CARTE DES BORNES DE RECHARGE fiables

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Mes véhicules : Nissan LEAF, Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...

CARTE DES BORNES DE RECHARGE fiables

Message par vehiculeselectriques » mer. 30 10 , 2024 17:26

Bonjour

J'ouvre ce sujet pour discuter de la carte très pratique faite par Denis SCHOELENS grand merci à lui :D

A l'affichage blanc >>>il y a une douzaine de secondes de temps de chargement<<<
une fois la carte affichée
vous placez le curseur sur la France et avec la molette de la souris vous pouvez zoomer dézoomer
un clic maintenu du bouton gauche déplace la carte
un clic bref bouton gauche sur un point vous donne ses renseignements etc.
bonnes recharges :D

Pour les utilisateurs de Leaf équipée Chademo :wink: les stations Powerdot (superU Cora etc.) ont souvent une Chademo 50kW

source
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Felinel
Mes véhicules : VW id.3 Business

Re: CARTE DES BORNES DE RECHARGE fiables

Message par Felinel » jeu. 31 10 , 2024 9:34

Sympa !
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

mimijean
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Message par mimijean » dim. 10 11 , 2024 22:22

Pour faire de long parcours, comme les 1500 km en octobre, je ne prends que des bornes tesla ... Pas de questions à se poser.

L'applicatif tesla, fonctionne bien aussi en Espagne.
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 108 000 10/24.

4en1
Mes véhicules : Saxo, 106, Vectrix, Leaf 62 e+, e-NV200 40

Message par 4en1 » lun. 11 11 , 2024 9:40

Pas mal du tout, je vais m'en inspirer hihihi

J'ai moi aussi réalisé une carte mais une carte propriétaire. libre il existe quelques copies que j'ai diffusé.
Elle ne sont pas à jour , il faudrait centraliser nos données
mais avec l'adaptateur CCS2CHAdeMO c'est vraiment top !

Même si c'est super d'avoir accès à Google H24, on reste dépendant de cette entreprise qui comme nous le savons tous nous volent nos données, en font des big data center pour faire encore plus d'argent pour nous faire dépenser plus et créer de nous des clones ou des clowns de la consommation.
Et au passage nous fait payer les amendes records qui se ont à payé.

J'ai pu tester sur tous les axes partant de Toulouse vers paris, Marseille bordeaux, pau en long en large et en travers.... je la trouve bien ma petite base de données accessible sans data mobile, transposable dans tout GPS offline.

Je pense aussi que je vais m'inspirer des ces données là ( de cette carte là) pour peaufiner mes données.

Perso en résumé pour le moment et ma tendance va de LIDL en LIDL et cela fonctionne assez bien et c'est presque les moins chers.

Fuyant désormais le réseau REVEO d’Occitanie qui devient des plus lamentable comme à l'image de la SNCF sur les axes Bordeaux Narbonne Montpellier.
Saxo 3p4p, 106 3p2p, Vectrix 125, Leaf e+
Prod IAB Photovoltaïque 9 kwc
Autoconsommation solaire 6 Kwc + batterie : 4,8 kwh
Toulouse Est, ENEDIS mes données ne sont pas a vendre :mrgreen:

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »