Stationnement 2RM élec et Mairie de Paris

Forum dédié aux scooters électriques Peugeot: Scoot'elec et eVivacity

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Stationnement 2RM élec et Mairie de Paris

Message par eterlou » mar. 01 11 , 2022 13:05

Bonjour à tous, lA Mairie de Paris ne reconnait pas les scootelec comme véhicule électrique.

Je ne sais pas si les membres du Forum sont informés mais pour bénéficier d'un stationnement gratuit "véhicule électrique" à Paris, il est nécessaire de se déclarer sur le site de la Mairie et de faire des déclarations de "stationnement gratuit" avec son smartphone lorsqu'on se gare. Et oui la loi de l'em.....dement maximum" n'a aucune limite ici.

J'avais pourtant fait faire une correction de ma carte grise pour qu'il soit inscrit devant P3: (EL) mais manifestement alors que le site de l'ANTS (Le service des cartes grises national) reconnait bien mon véhicule comme électrique, ce n'est pas le cas de la ville de Paris. Comme vous le savez peut-être, ici le dialogue avec la Marie n'est pas chose aisée. En général cela va dans un seul sens "vous payez le PV".

Je suis actuellement dans un imbroglio administratif en train de m'user les doigts sur mon clavier. Si quelqu'un sait comment faire, merci par avance de votre aide.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Scootelec et Mairie de Paris

Message par man3515 » mer. 16 11 , 2022 15:29

Arf... faire plier l’administration n'est pas chose aisée.
Le soucis est bien qu'ils ne s'imaginent pas que des véhicules électriques existaient avant qu'on ne leur livre les premières Zoé...

Je n'ai personnellement pas de solution toute prête à t'apporter. Insister et insister encore... Trouver une personne de leur collectif avec un esprit suffisamment ouvert et suffisamment de droits pour agrandir la liste des VE reconnus...

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Re: Scootelec et Mairie de Paris

Message par eterlou » mer. 07 12 , 2022 23:46

Bonjour, finalement en passant par le site de la Mairie de Parie en me connectant par "Mon Paris" et non par "France Connect", ça a marché, je suis reconnu comme scooter électrique. Le parking est effectivement gratuit pour un an... Il reste que pour avoir accès à la gratuité il convient d'éditer un ticket à chaque fois. C'est un véritable casse-tête. Ce nouveau système de parking à paris est une privation de liberté, quelle tristesse d'en être arriver là.

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8035
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Re: Stationnement 2RM élec et Mairie de Paris

Message par Remdo » ven. 09 12 , 2022 8:44

J'ai renommé le sujet pour parler plus généralement du stationnement à Paris pour les 2 RM élec.
Quelle usine à gaz !!
Outre la déclaration à la mairie (valable un an seulement !! comme si mon VE au bout d'un an devenait thermique !!) il faut disposer d'une appli mobile (et donc d'un téléphone mobile ayant accès à internet) pour ouvrir un ticket à chaque stationnement !
Voir la notice diffusée par la Mairie de Paris.
Comment faire quand on a pas de téléphone portable ? Il faut payer le stationnement ? Ou risquer les 35€ d'amende pour stationnement non réglementaire ? C'est insensé !
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Re: Stationnement 2RM élec et Mairie de Paris

Message par eterlou » dim. 11 12 , 2022 11:17

Je suis prêt pour tout type de lettre où de pétition à l'encontre de la façon de faire de la Mairie de Paris. Habitant le 12ème arrondissement où l'idéologie de la Mairie de Paris est appliquée à la lettre, cela fait longtemps que je constate les dérives. Dédales de sens interdits installés sans explication, engendrant des détours invraisemblables. Impossibilité de se garer pour; les usagers, les soignants, les artisanats, les livreurs... Vidéos verbalisations ou radars aux endroits où la réglementation est la plus aberrante. A chaque fois que j'en ai l'occasion je leur écris mais le système est fait pour que vous ne soyez pas entendu. Comment faire dans ces conditions ? Paris n'appartient pas à la Mairie mais à tous les français !

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Stationnement 2RM élec et Mairie de Paris

Message par man3515 » lun. 12 12 , 2022 13:15

Ma réponse ne te satisfera sans doute pas mais il parait qu'en démocratie c'est lors des votes qu'on peut s'exprimer... :roll:

eterlou
Messages : 493
Enregistré le : mar. 25 07 , 2006 21:35
Localisation : FR-75012-PARIS /Scoot'elec

Re: Stationnement 2RM élec et Mairie de Paris

Message par eterlou » lun. 12 12 , 2022 20:20

Oui mais il y a un peu de laisser-aller, quand on voit la participation... Dans le 12ème "la gauche" a placé un bras droit d'hidalgo pour être élu qui a disparu au lendemain des élections pour laisser la place à un(e) autre... premier(e) adjoint(e) inconnue, ça n'a choqué personne. Il n'y a pas de débat nos administrateurs sont bien tranquilles derrière leurs écrans d'ordinateurs et laissent la situation se dégrader...

Répondre

Retourner vers « Peugeot scooters »