Bonjour.
Retraité de Metz ennuyé, j'ai décidé de créer une plateforme pour la recharge de la voiture électrique chez les particuliers. Renault a repris mon idée après un mail que je leur ai envoyé, mais Renault se concentre sur la recharge, alors que mon concept va plus loin. Renault veut tout gérer sur leur application, qui est payante. Chez moi, tout est encore gratuit et ce sont les propriétaires de chargeur et les propriétaires de véhicules électriques qui gèrent tout: recharge, repas,repos .
Voici donc mon concept : https://lesmaisonsbleues.eu/. Qu'en pensez vous ? Je cherche mes premières Maisons Bleues. Ce n'est que le site, l'application viendra si j'ai de la demande. Je vous remercie.
L'administrateur concepteur
Plateforme de la recharge chez les particuliers
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- DomEltro
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Re: Plateforme de la recharge chez les particuliers
Bonjour.
Je crains que ce ne soit pas légal à moins de créer une structure commerciale + autorisation de revendre de l'électricité.
J'ai une idée un peu identique mais en rémunération libre, et production photovoltaïque.
Salut !
Je crains que ce ne soit pas légal à moins de créer une structure commerciale + autorisation de revendre de l'électricité.
J'ai une idée un peu identique mais en rémunération libre, et production photovoltaïque.
Salut !
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Re: Plateforme de la recharge chez les particuliers
Pour moi, actuellement, avec les nouveaux VE, ça n'a plus l'intérêt que ça pouvait encore avoir il y 5 ans.
Maintenant , faire 500, 1000 km avec mon kona, par exemple ne pose aucun pb.
Le 2 octobre dernier, j'ai fait environ 700km, et le 3 novembre, 750 km, et donc au retour, je ne suis parti qu'à 60% de charge, car ce n'était pas prévu...
On peut éviter la revente d'énergie, en mettant un forfait charge de X heures, sur une borne de X kW. On peut mettre un forfait 4h, un autre à 6h, etc.
C'est un moyen de ne pas facturer au kWh déguisé....
Maintenant , faire 500, 1000 km avec mon kona, par exemple ne pose aucun pb.
Le 2 octobre dernier, j'ai fait environ 700km, et le 3 novembre, 750 km, et donc au retour, je ne suis parti qu'à 60% de charge, car ce n'était pas prévu...
On peut éviter la revente d'énergie, en mettant un forfait charge de X heures, sur une borne de X kW. On peut mettre un forfait 4h, un autre à 6h, etc.
C'est un moyen de ne pas facturer au kWh déguisé....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5!
Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.
Une ion pour Madame 14.5!
