Location Longue Durée (L.L.D)

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

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mimijean
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » mar. 21 09 , 2021 18:30

Le kona, y'a de bonnes chances que je le rachète à la fin, bien suffisant, surtout qu'à la fin de la loc, je serai en retraite, normalement, et j'aurai encore bien le temps de faire la route ...

Mais, c'est vrai, que le nouveau skoda, avec une vitesse de charge à 120 kW est intéressant.
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » mar. 21 09 , 2021 19:23

Rémy a écrit :
mar. 21 09 , 2021 14:46
4en1 a écrit :
mar. 21 09 , 2021 12:29
fois.
On peut bénéficier du bonus autant de fois qu'on veut (tant qu'il existe).
tout 100% ok avec cela.

et pour en profiter autant de fois que l'on veut aussi, à condition d'avoir toujours en reprise possible.
Car ce n'est pas le propriétaire qui va bénéficier mais la voiture qui part à la casse. C'est la même chose avec les crédits d'impots et habitations + foyer fiscal. Il y aura de C.I que de changement.
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » jeu. 23 09 , 2021 15:09

Oui @4en1, en fin de location on peut renouveler, changer de modèle...ce qu'a fait @mimijean avec bonheur.
Alors, arrivés à ce stade de la discussion, que peut-on conclure?
Que notre LLD (qui est en réalité une LOA...) permet, comme le crédit classique, de ne pas prélever sur ses économies pour changer de véhicule.
Par rapport au crédit classique, elle a comme avantage plus de liberté. Si on n'est pas satisfait , en fin de contrat on rend le véhicule purement et simplement. Autre avantage, elle coûte, pendant la période de location, beaucoup moins cher qu'un crédit classique ( pas en taux d'intérêt TEG, mais en mensualité): dans mon cas, la Spring me couterait environ 240 ou 250 € par mois sur 5 ans au lieu de 127 €. Et si je le souhaite, je pourrai racheter le véhicule au titre de l'option d'achat, sinon en le rendant, je suis quitte et peux passer à autre chose.
Tu diras: si on veut une liberté totale, autant prendre une location simple pure et dure. C'est très cher. Si tu regarde le moins cher des loueurs, Leclerc, pour une Spring avec 500km/mois, te demanderait 250 € par mois avec franchise de 1500 €(help !), voire 550€ si franchise réduite à 300€. La LLD/LOA n'est donc pas si chère.
Bien sûr tout n'est pas rose.
@remi a cité la difficulté de refiler le contrat LLD-LOA à un autre acquéreur. C'est plus aléatoire et compliqué que de revendre un véhicule en propriété même financé par crédit classique. Il ne faut pas recourir à cette formule si on a une forte probabilité de devoir céder le véhicule avant la fin du contrat.....(à suivre)
Modifié en dernier par JP64 le jeu. 23 09 , 2021 17:31, modifié 1 fois.

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par triphase » jeu. 23 09 , 2021 16:02

JP64 a écrit :
jeu. 23 09 , 2021 15:09
Autre avantage, elle coûte, pendant la période de location, beaucoup moins cher qu'un crédit classique
Certes, mais à l'issue du crédit classique tu es propriétaire d'un véhicule, alors qu'à l'issue de la LLD tu n'as plus rien!
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par mimijean » jeu. 23 09 , 2021 16:40

J'avoue que je ne ferai pas sur du thermique.

Mais comme ça évolue pas mal en VE, c'est un moyen de bénéficier de chose acceptable, de renouveler plus facilement.

Où je bosse, il y a des personnes qui louent au mois, car le prix de la loc, inclus l'assurance conducteur, et ça leur fait moins cher, et ont un véhicule sans entretien à faire.
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » jeu. 23 09 , 2021 17:54

...Je reprends, et réponds en même temps aux nouveaux arguments reçus
@triphase: Oui bien sûr, en LLD en fin de contrat tu n'as plus rien sauf si le loueur dans sa grande bonté te consens une offre de rachat. Idem en location pure et simple mais là, dès le départ tu n'envisageais pas de rachat. En contrepartie, tu échappes à pas mal de frais (entretien, pièces d'usure et pneus, assurance...) et de contraintes, tu as conservé ton épargne de départ et tu es libre. C'est sans doute ce qui motive les collègues de @mimijean ayant opté pour la location simple?
En réalité , @triphase, même en LLD nous avons vu que tu bénéficies généralement d'une LOA et l'option d'achat est inscrite dans le contrat de base avec un prix ferme.
Tu diras qu'il faut l'argent pour lever l'option d' achat. Certes mais justement, tu as économisé la somme grâce aux échéances plus faibles qu'en crédit.
L'un dans l'autre tu t'y retrouves.

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par solo49 » ven. 24 09 , 2021 8:37

la location, c'est bien ... quand il n'y a pas de confinement!

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » ven. 24 09 , 2021 10:30

solo49 a écrit:
"la location, c'est bien ... quand il n'y a pas de confinement!"

Tu veux dire, qu'en cas de confinement, on paye un loyer pour rien? Certes. Mais c'est pareil en crédit classique, tu payes les échéances sans profiter du véhicule (hormis courses de première nécessité). Mais aussi en pleine propriété: c'est pareil, tu as fait une grosse dépense, et n'as plus le droit d'utiliser l'auto.

Dans ce cas, la location pure et simple est gagnante...mais tu fais tes courses "pedibus cum jambus"

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » ven. 01 10 , 2021 9:54

triphase a écrit :
jeu. 23 09 , 2021 16:02
JP64 a écrit :
jeu. 23 09 , 2021 15:09
Autre avantage, elle coûte, pendant la période de location, beaucoup moins cher qu'un crédit classique
Certes, mais à l'issue du crédit classique tu es propriétaire d'un véhicule, alors qu'à l'issue de la LLD tu n'as plus rien!
Oui et non, si tu as de l'épargne en banque dispo ou bloquée, il te reste cela ! Ce qui n'est pas négligeable.

Car en fin de L.L.D (cela semble automatique chez toutes les concessionnaires que j'ai vu) tu es ""((priorotaire))"" sur l'achat si le V.E te plait.

Après le dit V.E sera proposé à ??? Location ou vente en occasion ou ???
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » dim. 03 10 , 2021 19:15

Bon, si on veut utiliser une autre approche (un peu simpliste) on peut avancer 4 cas de figure:
- L'acheteur dispose à la fois d'épargne et de revenus conséquents: il peut faire ce qu'il veut (payer cash louer ou payer à crédit, à sa guise)
- S'il de bons revenus mais une petite épargne: il peut utiliser location ou crédit.
- S'il a une épargne correcte et des revenus moyens: payer cash est moins risqué pour son budget. La super prime pour les petites tranches fiscales peut alors aider.
- S'il a à la fois une épargne mini et des revenus minis...il vaut peut-être mieux s'abstenir de vouloir une auto , qui est surtout une source de dépenses et de coûts.
Mais ce n'est que ma réflexion...

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » lun. 04 10 , 2021 8:44

C'est une bonne approche, tout cela ramener au coût €/kms/an qui selon moi est aussi un facteur déterminant.

Par contre sur le volet écologique,
est-ce mieux de louer ou d'acheter ?
Mais acheter et changer tous les ans, ou conserver jusqu'à 300 Mkms ?

C'est aussi un aspect important dans cette course à la consommation à outrance.
Je n'arrive pas trouver ce qui est le mieux , louer ou acheter.
C'est peut-être pareil au final, toutes les voitures ( ou presque ) finissent à la casse.
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » jeu. 07 10 , 2021 16:31

Oui @4 en 1
L'important est le PRK...sur le plan purement économique. Mais l'automobiliste a souvent d'autres critères.
Louer ou acheter, le choix n'a pas la même incidence pour l'acheteur, mais cela revient au même pour la collectivité : l'auto que tu cesses de louer va poursuivre son existence aux mains d'autres conducteurs.

Ce qui importe du point de vue écologique c'est la durée totale d'utilisation du véhicule. Quand on construit un véhicule neuf le prélèvement sur les ressources naturelles est maximal. Réparer, faire durer un vieux véhicule est moins gourmand. Enfin, à la casse, pratiquement tout est récupérable (pneus, acier, alu, métaux rares, lithium, plastiques, verre...). Mais les matériaux récupérés ne sont pas gratuits quand même...

Je pense qu'on a intérêt à conserver un véhicule le plus longtemps possible, à titre personnel (le PRK va diminuer en principe)comme dans dans l'intérêt collectif (économies de matières premières).
Pour cela les constructeurs devraient réduire les gammes de modèles, progresser plus par restyslages et améliorations bien pensées que par renouvellement global, et ...rendre attractif le prix des pièces détachées (surtout prix des moteurs-boîtes, des batteries...)
On constate qu'ils pratiquent l'inverse, car leur logique n'est pas la notre :mrgreen:

Mais cela devrait évoluer on quitte une époque où les matières premières ne coutaient (presque) rien pour une époque où elles seront plus valorisées
(voir les tensions récentes sur les marchés de denrées et mp)

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par JP64 » jeu. 07 10 , 2021 16:36

Quand je dis que l'intérêt collectif est de garder le plus possible les véhicules c'est vrai pour les VE, mais moins pour les VT qui brûlent toute leur vie une matière première cruciale, aux gisements limités et polluante: le pétrole. D'où les " primes à la casse."

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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » jeu. 07 10 , 2021 18:46

Oui et il suffit de reprendre (un peu) le dernier rapport du GIEC pour comprendre.
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Re: Location Longue Durée (L.L.D)

Message par 4en1 » jeu. 07 10 , 2021 18:56

Cela me fait penser à un truc...
est-ce que le budget voiture pour un français est important. Il adore soigner son ego hahaha.
Ce qui n'est pas mon cas.
mais en moyenne est-ce que le lambda qui roule à électrique (100%) alloue un budget plus important ou moins important pour circuler ?
Pas simple, mais si l'on considère que le VE et au prix du VT....

D'un autre coté je pense que celui qui va acheter un VE même s'il va le conserver longtemps cela sera toujours plus longtemps qu'un VE louable.
Et je me dis que les VE loués feront peut-être moins de kms au final que les VE achetés. Les propriétaires les feront peut-être durer et réparer. Alors que les VE loués iront de facto plus rapidement au recyclage car l'entretien devient un coût important et le risque de VE de 100 000, s'en retrouve impossible à louer.

Donc je reste septique sur le volet écologique, peut-être par manque de visibilité et de connaissance du marché .
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