Avis sur achat ScootElec
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Je te renvoie pour ça à ce sujet. Et n'oublie pas de compléter ta localisation
encore félicitations pour ton choix !
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Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
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Chose promise, chose due
Voici quelques photos de mon nouveau bébé
Et enfin le poste de pilotage avec le kilométrage :
@ ++
PS:
J'ai eu ma première panne d'électricité le week end dernier
J'ai mis un peu de temps à comprendre d'où venait la panne, je pensais que ça venait du scooter lui même (panne) et non pas d'un manque d'électricité dans les batteries (la jauge indiquait un peu moins du 1/4 de plein a peu près).
En fait, dès que j'accélérais à fond, le scooter se coupait, obliger de tourner la clé + recomposer le code (j'ai du le faire au moins 20 fois ...), du coup j'ai roulé pendant 1 km à 15-20 à l'heure (avec un nombre incalculable de coupures) puis obligé de le pousser pendant 800m jusqu'à mon domicile (ça va, s'est pas trop long).
J'en tire une conséquence :
La jauge n'est pas fiable !
Voici quelques photos de mon nouveau bébé
Et enfin le poste de pilotage avec le kilométrage :
@ ++
PS:
J'ai eu ma première panne d'électricité le week end dernier
J'ai mis un peu de temps à comprendre d'où venait la panne, je pensais que ça venait du scooter lui même (panne) et non pas d'un manque d'électricité dans les batteries (la jauge indiquait un peu moins du 1/4 de plein a peu près).
En fait, dès que j'accélérais à fond, le scooter se coupait, obliger de tourner la clé + recomposer le code (j'ai du le faire au moins 20 fois ...), du coup j'ai roulé pendant 1 km à 15-20 à l'heure (avec un nombre incalculable de coupures) puis obligé de le pousser pendant 800m jusqu'à mon domicile (ça va, s'est pas trop long).
J'en tire une conséquence :
La jauge n'est pas fiable !
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Attention quand même: la jauge et la coupure sont deux choses differentes.
la coupure a lieu sur un seuil bas de tension.
ça peut donc etre le symptome d'une des trois batteries nettement en dessous des autres.
je te conseillerais avant de recharger de mesurer la tension a vide des 3 baterries pour voir les desequilibres.
ceci dit ça devrait effectivement s'ameliorer.
verifie quand même aussi les niveaux d'eau.
la coupure a lieu sur un seuil bas de tension.
ça peut donc etre le symptome d'une des trois batteries nettement en dessous des autres.
je te conseillerais avant de recharger de mesurer la tension a vide des 3 baterries pour voir les desequilibres.
ceci dit ça devrait effectivement s'ameliorer.
verifie quand même aussi les niveaux d'eau.
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Salut,
j'écris juste pour vous faire un retour sur mon achat du début de l'année
Mon scooter a passé la barre des 4 000 km le mois dernier.
J'en suis a un peu + de 4200 km aujourd'hui soit 1000 km depuis que je l'ai.
Je ne regrette absolument pas l'achat de ce 2 roues .
Franchement j'en suis très très satisfait. Je n'ai eu aucune panne, le seul petit hic que j'ai eu est la crevaison du pneu arrière la semaine dernière du coup, j'ai du faire monter un pneu neuf (ancien pneu non réparable) : 55€
Mis à part cela, c'est que du bonheur, franchement j'adore le prendre pour aller me promener.
Le fait qu'il ne fasse aucun bruit et vraiment un atout.
C'est vraiment un scooter à recommander aux personnes faisant beaucoup de petits trajets.
J'ai même réussi à faire une partie de mes courses avec (en 2 fois quand même ...)
Au fait, tant que j'y pense, est ce que vous savez si le scooter continu a "pomper" de l'essence une fois chargé mais toujours connecté à la prise.
Car je le met a charger vers 23h et le débranche vers 8h. Sachant qu'une charge complète dure 5h a peu près, est ce que le transfo consomme de l'électricité de 4h du matin à 8h?
Merci
PS:
J'ai toujours le scooter qui se coupe un peu en dessous de la barre du 1/4 du plein (normal ).
Merci pour les réponses
j'écris juste pour vous faire un retour sur mon achat du début de l'année
Mon scooter a passé la barre des 4 000 km le mois dernier.
J'en suis a un peu + de 4200 km aujourd'hui soit 1000 km depuis que je l'ai.
Je ne regrette absolument pas l'achat de ce 2 roues .
Franchement j'en suis très très satisfait. Je n'ai eu aucune panne, le seul petit hic que j'ai eu est la crevaison du pneu arrière la semaine dernière du coup, j'ai du faire monter un pneu neuf (ancien pneu non réparable) : 55€
Mis à part cela, c'est que du bonheur, franchement j'adore le prendre pour aller me promener.
Le fait qu'il ne fasse aucun bruit et vraiment un atout.
C'est vraiment un scooter à recommander aux personnes faisant beaucoup de petits trajets.
J'ai même réussi à faire une partie de mes courses avec (en 2 fois quand même ...)
Au fait, tant que j'y pense, est ce que vous savez si le scooter continu a "pomper" de l'essence une fois chargé mais toujours connecté à la prise.
Car je le met a charger vers 23h et le débranche vers 8h. Sachant qu'une charge complète dure 5h a peu près, est ce que le transfo consomme de l'électricité de 4h du matin à 8h?
Merci
PS:
J'ai toujours le scooter qui se coupe un peu en dessous de la barre du 1/4 du plein (normal ).
Merci pour les réponses
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Il faudrait que tu prennes la tension des batteries à ce moment là, n'y en aurait-il pas une dont la tension chute ?wice a écrit :PS:
J'ai toujours le scooter qui se coupe un peu en dessous de la barre du 1/4 du plein (normal ).
Merci pour les réponses
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Si tu te contentes de prendre la tension aux bornes de tes batteries avec un multimètre je ne vois pas pourquoi ta garantie sauterait.
Remdo
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Est ce que le voyant recharge s'est allumé?wice a écrit : PS:
J'ai toujours le scooter qui se coupe un peu en dessous de la barre du 1/4 du plein (normal ).
Sinon ça ressemble à mon problème, le scoot'elec coupe lors d'une accélération car la tension des 3 batteries passe sous 15V(mesuré au TEP )
Tu as effectué combien de Km quand le scoot'elec se coupe?
Pierrick-scoot'elec-
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Coupure
Le mien fait ça aussi mais après 20 km et la jauge ne me sert à rien. Si je roule doucement ( environ 35 km/h max ) mes batteries se déchargent de façon plus équilibrées, je fais plus de 35 km et ma jauge de réserve s'allume 3 km avant coupure.
Je pense que le défaut vient du fait que j'ai une batterie plus faible qui se décharge fortement quand elle est sollicitée.
Il faudrait prendre la tension après une coupure sur les batteries en redonnant un coup d'accélérateur, on se rendra peut être compte que l'on descend en dessous de 15 V au total et il devrait y avoir une batterie largement en dessous des autres.
A noter que l'avantage en roulant doucement, en faisant des cycles complets, a un effet régénératif sur les batteries.
Je pense que le défaut vient du fait que j'ai une batterie plus faible qui se décharge fortement quand elle est sollicitée.
Il faudrait prendre la tension après une coupure sur les batteries en redonnant un coup d'accélérateur, on se rendra peut être compte que l'on descend en dessous de 15 V au total et il devrait y avoir une batterie largement en dessous des autres.
A noter que l'avantage en roulant doucement, en faisant des cycles complets, a un effet régénératif sur les batteries.
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Salut,
je redonne des nouvelles de mon scoot car par mal de choses ont changé depuis mon dernier message en Aout 2009.
Tout d'abord bonne année à tout le monde
Concernant mon scoot elec, je l'ai ramené au mois d'Octobre au concessionnaire ou je l'avais acheté en Février 2009 pour le souci de panne de batterie.
En fait dès que j'arrivais au 1/4 de mon compteur d'autonomie, le scooter se coupait.
En gros il me manquait 1/4 d'autonomie. Le scooter n'ayant que 4000km et les batteries étant encore sous garantie, je me suis dis que Peugeot me les changerai sans faire d'histoire ...
Malheureusement ce ne fut pas le cas, enfin si, mais la bataille fut rude.
En effet, il aura fallu que je bataille plus d'1 mois et demi à coup de plusieurs relances téléphoniques (et coups de gueule) par semaine afin qu'ils acceptent de me les changer.
Bilan batteries HS, ils ont fait les choses en gros et m'ont annoncé avoir changé les 3 batteries (apparemment il y en avait une de KO mais ils m'ont changé les 3 : 3000€ de frais, c'est ce qu'ils m'ont dit).
Suite à çà, je me suis servi de mon scooter pendant 2 semaines à peu près puis ce dernier et resté quasiment 1 mois sans que je l'utilise.
Le hic maintenant est que le scooter ne charge plus complètement.
En fait, lorsque le scooter charge, l'aiguille de charge monte normalement puis reste bloqué un peu au dessus de la 1/2 du plein.
Du coup je me retrouve avec un scooter avec un scooter ayant une autonomie de seulement une quinzaine de kilomètre ...
J'en viens même à me demander si Peugeot a vraiment changé les batteries et n'a pas simplement interverti la batterie KO avec une des 2 autres batteries bonnes (je ne sais pas si c'est possible)
Il va donc falloir que je rebattaille du côté de chez Peugeot pour qu'ils reprennent le scooter.
3 points à noter quand même :
-J'ai fait 100 kilomètres à peu près depuis que j'ai récupéré le scooter
-1 semaine après que j'ai récupéré le scooter (donc 2-3 charges du scooter), j'ai laissé le scooter charger 2 soir d'affilé (2*4h) alors que je ne m'en suis pas servi entre ces 2 soirs. En fait, j'ai oublié de débrancher le scooter du programmateur le premier soir.
-Le bruit du ventilateur qui se met en route lorsque l'on charge le scooter a changé, il est plus bruyant depuis que je l'ai récupéré
A noter que mon problème a débuté à la suite des 2 charges d'affilé.
Qu'en pensez vous?
Merci
je redonne des nouvelles de mon scoot car par mal de choses ont changé depuis mon dernier message en Aout 2009.
Tout d'abord bonne année à tout le monde
Concernant mon scoot elec, je l'ai ramené au mois d'Octobre au concessionnaire ou je l'avais acheté en Février 2009 pour le souci de panne de batterie.
En fait dès que j'arrivais au 1/4 de mon compteur d'autonomie, le scooter se coupait.
En gros il me manquait 1/4 d'autonomie. Le scooter n'ayant que 4000km et les batteries étant encore sous garantie, je me suis dis que Peugeot me les changerai sans faire d'histoire ...
Malheureusement ce ne fut pas le cas, enfin si, mais la bataille fut rude.
En effet, il aura fallu que je bataille plus d'1 mois et demi à coup de plusieurs relances téléphoniques (et coups de gueule) par semaine afin qu'ils acceptent de me les changer.
Bilan batteries HS, ils ont fait les choses en gros et m'ont annoncé avoir changé les 3 batteries (apparemment il y en avait une de KO mais ils m'ont changé les 3 : 3000€ de frais, c'est ce qu'ils m'ont dit).
Suite à çà, je me suis servi de mon scooter pendant 2 semaines à peu près puis ce dernier et resté quasiment 1 mois sans que je l'utilise.
Le hic maintenant est que le scooter ne charge plus complètement.
En fait, lorsque le scooter charge, l'aiguille de charge monte normalement puis reste bloqué un peu au dessus de la 1/2 du plein.
Du coup je me retrouve avec un scooter avec un scooter ayant une autonomie de seulement une quinzaine de kilomètre ...
J'en viens même à me demander si Peugeot a vraiment changé les batteries et n'a pas simplement interverti la batterie KO avec une des 2 autres batteries bonnes (je ne sais pas si c'est possible)
Il va donc falloir que je rebattaille du côté de chez Peugeot pour qu'ils reprennent le scooter.
3 points à noter quand même :
-J'ai fait 100 kilomètres à peu près depuis que j'ai récupéré le scooter
-1 semaine après que j'ai récupéré le scooter (donc 2-3 charges du scooter), j'ai laissé le scooter charger 2 soir d'affilé (2*4h) alors que je ne m'en suis pas servi entre ces 2 soirs. En fait, j'ai oublié de débrancher le scooter du programmateur le premier soir.
-Le bruit du ventilateur qui se met en route lorsque l'on charge le scooter a changé, il est plus bruyant depuis que je l'ai récupéré
A noter que mon problème a débuté à la suite des 2 charges d'affilé.
Qu'en pensez vous?
Merci