Avis sur achat ScootElec
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d'abord pour les batteries, ça aurait été bien de relevé leur numeros avant de l'envoyer chez peugeot pour etre sur quils ont bien changé les trois. maintenant, c'est trop tard.
deuxio, ce n'est pas une bonne idée de laisser le scoot chargé si on ne s'en sert pas et encore moins de relancer une charge mais bon, si tout se passe normalement, la deuxieme charge va durer quelques minutes en 50A puis passer tout de suite en 5A pendant environ 1h seulement
la jauge est gérer par l'UCE, si elle ne va pas plus haut que le demi, c'est qu'elle n'a compté que la moitié des Ah en charge.
ça veut surment dire que la charge n'a pas duré assez longtemps.
je parierais pour un probleme de sonde thermique.
deuxio, ce n'est pas une bonne idée de laisser le scoot chargé si on ne s'en sert pas et encore moins de relancer une charge mais bon, si tout se passe normalement, la deuxieme charge va durer quelques minutes en 50A puis passer tout de suite en 5A pendant environ 1h seulement
la jauge est gérer par l'UCE, si elle ne va pas plus haut que le demi, c'est qu'elle n'a compté que la moitié des Ah en charge.
ça veut surment dire que la charge n'a pas duré assez longtemps.
je parierais pour un probleme de sonde thermique.
- Citro
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Hello wice, tu parles du concessionaire Peugeot qui t'a vendu le véhicule... Il maîtrise bien le scoot'elec.
Je passe de temps en temps chez MD Motocycles à Cenon, ils entretenaient ceux de la CUB, ils s'y connaissent un peu...
Lis et relis tout ce que tu peux trouver sur le scoot'elec SUR CE FORUM, alors tu pourras taquiner les reccord de longévité obtenus par Remdo.
Je passe de temps en temps chez MD Motocycles à Cenon, ils entretenaient ceux de la CUB, ils s'y connaissent un peu...
Lis et relis tout ce que tu peux trouver sur le scoot'elec SUR CE FORUM, alors tu pourras taquiner les reccord de longévité obtenus par Remdo.
L'electricité, c'est LA solution.
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jauge
salu
pour remettre en ordre la jauge , on peu fair :
charger normalemennt le scooter aveec TEP connecte'
tep:
sur la position test jauge , mettre le test sur 0%
ensuite enlever le tep
la charge vait a continuer , mais la jauge reste a zero
a la fin de la charge , la jauge se remette au 100%
et apres , marche tout correctement
pour remettre en ordre la jauge , on peu fair :
charger normalemennt le scooter aveec TEP connecte'
tep:
sur la position test jauge , mettre le test sur 0%
ensuite enlever le tep
la charge vait a continuer , mais la jauge reste a zero
a la fin de la charge , la jauge se remette au 100%
et apres , marche tout correctement
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Merci pour les réponses.
C'est à n'y rien comprendre. Hier je me suis servi de mon scootelec, je suis rentré chez moi, la jauge était en dessous du 1/4.
J'ai attendu 45 min avant de le remettre à charger, histoire de voir comment allait se passer la charge.
Je suis repassé 4h30 (à peu près) après. La charge du scooter s'était coupée.
Je l'ai mis sous tension pour voir si j'avais toujours le problème de l'aiguille bloquée au niveau du 1/2 plein et là miracle, elle est montée jusqu'à la butée .
Je suis venu avec le scoot ce matin et il s'est comporté de manière "normale", la jauge ne s'est pas effondrée.
Tout à l'air d'être redevenu normal. Je vais bien voir dans les prochains jours si le problème se reproduit.
Il aura fallut que je poste sur le forum pour que le lendemain tout redevienne normal .
Tant que j'y suis, je voulais avoir vos avis concernant la récupération de l'énergie dans les phases de décélération.
Suite au changement de mon pneu arrière pour cause de crevaison, j'ai remarqué que le scooter "freine" beaucoup moins lorsque je relache les gaz quasiment comme si le système avait été débranché. Il y a des moments ou il est même en roue libre alors qu'avant il fallait que je tienne bien le guidon.
D'après vous, est ce que cela peut être lié?
C'est à n'y rien comprendre. Hier je me suis servi de mon scootelec, je suis rentré chez moi, la jauge était en dessous du 1/4.
J'ai attendu 45 min avant de le remettre à charger, histoire de voir comment allait se passer la charge.
Je suis repassé 4h30 (à peu près) après. La charge du scooter s'était coupée.
Je l'ai mis sous tension pour voir si j'avais toujours le problème de l'aiguille bloquée au niveau du 1/2 plein et là miracle, elle est montée jusqu'à la butée .
Je suis venu avec le scoot ce matin et il s'est comporté de manière "normale", la jauge ne s'est pas effondrée.
Tout à l'air d'être redevenu normal. Je vais bien voir dans les prochains jours si le problème se reproduit.
Il aura fallut que je poste sur le forum pour que le lendemain tout redevienne normal .
Tant que j'y suis, je voulais avoir vos avis concernant la récupération de l'énergie dans les phases de décélération.
Suite au changement de mon pneu arrière pour cause de crevaison, j'ai remarqué que le scooter "freine" beaucoup moins lorsque je relache les gaz quasiment comme si le système avait été débranché. Il y a des moments ou il est même en roue libre alors qu'avant il fallait que je tienne bien le guidon.
D'après vous, est ce que cela peut être lié?
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ya pas de miracle, ce serait etonnant que le probleme soit parti tout seul.
verifie ta sonde de température
pour le freinage régénératif: sur le scootelec contrairement aux VE PSA, il ne sait pas régénérer lorsque la tension produite par le moteur en descente est inférieure a la tension batterie.
ça veut dire que lorsque tu est en batteries bien chargées, la régénération est quasi inexistante ou alors il faudrait rouler très très vite.
par contre, en batteries quasi vide, la régénération à lieu à plus faible vitesse (vers les 40km/h environ)
cette vitesse "apparente" en km/h a laquelle a lieu la régénération dépends aussi du diametre du pneu puisque ce qui compte, c'est la vitesse de rotation du moteur.
c'est pour ça que j'avais mis un pneu a taille tres basse pour la traversée des Alpes.
verifie ta sonde de température
pour le freinage régénératif: sur le scootelec contrairement aux VE PSA, il ne sait pas régénérer lorsque la tension produite par le moteur en descente est inférieure a la tension batterie.
ça veut dire que lorsque tu est en batteries bien chargées, la régénération est quasi inexistante ou alors il faudrait rouler très très vite.
par contre, en batteries quasi vide, la régénération à lieu à plus faible vitesse (vers les 40km/h environ)
cette vitesse "apparente" en km/h a laquelle a lieu la régénération dépends aussi du diametre du pneu puisque ce qui compte, c'est la vitesse de rotation du moteur.
c'est pour ça que j'avais mis un pneu a taille tres basse pour la traversée des Alpes.
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Batteries toutes neuves
Alléluia
Ca ne viendrait pas du fait que l'UCE avait un peu perdue ses repères et qu'au passage aux nouvelles batteries elle n'a pas compris ce qu'il se passait ? Ou alors du fait des nouvelles batteries qui ont besoin de se débrider lors des premières charges ?
Ca ne viendrait pas du fait que l'UCE avait un peu perdue ses repères et qu'au passage aux nouvelles batteries elle n'a pas compris ce qu'il se passait ? Ou alors du fait des nouvelles batteries qui ont besoin de se débrider lors des premières charges ?
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Des news,
le scooter a maintenant 7500 km.
J'ai fais faire la remise en eau des batteries chez Peugeot (pour ne pas perdre la garantie sur les batteries).
Verdict: 25.50€
Je suis toujours super satisfait de mon achat malgré le soucis rencontré (et résolu) avec les batteries.
Par contre, je commence à avoir froid à mes mimines (31 km/jour), du coup je suis entrain de voir pour me prendre des manchons.
@ ++
le scooter a maintenant 7500 km.
J'ai fais faire la remise en eau des batteries chez Peugeot (pour ne pas perdre la garantie sur les batteries).
Verdict: 25.50€
Je suis toujours super satisfait de mon achat malgré le soucis rencontré (et résolu) avec les batteries.
Par contre, je commence à avoir froid à mes mimines (31 km/jour), du coup je suis entrain de voir pour me prendre des manchons.
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Re: Avis sur achat ScootElec
Salut tout le monde, me revoilà 3 ans et demi après avoir posté mon dernier message.
Mon scoot elec a maintenant 15000km. Il roule toujours malgré le coup de la panne du fusible 200A arrivée il y a 1 mois.
Merci au tuto présent sur ce forum, ce dernier m'a permis de changer ce fusible sans passer par la case main d'oeuvre Peugeot
Bon par contre, mon problème de scooter qui se coupe au quart de la jauge revient...
J'ai d'autant plus les boules, que ce problème est réapparu 2 mois après la fin de la garantie sur mes batteries (elles ont été changées par des neuves fin 2009 par PEUGEOT).
Le scooter se coupe après 25km d'autonomie.
J'ai remarqué que la coupure avait lieu dès que je relachais d'un coup la poignée de l’accélérateur, le témoin faible batterie n'a même pas le temps de s'allumer, par contre je sens que le scooter commence à être moins nerveux peu avant la panne.
Pour info, mon trajet pour aller au boulot est de 5 km (avec un aller/retour en + le midi) donc 20 km par jour.
Je charge le scooter toutes les nuits (charge complète).
J'ai toujours effectué les remises en eau chez Peugeot dès l'apparition du scooter.
C'est bizarre quand même que j'ai ce problème sachant que les batteries ont a peine 4 ans et 10 000 km.
Avez-vous des idées concernant la résolution de cette panne?
Merci
Mon scoot elec a maintenant 15000km. Il roule toujours malgré le coup de la panne du fusible 200A arrivée il y a 1 mois.
Merci au tuto présent sur ce forum, ce dernier m'a permis de changer ce fusible sans passer par la case main d'oeuvre Peugeot
Bon par contre, mon problème de scooter qui se coupe au quart de la jauge revient...
J'ai d'autant plus les boules, que ce problème est réapparu 2 mois après la fin de la garantie sur mes batteries (elles ont été changées par des neuves fin 2009 par PEUGEOT).
Le scooter se coupe après 25km d'autonomie.
J'ai remarqué que la coupure avait lieu dès que je relachais d'un coup la poignée de l’accélérateur, le témoin faible batterie n'a même pas le temps de s'allumer, par contre je sens que le scooter commence à être moins nerveux peu avant la panne.
Pour info, mon trajet pour aller au boulot est de 5 km (avec un aller/retour en + le midi) donc 20 km par jour.
Je charge le scooter toutes les nuits (charge complète).
J'ai toujours effectué les remises en eau chez Peugeot dès l'apparition du scooter.
C'est bizarre quand même que j'ai ce problème sachant que les batteries ont a peine 4 ans et 10 000 km.
Avez-vous des idées concernant la résolution de cette panne?
Merci
- moulino51
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Re: Avis sur achat ScootElec
Utilise tu un programmateur pour gérer l'heure de fin de chargeJe charge le scooter toutes les nuits (charge complète).
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
- Citro
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Re: Avis sur achat ScootElec
Un diagnostique batterie ne lui ferait pas de mal (prise des tension totales et individuelles).
Comment fais-tu les mises en eau.
Comment fais-tu les mises en eau.
L'electricité, c'est LA solution.
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Re: Avis sur achat ScootElec
oui premiere chose, prise des tension individuelles déchargées et si possible en mettant en route et en donnant des petits coup d'accelerateur pour voir si ça chute