Scoot'elec à remettre en route
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Re: Scoot'elec à remettre en route
voici video de ce matin, bon fonctionnement environ 30sec puis...
[youtube][/youtube]
<<<<Merci de veiller à déposer des liens qui marchent, ou mieux encore, intégrer directement la video avec le bouton qui va bien au dessus de la zone d'édition des messages - Remdo>>>>
[youtube][/youtube]
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Re: Scoot'elec à remettre en route
batteries en mauvaises santés ou déchargées.
après une longue mise en veille; la jauge ne veux pas dire grand chose.
refait la même expérience en mesurant la tension des batteries. je pari que ça tombe sous les 15V
ensuite cherche laquelle des batterie chute le plus.
il va falloir revitaliser ces vieilles batteries (si elles en sont capable)
essaie d'abord ça et ensuite on verra comment revitaliser les bats.
après une longue mise en veille; la jauge ne veux pas dire grand chose.
refait la même expérience en mesurant la tension des batteries. je pari que ça tombe sous les 15V
ensuite cherche laquelle des batterie chute le plus.
il va falloir revitaliser ces vieilles batteries (si elles en sont capable)
essaie d'abord ça et ensuite on verra comment revitaliser les bats.
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Re: Scoot'elec à remettre en route
Il ne devrait pas y avoir de problème, le scooter que j'ai racheté au même endroit a été stocké dans les mêmes conditions et les batteries ont l'air bien malgré les 11000 km et les 10 ans d'inactivité.dirk pitt a écrit :il va falloir revitaliser ces vieilles batteries (si elles en sont capable)
Courage, ça a l'air de bien s'arranger.
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Re: Scoot'elec à remettre en route
Salut, me voila de retour comment ca va ?
Bon j'ai travaillé en mesurant les tensions des 3 batteries avant et après interruption, voici le bilan :
batterie (solo, prés du guidon) avant 4.37 v après 4.00 v
batterie arrière droite (coté accelérateur) : avant 6.45 v après 6.43 v
batterire arrière gauche (coté clignotants) : avant 6.32v après 6.20 v
Bon j'ai travaillé en mesurant les tensions des 3 batteries avant et après interruption, voici le bilan :
batterie (solo, prés du guidon) avant 4.37 v après 4.00 v
batterie arrière droite (coté accelérateur) : avant 6.45 v après 6.43 v
batterire arrière gauche (coté clignotants) : avant 6.32v après 6.20 v
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Re: Scoot'elec à remettre en route
quelques précisions : première batt (solo près du guidon) pendant le fonctionnement son voltage descend à 2.5 v pour les autres respectivement celle de droite 6.17 v et celle de gauche 6.2v
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Re: Scoot'elec à remettre en route
Ce qui fait un total de moins de 15V seuil en deçà duquel l'UCE coupe ... Sans compter que les 4.x V de départ ne sont pas encourageant.
Il faudrait que tu testes la sonde de température pour voir si ce 'est pas elle qui perturbe les charges.
Il faudrait que tu testes la sonde de température pour voir si ce 'est pas elle qui perturbe les charges.
Remdo
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Re: Scoot'elec à remettre en route
ok comment on la teste ?
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Re: Scoot'elec à remettre en route
Si tu regardes bien ma signature juste en dessous, tu trouveras un lien qui envoie vers une mine d'info... et au passage regarde ma localisation (à droite ce coup ci) et tu verras comment remplir la tienne
Remdo
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Re: Scoot'elec à remettre en route
J'ai testé la sonde branchée à la batterie, débranché la prise et teste avec multimètre d'un coté puis de l'autre la présence de valeur ohm de chaque. De plus baisse de charge sur une batterie celle de devant, dois je effectuer une décharge complète des 3 batteries puis une recharge
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Re: Scoot'elec à remettre en route
voici la mesure de la sonde : 3.384 k ohm
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Re: Scoot'elec à remettre en route
la sonde est OK:
pour les batteries, les deux arrieres ont l'air pas mal, pour celle de l'avant, si tu as le matos (une alimentation stabilisée,) je suggere un "formatage" : une charge longue à 10A (5A si tu n'as pas mieux)
si tu n'as pas le matos, l'autre solution (plus longue) est de decharger à ZERO les trois batteries en branchant dessus deux ampoules de phare en serie jusqu'a ce que la tension soit egale a ZERO VOLT (ça va prendre du temps)
pour les batteries, les deux arrieres ont l'air pas mal, pour celle de l'avant, si tu as le matos (une alimentation stabilisée,) je suggere un "formatage" : une charge longue à 10A (5A si tu n'as pas mieux)
si tu n'as pas le matos, l'autre solution (plus longue) est de decharger à ZERO les trois batteries en branchant dessus deux ampoules de phare en serie jusqu'a ce que la tension soit egale a ZERO VOLT (ça va prendre du temps)
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Re: Scoot'elec à remettre en route
Salut,
Merci pour la soluce, bah pas de matos donc 2ème solution, c'est peut être long mais je suis patient pour de ce qui est remettre en état le scout
Merci pour la soluce, bah pas de matos donc 2ème solution, c'est peut être long mais je suis patient pour de ce qui est remettre en état le scout
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Re: Scoot'elec à remettre en route
en fait, vu que tu as une bat plus faible, ce que je te conseille c'est de mettre une ampoule sur les 2 bats arriere et une sur celle de l'avant.
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Re: Scoot'elec à remettre en route
avant de faire tout ça vérifie l aspect extérieur de la batterie qu'elle n ai pas une fissure ou même une chambre vide !
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Re: Scoot'elec à remettre en route
ok merci je fais ca