Location Longue Durée (L.L.D)

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
4en1
Messages : 1184
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo e, 106e Ph2, Vectrix MiNh
Localisation : France Sud

Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » mar. 14 09 , 2021 16:17

Hello (Je vais essayer de faire un début de sujet propre sur la Location Longue Durée ou L.L.D.

les offres chez les constructeurs se multiplient pas facile de si retrouver.

Après quelques prises d'infos sur le net et quelques petits calculs.

Coût du km parcouru, Risque de pénalité en fin de L.L.D pire en cas de vol ....

Donc, je trouve que la L.L.D reste cher et risqué, voir pure perte financière car en fin de location, pas d'apport pour acheter ou changer de voiture.
Mais je me trompe peut-être !

Avez-vous testé ce principe d'électromobilité et qu'en pensez-vous ?

Merci.
Saxo 3p4p, 106 3p2p 100% solaire 4 Kwc évolutif... Toulouse Est
Prod IAB Photovoltaïque :9 kwc

mimijean
Messages : 3437
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » mar. 14 09 , 2021 18:21

J'ai pris la ion de madame en LLD, aucun apport, en décembre 2015, et 10 000 km/an, à 100€/mois, plus 7 ans de perte financières.

Rendue 37 mois après, 59 200 km.

Soit presque 30 000 km de plus.

Les pneus étaient d'origine, donc, on m'a demandé soit de payer, plus de 400€ chez peugeot, ou 250€ autre part. Donc, autre part, pour les mêmes pneus qu'à l'origine.

Et comme j'ai continué à payer les 107 mois, pendant 6 mois après la restitution, (je n'ai rien dit), et qu'il n'avait pas validé la restitution, 0€ pour les km supplémentaire.
Pas de défaut à la voiture, je l'ai rendu nettoyée très rapidement, propre, mais pas hyper propre.

J'ai été remboursé des 6 mois perçus en trop.

Donc bilan, très positif ! aucune visite d'entretien.

La zoé, ZE40, pas d'apport, sauf un vieux diésel, comme sur la ion, au total 325€ par mois, avec la loc de batterie, pour 17 500 km par an. Plus de thermique.

Rendue pour l'achat du kona, en février, à 51 000 km, au bout de 26 mois pour 37 pris au départ.

Le garage, où j'ai pris le kona, me la reprise au prix de ce qu'il me restait à payer sur la zoé.
J'aurai juste les km batteries, pas sur la zoé, à payer, car c'est toujours pas cllôturé !!!!

Mais, mine de rien, les km supplémentaires sont remboursés, à raison de 109€ mois, donc plutôt bien !

Pas de révision faite non plus sur la zoé, même si j'avais la première gratuite.

Donc, pour l'instant, pas de soucis, on verra quand je rendrai, ou garderai le kona.

Dans un univers où ça a très vite évolué, je pense que c'était une bonne solution.

Maintenant, on arrive sur des choses classiques, dans les 60 kWh de batterie, et des charges au moins à 50 kW ...

Alors le kona, en février 2021.

7000€ de l'état, plus un vieux diésel, sans CT, mais encore assuré, 2500€.

Prix de départ, 44-45 000€ - 9500€ = 34 500€ on va dire.

Re-nego, 28 300€ en base.

Entre la loc, et un crédit classique, je perds, bien moins de 1000€, avec l'option de pouvoir changer à la fin de la LDD, ou de garder.

Plus la re prise de la zoé, au prix fort ...

Bon, je pense bonne affaire !

64 kWh de batterie, charge en T2 à 11 kW, charge en combo CCS de l'ordre des 75 kW, régulateur de vitesse adaptatif, etc ...

8)

Changerai je après ? là pris pour 25 000 km/an.

Voilà pour mon expérience.

L'important sur un VE, la batterie, bien sûr, 64 kWh, c'est super, le deuxième point est la charge, pour les longs parcours.

Plus de 100 kW serait génial, comme la skoda qui permettrait d'avoir 125 ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.

Avatar du membre
triphase
Messages : 11923
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par triphase » mar. 14 09 , 2021 20:38

-
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Avatar du membre
JP64
Messages : 124
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 - Dacia Spring en commande
Localisation : FR-64-Biarritz

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mer. 15 09 , 2021 13:42

Oui , @triphase?

mimijean
Messages : 3437
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » mer. 15 09 , 2021 14:51

Il s'est "étranglé" :lol: ????
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.

Avatar du membre
triphase
Messages : 11923
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par triphase » mer. 15 09 , 2021 16:22

naan, j'avais cru mal comprendre un truc :roll: :D
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Avatar du membre
JP64
Messages : 124
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 - Dacia Spring en commande
Localisation : FR-64-Biarritz

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mer. 15 09 , 2021 17:43

Je viens de commander une DACIA Spring, en LLD .

Les raisons principales sont:
1: Je ne veux pas utiliser mon épargne, placée en actifs ne se dépréciant pas (en principe :? ) donc je préfère emprunter.
2: En cas de déception sur le modèle, premier VE Dacia et fabriqué en Chine?, je pourrai le rendre purement et simplement. Dans le cas contraire, en fin de contrat, j'ai l'option de le racheter, pour pas trop cher, car les loyers versés équivalent un apport.

C'est la seconde fois que j'utilise la LLD , après ma libellule (Czero en 2012). Clairement c'est le motif "pas de prise de risque" qui avait joué à l'époque. Satisfait, j'avais levé l'option d'achat fort intéressante d'ailleurs. Expérience concluante, donc je récidive.

Avatar du membre
triphase
Messages : 11923
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par triphase » mer. 15 09 , 2021 17:54

La LLD Czéro de 2012 était un cas très particulier, je m'en souviens bien.... Le rachat de la Spring en fin de contrat pour "pas trop cher" est-il garanti contractuellement à un prix fixé dès aujourd'hui? Alors ce serait de la LOA et non de la LLD.
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

mimijean
Messages : 3437
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » mer. 15 09 , 2021 19:08

Quand tu fais une LLD, forcément tu as un prix de reprise, pour un état de voiture.

Après, tu reprends ou pas.

Mais, contrairement au thermique, (jusqu'à maintenant), on est sur un marché qui dévalue plus vite, car trop d'évolution, un peu comme l'informatique.

Bientôt, on aura un minima garanti, avec pas loin de 100 kWh de batterie, et des charges pas loin des 200 kW.

Là, il y aura une position plus ou moins d'équilibre.

Actuellement, on y est pas encore tout à fait.

Dans 3 ans, suivant comment évolueront le marché des thermiques, ça pourrait changer beaucoup de choses.

C'est mon analyse perso, et n'engage que moi ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.

Avatar du membre
JP64
Messages : 124
Enregistré le : dim. 14 09 , 2014 12:50
Mes véhicules : Citroën C-zero 2012 - Dacia Spring en commande
Localisation : FR-64-Biarritz

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » mer. 15 09 , 2021 20:01

Oui @triphase: D'accord avec toi, le terme LLD est impropre, il s'agit tout simplement d'une LOA. La valeur de reprise est fixée dès le départ. Je suppose que constructeurs et clients ont pris l'habitude de parler de LLD et continuent sur la lancée...Pour ma part, l'option d'achat me parait essentielle: si l'auto me plait, je veux pouvoir la conserver. Je garde généralement mes voitures longtemps: elles finissent avec un PRK très faible.
D'accord @mimijean: ce qui t'intéresse c'est la liberté de changer de modèle souvent, et de suivre ainsi le progrès technique, rapide pour les VE. . Belle évolution , de la triplette au Kona, en passant par Zoe! Je ferais comme toi...si j'étais encore en activité, et non retraité. :wink:

Avatar du membre
triphase
Messages : 11923
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par triphase » jeu. 16 09 , 2021 12:40

On est sur un marché qui dévalue plus vite.... Oui. Et non! Tout dépend de quel prix de départ on parle. Et là le calcul est pollué par les bonus et primes.... S'il s'agit de se protéger contre une perte financière excessive, cela signifie refiler la perte à quelqu'un d'autre. Entre le particulier qui veut un véhicule et l'organisme financier qui concocte une LLD/LOA et veut gagner de l'argent avec, lequel des deux saura le mieux refiler la perte financière à l'autre? :mrgreen:
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

Avatar du membre
4en1
Messages : 1184
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo e, 106e Ph2, Vectrix MiNh
Localisation : France Sud

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » jeu. 16 09 , 2021 15:10

Merci pour vos commentaires.
Je n'ai pas toutes inconnues pour essayer de déterminer si une offre est ou n'est pas potentiellement intéressantes.

Pour le moment, je ne compte pas le poste assurance qui ne semble pas être inclus.

Je fais ce calcul : Prix mis sur la table ( = mensualités x mois + apport - primes diverses. Je ne prends que ce qui sort du porte feuille client.)
et je divise par le nombre de kms parcourus (ou potentiellement "parcourables" dans la limite du contrat.
C'est là que je trouve cela horriblement cher au porte feuille client ! Est-ce que cela reste une bonne affaire pour le constructeur ?
Je ne sais pas encore. Il est fort probable que cela ressemble au contract de loc batterie qui sont font le bonheur des concessionnaires en revandant 3x le prix une batterie.
Et puis payer 90€/mois de loc + prix de l'électricité pour 500 kms/mois..... euh je ne vois pas trop l'intéret pour le porte feuille client.

Pour mimijean : C'est clair.
Tu as fait des bonnes opérations !!! bin mon cochon !!! hahahaha
et donc je comprends ta position.


Attention aux petites lignes, LLD et LOA ce n'est pas la même chose et il est possible qu'une LLD est une option "r"achat en fin de contrat.
A défaut et je comprends bien, en fin de CDD ou de LLD, on rend le VE et basta nada.
sauf qu'en LOA, en fin de loc, si on est content et que l'on a pris plaisir, avec peu de kms l'option achat pourrait être une option à comparée avec un achat classic + prêt.

Mais par expérience, je me méfie des plans financiers. hahaha et des banquiers.
Saxo 3p4p, 106 3p2p 100% solaire 4 Kwc évolutif... Toulouse Est
Prod IAB Photovoltaïque :9 kwc

mimijean
Messages : 3437
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » jeu. 16 09 , 2021 15:33

La ion, 107*36 mois + 250€ de pneus, 59 200 km ça donne le km à moins de 7 cts, sans entretien.

La zoé 26mois à 325€ (véhicule+batterie) + 700 de dépassement de km pour la batterie, et 51 000 km, ça donne un peu plus de 18 cts le km ...

Pour la ion, si tu prends un VT qui consomme du 5L/100, et 2€ les km électrique, tu arrives à une différence de 5.5 cts le km.

La ion, m'aura coûté 1.5 cts le km ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.

Avatar du membre
triphase
Messages : 11923
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par triphase » jeu. 16 09 , 2021 17:31

Naan, faut plus parler des soldes de 2012, c'était une occasion en or dont certains ont profité (plus ou moins, il y avait plusieurs tarifs selon la tête du client!), et qui ne se reproduira pas. Discutons plutôt d'offres "normales". :lol:
i-MiEV 80kkm (4 roues)
e-Soul (4 roues aussi)
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014, (2 roues)
Mavic Mini (4 rotors)
anciennement: C-Zero (3,5 années 50kkm)

mimijean
Messages : 3437
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » jeu. 16 09 , 2021 18:12

triphase a écrit :
jeu. 16 09 , 2021 17:31
Naan, faut plus parler des soldes de 2012, c'était une occasion en or dont certains ont profité (plus ou moins, il y avait plusieurs tarifs selon la tête du client!), et qui ne se reproduira pas. Discutons plutôt d'offres "normales". :lol:
Naan, m'sieur, c'était en décembre 2015 !

Et en plus, j'ai eu un vélo électrique !
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais, 12/2015, 12/2018 : 59 000 km mrgreen: et une zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »