Scoot'elec à remettre en route

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lluds
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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par lluds » sam. 23 06 , 2012 20:34

ok quelles sont les actions pour diagnostiquer les différentes pannes ?

bakkie
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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par bakkie » sam. 23 06 , 2012 20:34

lluds a écrit : j ai branché le scout sur secteur ( pour voir ou en est la batterie) taux de charge en baisse environ 90 % le chargeur se met bien en route, mais ébullition dans la batterie du guidon avec écoulement sous le scout :?
bonjour,
la présence de bulles en fin de charge est normale, tu dois le voir dans chacune des batteries si tout va bien. pour l'écoulement du trop plein d'eau batteries, peut-être un remplissage d'eau distillée a été fait sans charge de maintenance programmée correctement. le niveau est trop élevé en fin de surcharge dans les batteries et maintenant ça déborde.
attention aux yeux, à la peau, ce n'est pas de l'eau pure mais une solution corrosive de potasse qui sort. à récupérer proprement dans un pot verre, avec précaution.

lluds
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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par lluds » sam. 23 06 , 2012 20:48

ok je recupere l'eau, en revanche c'est en début de charge, pas de voyant au niveau de la mise sous contact est ce relatif à une panne ?

bakkie
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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par bakkie » sam. 23 06 , 2012 21:48

lluds a écrit :ok je recupere l'eau, en revanche c'est en début de charge, pas de voyant au niveau de la mise sous contact est ce relatif à une panne ?
c'est en début de charge? non, je ne le pense pas, le chargeur vient de démarrer peut-être mais les batteries sont pleines -environ 23 à 24v pour la tension totale - sinon il n'y a pas de bulles ... tu parles de taux de charge 90% au compteur?
regarde le commutateur rouge anti-vol sur la droite, s'il est basculé ça bloque la mise sous tension du scoot à la clé.

lluds
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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par lluds » dim. 24 06 , 2012 9:20

Bonjour,
pour de ce qui est du commutateur, essai dans les deux position est toujours pas de réponse du scout :(

lluds
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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par lluds » dim. 24 06 , 2012 9:22

excuses moi je ne t'es pas répondu sur tes questions, en effet tu as raison ce n'est pas en début de charge mais plutôt à la fin (vu l'aiguille de charge), pour le taux de 90 c'est effectivement au niveau du compteur

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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par Remdo » dim. 24 06 , 2012 10:37

lluds a écrit : j ai branché le scout sur secteur ( pour voir ou en est la batterie) taux de charge en baisse environ 90 % le chargeur se met bien en route, mais ébullition dans la batterie du guidon avec écoulement sous le scout :?
L'ébullition c'est en fait un dégagement d'hydrogène.Par où l'écoulement se fait-il ? Par la durite de la batterie avant ou par une fissure ou autre ? Quelques photos nous permettraient d'apprécier le niveau d'électrolyte, l'état des bornes qui doivent être propre pour éviter les points chauds... Éventuellement une petite video quand tu mets le contact.
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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par lluds » dim. 24 06 , 2012 11:06

salut remdo,

Je vais faire video et photos par contre pas pour le moment (invitation dominicale oblige) dés que possible je fais cela, en tous cas merci pour le temps consacrer pour mes pb ;)

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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par dirk pitt » dim. 24 06 , 2012 11:19

pour ce qui est du bullage, on verra apres avoir reparer le scoot. si ça bulle dès la mise en route du chargeur, et si c'est uniquement sur une ou deux batteries mais pas les 3, arrete vite, c'est qu'une batterie est plus faible, et les autres sont en surcharge a 50A, ça va finir de les tuer.
de toute façon, tu as assez de jus pour faire des essais, pas la peine de recharger sans cesse ces batteries.
il va falloir proceder par ordre:
d'abord verifier si le contact clé fait vraiment contact ainsi que le bouton rouge.
-debranche les gros cables batterie.
-enleve le dessous de selle puis le chargeur
-debranche la grosse prise UCE en basculant le levier mettallique
repere les bornes 8, 20 et 37 (c'est marqué en tout petit)
prends ton multimetre en position ohms
regarde ce que tu as entre 20 et 8, ça doit passer si le bouton rouge ET le contact sont mis.
ensuite regarde entre 20 et 37, ça doit passer si le bouton rouge est mis ET si le petit fusible UCE est bon
entre 8 et 37 ça doit passer si le contact est mis ET le fusible est bon.
avec ça, tu dois pouvoir determiner si le bouton rouge, le contact et le fusible UCE sont OK. c'est un bon debut.
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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par lluds » dim. 24 06 , 2012 21:38

De retour, j'ai bien noter la démarche, je m'y mets des que possible, je pense après le boulot demain et vous tiens au courant ;)

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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par lluds » lun. 25 06 , 2012 19:57

Salut,

J'ai bien fais les essais : multimetre sur fonction ohms, repérage des trois points 8.20.37
entre 8 et 20 : contact + bouton rouge : ok 0.3 ohm
entre 20 et 37 : bouton rouge + fusible UCE : ko
entre 8 et 37 : contact + fusible UCE : ko

Quel est le diagnostic, et que doij faire ?

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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par lluds » lun. 25 06 , 2012 21:20

Re, je m'émancipe, j'ai changé fusible : YESSSS ça fonctionne, seulement pas de vitesse juste une vitesse de marcheur, j'ai fait une petite vidéo :

[youtube][/youtube]

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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par scootelec » lun. 25 06 , 2012 22:42

alors juste une question quand tu dis que tu n as que la vitesse "piéton" as tu appuyer sur le bouton jaune pour enclencher la marche rapide ?
sinon fais le et ça devrait marcher
si oui tu as surement une panne au niveau du capteur de température batterie !
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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par lluds » lun. 25 06 , 2012 22:57

ok, en fait bouton jaune activé : rien à voir vitesse :) cool , en revanche au bout d'un moment, environ 1km mon scout s'arrète tout seul, voyants de démarrage allumés, il ne veut rien savoir pas de possibilité d'activer le moteur :(

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Re: Scoot'elec à remettre en route

Message par scootelec » lun. 25 06 , 2012 23:18

une petite vidéo de démo de la panne pourrait nous aider a trouver la panne
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