CHARGEMAP et METROPOLIS dans le 94- Attention !!! risque d'arnaque-

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
brunodeparis75
Messages : 1
Enregistré le : sam. 28 01 , 2023 11:03
Mes véhicules : czero

CHARGEMAP et METROPOLIS dans le 94- Attention !!! risque d'arnaque-

Message par brunodeparis75 » sam. 28 01 , 2023 11:07

Bonjour, 



Possesseur d'une CZERO depuis mai, j'utilise ma voiture en IDF et je la recharge majoritairement sur borne. Pour autant, j'ai eu lors de ma dernière recharge un problème que je trouve bon de signaler, non seulement par le problème en tant que tels mais également par le système de traitement mis en place par CHARGEMAP et l'opérateur que je trouve peu satisfaisant voire inquiétant, là où il faudrait des actions visant à restaurer la confiance lorsque le problème est flagrant. Voici les fait :



Je pose ma voiture qui se recharge maximum en 3.7 kw par heure pour recharge a coté du château de Vincennes, je la recharge sur une borne de 6 kw par heure, j'appelle METROPOLIS, pour bien vérifier que le prix est au kwh comme indiqué sur chargemap, il me le confirme et m'indique de ne pas rester parqué après car cela est facturé. Je e me promène dans Vincennes repasse de temps en temps et voit ma voiture toujours en charge, cela n'avance d'ailleurs pas bien vite, il fait froid cela joue surement. Pour autant, quand je débranche ma voiture elle est toujours en mode recharge, et il reste encore environ un tiers a recharger. Plus d'une heures après je n'ai toujours pas le reçu chargemap, je m'inquiète j'appelle METROPOLIS, qui me prend mon nom et dis  que je dois voir avec chargemap  car pour eux cela se fait automatiquement. J'attends donc un peu , et je reçois la facture. 20€ pour 8.224 kwh très loin du prix au kilowatt, en fait METROPOLIS  à indiqué un temps de recharge de 10 MINUTES pour la recharge de 8.224 Kwh sur sa borne 6 KWH, n'importe quel enfant de CM1 verrait que ce n'est techniquement pas possible. METROPOLIS a indiqué un temps de parking de 2h50, c'est du grand n'importe quoi, puisque comment j'aurais pu recevoir 8.224 kwh en 11 MINUTES avec une borne 6 KWH - ELLE EST MAGIQUE LEUR BORNE OU QUOI ?



Bref , le traitement du problème me gène , car l'évidence est la et CHARGEMAP, dit qu'il faut DU TEMPS pour traiter ce dossier qui est limpide tellement l'erreur est flagrante. De plus, je 'm'interroge maintenant   sur la confiance de ce système de badge avec ses opérateurs.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: CHARGEMAP et METROPOLIS dans le 94- Attention !!! risque d'arnaque-

Message par triphase » dim. 29 01 , 2023 18:31

Bonjour, pour la clarté de l'exposé, merci de ne pas confondre les kW (vitesse de charge) et les kWh (quantité d'énergie livrée et peut-être facturée).

La Czéro charge à maximum 3kW. Mais si la batterie est à une température inférieure à 0 °C il est possible que la puissance de charge soit inférieure.

La borne peut sans doute fournir 6 ou 7kW (environ 32A) mais bien sûr pas plus que les 3kW que la Czéro va appeler, au mieux.

Je n'ai pas compris l'histoire des 10 minutes et 2h50. Le véhicule est resté réellement branché combien de temps?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: CHARGEMAP et METROPOLIS dans le 94- Attention !!! risque d'arnaque-

Message par mimijean » lun. 30 01 , 2023 19:45

vincennes.JPG
Je sais pas si c'est cette borne, mais voilà ce que je vois.

Quand je vois ça, je regarde quelle carte prendre.
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
romelec
Messages : 2250
Enregistré le : mar. 05 06 , 2007 1:31
Mes véhicules : 3 vélos, un quad et Zoe 50
Localisation : FR-13-Aubagne
Contact :

Re: CHARGEMAP et METROPOLIS dans le 94- Attention !!! risque d'arnaque-

Message par romelec » mar. 31 01 , 2023 11:26

Le prix correspond à 8.224 kWh + 2h45 de stationnement, la facturation n'a pas du tenir compte de "une fois le véhicule chargé".

Quand t'ont-ils dit qu'il fallait du temps ?

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »