Entretien scooter électrique

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Albane14
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 11 , 2022 15:15

Entretien scooter électrique

Message par Albane14 » jeu. 17 11 , 2022 15:35

Bonjour :D

Je me renseigne pour avoir éventuellement un scooter électrique dans les prochains mois.

J'habite à Caen, les magasins de scooters électriques y sont peu nombreux donc je souhaiterais m'orienter vers un achat dans la boutique d'une autre ville (comme par exemple Electroad pres de Nantes) ou directement par internet (société française).

Je suis confrontée à une problématique : je ne trouve pas à Caen pour le moment de boutique qui accepterait de faire la maintenance du scooter dès lors que je ne l'ai pas acheté chez eux. Je parle de l'entretien régulier, l'entretien des 4000 km qui est important notamment pour maintenir la garantie des 2 ans m'a-t-on dit. Je ne parle pas de grosses réparations.

Est-ce que quelqu'un ici est confronté à ce type de situation ?

Merci d'avoir pris le temps de me lire :)

Albane

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Entretien scooter électrique

Message par triphase » jeu. 17 11 , 2022 22:41

Bienvenue Albane!

C'est une bonne idée de penser au scooter électrique. Il existe aussi d'autres possibilités comme les vélos électriques, voire les speedbike (vélo électrique 45km/h).

C'est pas cool les boutiques qui ne veulent pas entretenir ce qu'ils n'ont pas vendu. Des mauvais commerçants, tu as le droit de le leur dire!

Ceci dit, l'entretien d'un scoot électrique, c'est presque rien! Peut-être peux-tu le faire toi-même. Vérifier la pression des pneus (très facile). Vérifier le niveau de liquides de frein. Le fonctionnement des lumières... Et rien d'autre. Tu remarqueras qu'il n'y a là rien de compliqué ni de spécifique aux motorisations électriques!

Batterie, moteur, onduleur, chargeur, zéro entretien!

Ah, j'oubliais, changer les plaquettes de frein une fois tous les 25 ans, parce qu'on freine très peu en électrique...

Bonnes réflexions :D
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Albane14
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 11 , 2022 15:15

Re: Entretien scooter électrique

Message par Albane14 » dim. 20 11 , 2022 14:01

Bonjour,
Merci pour votre retour 😀

Il faut dire qu'ils n'ont pas forcément les pièces donc pas facile d'assurer l'entretien dans ces conditions.
Oh non je ne peux rien faire moi même je n'y connais rien du tout ! Et puis pour faire marcher la garantie il faut pouvoir prouver que le scooter a été entretenu comme il faut, donc il faut des factures à l'appui.
Ma demande ne correspond pas à l'offre actuelle dans ma ville. Je verrai en 2023 !
Merci encore ! 🙂

costet
Messages : 1128
Enregistré le : lun. 06 10 , 2008 10:02
Mes véhicules : Peugeot Scootelec
Localisation : FR-88-Epinal

Re: Entretien scooter électrique

Message par costet » dim. 20 11 , 2022 19:54

En ce moment, Peugeot fait une pub à la radio pour faire valoir qu'ils OFFRENT l'entretien sur leurs véhicules électriques!!! c'est à dire un filtre à pollen et un demi bidon de lave-glace, quel beau cadeau :lol: . Mais sur un scooter, il n'y ni l'un ni l'autre :mrgreen:

Albane14
Messages : 3
Enregistré le : jeu. 17 11 , 2022 15:15

Re: Entretien scooter électrique

Message par Albane14 » lun. 21 11 , 2022 12:51

😂😅
Pas de chance...
Mais de toutes façons ils n'ont pas bcp de scooters électriques... peu de choix dans ce type de marques...

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »