant ce boîtier sur un autre e-viva qui fonctionne, le soucis sur mon e-viva est le même. J'ai remplacé aussi de la même façon le boitier régulateur 45km/h idem, ainsi que le capteur de position d'angle idem aussi. Je suspecte le moteur lui même ! Une idée ? Pour info mon e-viva a plus de 50.000km !
Objectif 60.000km !!!
- Nora05
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Re: E-viva, voyant moteur allumé
Bonsoir,
C'est l'aimant qui s'est un peu démagnétisé, il faut rendre "plus sensible" le capteur de position.
Soit électroniquement en changeant la valeur d'une résistance sur le capteur, soit mécaniquement en le rapprochant de l'aimant (le capteur).
Tiens nous au courant.
A+
C'est l'aimant qui s'est un peu démagnétisé, il faut rendre "plus sensible" le capteur de position.
Soit électroniquement en changeant la valeur d'une résistance sur le capteur, soit mécaniquement en le rapprochant de l'aimant (le capteur).
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Re: E-viva, voyant moteur allumé
As-tu essayé de brancher le scooter au moins 35 mn et voir si il démarre ensuite ?
Remdo
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Re: E-viva, voyant moteur allumé
J'avais un moteur en rab, j'ai claqué ce dernier par terre et je l'ai branché sur mon e-viva et il est reparti.
Par contre j'allais mettre au recyclage mon ancien moteur, mais d'après vous c'est réparable ?
Par contre j'allais mettre au recyclage mon ancien moteur, mais d'après vous c'est réparable ?
Objectif 60.000km !!!
- Nora05
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Re: E-viva, voyant moteur allumé
Quand tu dis que tu as changé le moteur, c'est capteur compris ou pas ?
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- Nora05
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Re: E-viva, voyant moteur allumé
Oui c'est récupérable en rendant "plus sensible" le capteur moteur car l'aimant du moteur est un démagnétisé, donc ne jette pas, ça peut servir !
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Re: E-viva, voyant moteur allumé
Bonjour,
J'ai remplacé le moteur et remis le capteur d'origine. Par contre je ne sais pas trop comment faire pour récupérer le magnétisme du moteur et donc sans procéder de modification au niveau du capteur que je garde precisieusement en l'état qui peut servir pour un des 2 autres scooters.
J'ai remplacé le moteur et remis le capteur d'origine. Par contre je ne sais pas trop comment faire pour récupérer le magnétisme du moteur et donc sans procéder de modification au niveau du capteur que je garde precisieusement en l'état qui peut servir pour un des 2 autres scooters.
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Re: E-viva, voyant moteur allumé
ne pas mettre le moteur au recyclage sauf si bobinages brules ou rotor bloque ( bien que les roulements soient remplacables)
c'est la sensibilite de la carte capteur cos phi rls qui est en cause et dans 95|100 des cas la modification de celle ci remet tout en ordre( plus de broutage, de demarrage problematique, de mise en erreur avec voyant moteur allume)
c'est la sensibilite de la carte capteur cos phi rls qui est en cause et dans 95|100 des cas la modification de celle ci remet tout en ordre( plus de broutage, de demarrage problematique, de mise en erreur avec voyant moteur allume)