Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
- Messages : 1275
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014
Je rentre demain, donc demain soir, je met une photo de la prise que j'ai en stock avec tous ses câbles.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
-
- Messages : 1275
- Enregistré le : lun. 07 04 , 2008 15:48
- Mes véhicules : Czéro 10/12 (16Kwh) + Zoé 03/13
- Localisation : FR-68- Aspach le Haut
Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014
Petit souci de connexion samedi soir, donc voic les photos de la prise de charge.
Le "gros" fil vert-jaune dont je parlais est celui sur la photo au-dessus. Mais en fait, sur la prise, les 2 fils vert-jaune (le gros et le petit) sont reliés ensemble (normal, mais quelle différence de section !)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Je ne bois pas, je ne fume pas, mais je suis branché avec mes ve (saxo(98)->6/15 + 106(01)->12/16 + 106(99)->03/17 + Czéro(9/12)->1/18) 1 Czéro (10/12) + 1 Zoé (03/13)
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014
Un point de contrôle non évoqué,
ou peut être nouveau depuis 2014...
Le contrôle de l'impossibilité de mettre en marche le véhicule lorsqu'il est relié au réseau.
Une évidence... pas généralisée pourtant..
J'ai souvenir d'un essai de la simplicité,
le petit utilitaire urbain....
Sinon , côté appareil de mesure,
vu que l'Utac_otc exige l'emploi d'un multimètre
vérifie annuellement ,
ce coût étant supérieur de loin au remplacement intégral du dit appareil, l'organisme préconise le modèle exact à acquérir.
Ayant eu connaissance de cet état des choses
J'ai réussi à me placer dans la liste d'attente des intéressés (la famille les amis , les amis de, le fils de,etc...)
par un multimètre "déclassé".
C'est fait!
J'ai enfin acquis la chose lors d'une visite technique .
Je m'attendais à un modèle Catu ou autre prestigieuse marque... Ouarfff...9.99€ chez Aldi...
ou peut être nouveau depuis 2014...
Le contrôle de l'impossibilité de mettre en marche le véhicule lorsqu'il est relié au réseau.
Une évidence... pas généralisée pourtant..
J'ai souvenir d'un essai de la simplicité,
le petit utilitaire urbain....
Sinon , côté appareil de mesure,
vu que l'Utac_otc exige l'emploi d'un multimètre
vérifie annuellement ,
ce coût étant supérieur de loin au remplacement intégral du dit appareil, l'organisme préconise le modèle exact à acquérir.
Ayant eu connaissance de cet état des choses
J'ai réussi à me placer dans la liste d'attente des intéressés (la famille les amis , les amis de, le fils de,etc...)
par un multimètre "déclassé".
C'est fait!
J'ai enfin acquis la chose lors d'une visite technique .
Je m'attendais à un modèle Catu ou autre prestigieuse marque... Ouarfff...9.99€ chez Aldi...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Modifié en dernier par faradohm le lun. 13 01 , 2020 9:45, modifié 1 fois.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014
Ceci dit ,
C'est bien trop encore....
Trop compliqué pour une simple mesure de résistance...vu l'environnement humain.
Cordons enfichés au hasard des couleurs..?
Le résultat est la destruction fréquente des fusibles.... L'appareil est visiblement utilisé a d'autres fins que le contrôle des VE...
Et bien sûr, le coût de contrôle a été augmenté eu égard au temps passé , qui comprend:
la pose de barrières matérielles de séparation
L'utilisation des EPI
L'utilisation de l'appareil de mesure avec la mise en situation du véhicule et son cordon..
Le rangement de tout cet équipement...
Foutage de g.....
C'est bien trop encore....
Trop compliqué pour une simple mesure de résistance...vu l'environnement humain.
Cordons enfichés au hasard des couleurs..?
Le résultat est la destruction fréquente des fusibles.... L'appareil est visiblement utilisé a d'autres fins que le contrôle des VE...
Et bien sûr, le coût de contrôle a été augmenté eu égard au temps passé , qui comprend:
la pose de barrières matérielles de séparation
L'utilisation des EPI
L'utilisation de l'appareil de mesure avec la mise en situation du véhicule et son cordon..
Le rangement de tout cet équipement...
Foutage de g.....
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014
Donc pour ne pas faire vérifier annuellement l'instrument, on le remplace. Soit. Mais qu'est-ce qui prouve qu'un multimètre à 10€ acheté chez Aldi a été correctement calibré à l'usine? Est-il fourni par Aldi accompagné d'un constat de vérification en bonne et due forme avec toutes les signatures et tous les tampons baveux dessus?
Me trompe-je, ou les fusibles ont été "réparés" avec un bout de fil soudé en //?
Me trompe-je, ou les fusibles ont été "réparés" avec un bout de fil soudé en //?
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- faradohm
- Messages : 4583
- Enregistré le : lun. 15 09 , 2008 14:43
- Mes véhicules : Volta - Kangoo
- Localisation : FR-45-banlieue d'Orléans
Re: Le contrôle technique des VE et des hybrides en 2014
eh oui....c'est nouveau!
aldi certified!
pour les fuses , non tu ne trompes-je pas....
c'est ce que ce permet l'utilisateur occasionnel ,
avant de remettre l'appareil à sa place le lundi matin peut être
une recherche rapide fait vite apparaître des appareils plus sérieux...et ciblés sur la mesure à effectuer :
https://www.testoon.com/kit-controleur- ... le-p-67323
Le prix est différent évidement,
mais de par la spécificité du produit,
vu que l'on ne peut rien faire d'autre avec,
il resterait assurément dans les locaux du contrôle...
d'ailleurs çà me titille de contacter l'UTAC
aldi certified!
pour les fuses , non tu ne trompes-je pas....
c'est ce que ce permet l'utilisateur occasionnel ,
avant de remettre l'appareil à sa place le lundi matin peut être
une recherche rapide fait vite apparaître des appareils plus sérieux...et ciblés sur la mesure à effectuer :
https://www.testoon.com/kit-controleur- ... le-p-67323
Le prix est différent évidement,
mais de par la spécificité du produit,
vu que l'on ne peut rien faire d'autre avec,
il resterait assurément dans les locaux du contrôle...
d'ailleurs çà me titille de contacter l'UTAC
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Il n'y a de nouveau que ce qui a été oublié...