Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Mr Bee » lun. 25 03 , 2024 14:01

Voilà ce que cela donne :

Image
Image
Gros 4x4 = petit zizi

Avatar du membre
triphase
Messages : 12646
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par triphase » lun. 25 03 , 2024 16:17

Et quand le câble est débranché, il va où? Les ressorts le font remonter au plafond, inclus la fiche T2?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Mr Bee » lun. 25 03 , 2024 16:44

Non il pend contre le mur. (Il faut encore que j'améliore le système)
Gros 4x4 = petit zizi

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par 4en1 » mer. 17 04 , 2024 8:11

j'avais la même idée et alors toujours content de ton système ?
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Mr Bee » mer. 17 04 , 2024 10:49

Ça fonctionne, mais je suis un peu embêté par la rigidité du câble.

Quand la voiture est branchée c'est très bien, par contre quand il est replié, il ne reste pas complétement le long du mur.
J'ai installé mon système avant de recevoir la voiture et j'avais peur que support de f4eru n'aie pas assez d'amplitude pour atteindre la prise de la voiture.

Si c'était à refaire j'aurais certainement acheté son support.
Gros 4x4 = petit zizi

Avatar du membre
4en1
Messages : 1736
Enregistré le : mar. 30 10 , 2012 11:48
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40
Localisation : France Sud

Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par 4en1 » mer. 17 04 , 2024 12:12

J'avais l'idée d'ajouter un ou deux sandows assez longs pour le repliage (semi automatique) économique et ajustable.
Plus un support de fiche T2 au mur.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Mr Bee
Messages : 445
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Mr Bee » mer. 17 04 , 2024 13:34

J'avais pensé à une poulie et un contre poids pour ramener le câble contre le mur.

Mais je vais surement laisser mon système comme il est maintenant.
Gros 4x4 = petit zizi

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »