AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
lbm055
Messages : 5336
Enregistré le : mar. 16 10 , 2007 19:55
Mes véhicules : Kangoo Elect'Road, Citroën C-Zero, ISD Explorer et 601
Localisation : FR-22-Dinan

AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par lbm055 » ven. 28 03 , 2014 14:06

Tout n'est pas très clair dans le texte que nous concocte l'UE, mais en voici quelques éléments qui devraient figurer dans un règlement applicable au 1er juillet 2016.

Dès le 1er juillet 2019, au plus tard, les constructeurs devront monter un AVAS (système d'avertissement acoustique du véhicule) sur les nouveaux types de véhicules électriques hybrides et électriques purs, une installation qui sera généralisée à tous les nouveaux véhicules électriques hybrides et électriques purs pour le 1er juillet 2021 au plus tard.

Un standard a été défini que les VE et hybrides qui seraient équipés en avance d’un avertisseur spécifique devront respecter pour leur première mise en circulation dès le 1er juillet 2016. Rien n’est indiqué, en revanche, concernant les productions plus anciennes.

L'Avas devra émettre automatiquement un son depuis le démarrage jusqu'à environ 20 km/h, sauf, pour les modèles équipés d’un moteur thermique (hybride, prolongateur d’autonomie), lorsque ce dernier est en route. Ce bruiteur doit aussi s’activer en marche arrière, sauf si le véhicule dispose déjà d’un système sonore dédié à cette manœuvre.

L'Avas devra avoir son interrupteur facilement accessible par le conducteur, mais il devra automatiquement se réactiver à tout nouveau démarrage. Son niveau sonore pourra être atténué durant certaines périodes de fonctionnement du véhicule. Il produira un son continu pour signaler clairement le comportement du véhicule, par exemple par une variation automatique du niveau sonore, synchronisée sur la vitesse instantanée. Le bruit devra être similaire à celui d'un modèle de la même catégorie équipé d'un moteur à combustion interne, et fonctionnant dans les mêmes conditions.

Le texte officiel
lbm055 - Parce qu'on ne vit qu'une fois !

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par Rémy » ven. 28 03 , 2014 14:14

lbm055 a écrit :Le bruit devra être similaire à celui d'un modèle de la même catégorie équipé d'un moteur à combustion interne, et fonctionnant dans les mêmes conditions.
Vu qu'une grosse berline allemande fait moins de bruit qu'une Clio, la Tesla S aura donc le droit de faire beaucoup moins de bruit que la Zoe :?:

Je trouve que l'on devrait imposer que les électriques et hybrides fassent plus de bruit que les thermiques afin de bien les repérer dans la circulation :twisted:

Avatar du membre
bonsai
Messages : 2627
Enregistré le : sam. 19 01 , 2008 19:25
Mes véhicules : Supertinette
Localisation : FR - 34 - montpellier/Meyreuil
Contact :

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par bonsai » ven. 28 03 , 2014 14:32

tout ce blabla discuté par nos chers députés européens; tout ça parce le quidam moyen n'est pas capable de tourner la tête et/ou d'ouvrir les nœuds vides qui lui servent d'yeux avant de traverser :evil:
"Que celui qui veuille faire une révolution ne prenne pas les armes.
Qu'il travaille à faire changer le monde grâce à la science et à la technologie."

tigrou
Messages : 259
Enregistré le : mar. 10 09 , 2013 13:07
Mes véhicules : Leaf
Localisation : FR-31-Campagne Toulousaine
Contact :

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par tigrou » ven. 28 03 , 2014 14:43

D'autant plus que les véhicules essence avec le down-sizing sont de moins en moins bruyants !!!
Leaf Acenta - 2014 & Prius Plugin

SPARKBOX - Station de charge connectée

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par triphase » ven. 28 03 , 2014 15:05

Le plus simple et logique serait de spécifier un niveau de bruit (ou de son) minimum (et maximum aussi) émis vers l'avant pour tous les véhicules. Ceux qui sont trop silencieux (Rolls) devront avoir un bruiteur. Et donc aussi les vélos....
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par Rémy » ven. 28 03 , 2014 15:07

triphase a écrit :Et donc aussi les vélos....
Sans oublier les trottinettes, les skate-boards, les rollers, et peut-être les chaussures de jogging ... :mrgreen:

orange
Messages : 24
Enregistré le : lun. 25 11 , 2013 21:55
Localisation : FR-74-Annecy
Contact :

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par orange » ven. 28 03 , 2014 19:11

Dans la logique, les cyclistes devrais être obligé de chanter quand ils pédalent.

alainriaud
Messages : 796
Enregistré le : jeu. 21 04 , 2005 7:31
Mes véhicules : Partner
Localisation : FR-73-CHAMBERY/Partner,Elit

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par alainriaud » ven. 28 03 , 2014 19:42

Et les sourds, là dedans, ceux qui se guident à l'odeur?
Pour eux on devra mettre un diffuseur parfum mazout?

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par philoscoo » ven. 28 03 , 2014 23:10

A lire cela, :shock: je bous, :oops: je fulmine :evil: . J'ai une combustion interne qui est prête à faire du bruit :twisted: bon$..*°#@§^&|£µ$$$&€€€ de m... (Oh pardon).

Non! C'est l'inverse qu'il faut faire. Puisqu'elles sont appelées à disparaître, ce serait toutes les fumantes qu'il faut équiper d'un générateur d'anti-bruit ou éventuellement de "bruit électrique". Cela accélérera le mouvement de nettoyage. Ensuite, ces générateurs de silence, on pourra les récupérer pour la classe politique. C'est ça, le recyclage éco-logique.
Dans 15 ans, quand il y aura 80% de VE en ville comme ailleurs (je préfère mon rêve à leur cauchemar), vous imaginez le bruit de "dentisterie" que cela ferait!
Encore et toujours du boucan!!
Et les oiseaux on les entendra comment alors?? (A la radio de 5à6h du matin peut-être) Et le vent dans les feuilles? C'est pas important ça. (Il n'y aura bientôt plus d'arbre...Plus d'arbre ils vont tous les couper.... Les Poppys je pense) c'est triiiiiiste,, triiiiiiiiiii H iiiiiiisTeeuu!.

Le bien-être, la respiration profonde, le calme, un peu de légèreté, la détente.... y connaissent pas?
Ou bien soit, ils ont déjà trop de métaux lourds dans la tête, ou bien c'est trop de parties fines! ... parties par le trou du c... (Stop! hè le modérateur faut m'arrêter).

Dans leur système, nos zélus euro-paye-riens / euro-touchent-à-tout doivent aussi prévoir une commande automatisée pour, à distance, couper la musique ou les conversations des futurs GSM, i-potte, épathe, tripotte et qu'on sort et tant et plus, (plus message texte) aux écrans et vibrateurs via tous les appareils que les passants seront susceptibles d'avoir aux oreilles ou devant les yeux (ailleurs, je n'ose pas y penser :o )
Cela donc pour pendant qu'ils traversent sans regarder permettre l'émission automatique au préposé d'un message Hyper stressant lui disant bien fort:
"fait gaffe ptit con, regardes à gauche (s'il sait encore où c'est :? ? sinon avec une flèche rouge explosif en supplément ), casses-toi ou je t'écrase" Version "Savon Sarcosy" Car nous "savons" bien, c'est plus "karch" et plus "cher" et donc plus efficace car ça nettoie mieux.
Suivi ensuite du message: "ouf t'as eu de la chance" ou bien "trop tard et tant pis pour toi", et aussi un compteur de "trop tard" pour les records ou les statistiques nationales, gendarmerie, ou guiness bouc si ça existe encore. Pas de problème on va mettre du monde sur ce coup-là. Tant qu'on les occupent avec ça.... C'est ça travailler "(f)utile". Encore fut-il y penser!

Faire simple....comme un petit "pip" ou "coucou" ou tchip-tchip ou "ding-ding" gentil et agréable, sans pile à remplacer, sans logiciel à remettre à jours, sans date de péremption, ni date de validité administrative, sans licence, ni modèle incompatible, ni version obsolète, ni taxe à fracas à passer sous silence, ni support spécifique de type P1, P2, walltruc, ou chalamot... ni mode d'emploi en 18 langues, non, de tout ça! Rien qu'un petit quelque chose, toujours fonctionnel, sans entretien que tu actives juste quand c'est utile (parce que on a appris à être prudent, bienveillant et vigilant) d'un simple petit mouvement du bout du doigt. Simple comme une sonnette de vélo par exemple. :x C'EST PAS POSSIBLE hein! :evil:

Ouf voilà un bon morceau de sorti :| ,
Moi aussi maintenant, je sors et je vais regarder les étoiles, les Super stars! 8). Elles sont là, toutes à leur place, sans faire la course, sans aucun bruit et Haaaa Oui encore pour longtemps 8)

Un doux pwet-pouette! à chacun, (chacune)
Bonne nuit
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Berty
Messages : 252
Enregistré le : sam. 06 10 , 2012 17:38
Mes véhicules : C-Zéro 2012 blanche 16 kWh / ex-Smart ED
Localisation : FR-25-Montbéliard

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par Berty » sam. 29 03 , 2014 8:33

bonsai a écrit :tout ça parce le quidam moyen n'est pas capable de tourner la tête et/ou d'ouvrir les nœuds vides qui lui servent d'yeux avant de traverser :evil:
+1
C-Zéro Blanche - Août 2012 - 16 kWh
ex-Smart ED

smartalouis
Messages : 5
Enregistré le : dim. 21 10 , 2007 20:43

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par smartalouis » dim. 30 03 , 2014 8:59

Je l'ai sur la zoe et je le coupe systématiquement, on quitte pas les fumantes pour avoir à nouveau du bruit.
On a la possibilité de réduire le bruit en ville, mais non en va en créer pour que ceux qui so t dans leur monde musical puissent continuer de rêvasser en traversant n'importe où. Certes, il y a le problème des déficients visuels qui se gèrent au bruit. Potentiellement, ces personnes là encourent plus de risques avec les vélos qui ne reconaissent aucune signalisation. La partie écolo dira que c'est aux voitures de s' adapter à ce " nouveau" moyen de transport, je dirai que c'est â eux de respecter ce qui est en place.

Pourquoi on équipe pas les lecteurs mp3 et les téléphones d'un détecteur de voitures ? Si on demandait la même chose aux uns et aux autres, respecter la signalisation.
C'est plus avantageux de s'acharner sur l'automobiliste.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par triphase » dim. 30 03 , 2014 10:39

Oui, enfin, on s'acharne surtout sur les VE. Concernant la fiscalité du mazout, il n'y a vraiment pas d'acharnement sur les automobilistes!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Mr Bee
Messages : 443
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par Mr Bee » lun. 31 03 , 2014 10:55

Avec tout ce que l'europe impose pour le moment, nos voitures peseront 3t et couterons au minimum 50 000€ dans 10 ans.

Feux de jours, système d'assistance et maintenant les bruiteurs...
Il est étonnant qu'ils n'aient pas encore pensé aux gyrophares et au bouton d'arrêt d'urgence sur le capot.
Gros 4x4 = petit zizi

philoscoo
Messages : 2470
Enregistré le : sam. 22 06 , 2013 20:50
Mes véhicules : E-scoot Dolphin, Symex-Huasha Erato+VE Think City's + Volta
Localisation : BE-1930 ZAVENTEM (BELGIUM)

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par philoscoo » lun. 31 03 , 2014 11:53

smartalouis a écrit : On a la possibilité de réduire le bruit en ville, mais non en va en créer pour que ceux qui sont dans leur monde "musical" puissent continuer de rêvasser en traversant n'importe où. Certes, il y a le problème des déficients visuels qui se gèrent au bruit. Potentiellement, ces personnes là encourent plus de risques avec les vélos qui ne reconnaissent aucune signalisation. La partie écolo dira que c'est aux voitures de s' adapter à ce " nouveau" moyen de transport, je dirai que c'est à eux de respecter ce qui est en place.
Pourquoi on équipe pas les lecteurs mp3 et les téléphones d'un détecteur de voitures ? Si on demandait la même chose aux uns et aux autres, respecter la signalisation.
C'est plus avantageux de s'acharner sur l'automobiliste.
+2 :)
Philoscoo :wink:
"Celui qui ne risque pas, risque plus que celui qui risque!" P.Léon_Poudrière

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: AVAS : ce bruiteur que nous concocte l'UE

Message par moulino51 » lun. 31 03 , 2014 16:15

Mr Bee a écrit :Feux de jours, système d'assistance et maintenant les bruiteurs...
A oui, une belle saloperie ces feux de jours a DELs, on va tous finir "mal voyants" avec ces co*******ies. :evil:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »