Engie Elec'charge - Enercoop - Direct Energie

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Engie Elec'charge - Enercoop - Direct Energie

Message par man3515 » mer. 16 01 , 2019 10:22

Soutenir des groupes qui prônent l'utilisation de sources d'énergie les moins sales possible est une très bonne chose, c'est louable.
Et cela je pense que personne n'en débattra ici.
En revanche dans ce secteur comme beaucoup d'autre il y a des requins de la finance, qui se foutent de l'écologie à titre personnel. Il s'agit de ne pas tomber dans ces pièges et c'est pour ça que l'on interpelle souvent sur ce forum. ;)

Quand dans une pub ou un article ils annoncent "production bas/sans carbone", il y a souvent une petite astérisque qui renvoi à "production d'origine nucléaire"... et beaucoup de personnes sont flouées par manque de pertinence/curiosité dans leur choix, pensant acheter de l'éolien ou du solaire, comme sur la belle image présentée... :(

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Engie Elec'charge - Enercoop - Direct Energie

Message par triphase » mer. 16 01 , 2019 11:30

De toutes façons, le mix étant ce qu'il est est, si les uns ne consomment que du solaire et de l'hydraulique, les autres ne recevront que du nucléaire. Mais c'est sur le papier, en vrai rien ne change.

C'est comme dans une piscine, essayer dans le même bassin de délimiter la zone de baignade de ceux qui pissent dans l'eau de de la zone de ceux qui ne le font pas... :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
Rémy
Messages : 9169
Enregistré le : jeu. 06 07 , 2006 14:48
Mes véhicules : Renault Fluence ZE - Nissan Leaf 2012
Localisation : FR-06-Antibes

Re: Engie Elec'charge - Enercoop - Direct Energie

Message par Rémy » mer. 16 01 , 2019 12:12

triphase a écrit :
mer. 16 01 , 2019 11:30
C'est comme dans une piscine, essayer dans le même bassin de délimiter la zone de baignade de ceux qui pissent dans l'eau de de la zone de ceux qui ne le font pas... :lol:
Supposons qu'on sache le faire.
On ferait payer plus cher ceux qui ont de l'eau propre et l'eau des autres serait d'autant plus sale qu'il y aurait de clients pour l'eau propre.

Les bénéfices de la piscine augmenteraient peut-être, mais au total, ça ne changerait pas le rapport quantité d'eau propre / quantité de pisse...

On voit bien que le seul moyen, c'est de disposer de plus d'eau propre en entrée de la piscine.

Avatar du membre
man3515
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 3602
Enregistré le : ven. 30 10 , 2015 22:08
Mes véhicules : Clio élec 1996 + Express élec 1996
Localisation : FR - 45 - Briare

Re: Engie Elec'charge - Enercoop - Direct Energie

Message par man3515 » mer. 16 01 , 2019 15:31

Tu n'émets pas l'idée d'essayer de changer l'attitude de ceux qui pissent dans la piscine. C'est peut-être volontaire. Ou pas. Mais clairement avec l'Ecologie (avec un grand "E", la vraie) c'est le même soucis... comment responsabiliser les gens et leur faire changer leur habitudes dans un monde où celui qui pisse dans la piscine n'est pas "sanctionné", et où on préfère acheter du chlore et autres produits pour en gommer artificiellement les conséquences sans s'attaquer à la problématique d'origine...

On dérive un peu mais l'exemple de la piscine est super en fait :mrgreen: :lol:

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: Engie Elec'charge - Enercoop - Direct Energie

Message par moulino51 » mer. 16 01 , 2019 16:59

Tant qu'on ne va pas nager dans "la piscine du réacteur" :lol: :lol:

Et pendant ce temps mes voisins pestent contre le nucléaire, alors qu'il sont majoritairement alimentés en local par notre production 100 % verte :lol: :mrgreen:


"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: Engie Elec'charge - Enercoop - Direct Energie

Message par triphase » mer. 16 01 , 2019 18:30

Il faut simplement dire aux gens qui pestent contre le nucléaire (et qui n'ont pas une chute d'eau sous leurs pieds...) qu'il leur suffit de se déconnecter du réseau et d'installer un groupe diesel dans leur cuisine pour alimenter leur logement. Après ils pourront toujours enfiler un gilet jaune pour pester contre le prix du mazout.

Un problème? une solution!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

bambou
Messages : 2266
Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
Localisation : FR-35-Rennes

Re: Engie Elec'charge - Enercoop - Direct Energie

Message par bambou » sam. 29 02 , 2020 12:05

Bonjour Briscard
J'envisage d'aller chez Ilek pour le gaz (et peut-être l'électricité plus tard).
Est-ce que ça se passe bien pour toi ?
Merci !
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022

filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Re: Engie Elec'charge - Enercoop - Direct Energie

Message par filomat » dim. 01 03 , 2020 9:14

Il est certain que si on pouvait se passer du nucléaire ce serait mieux, mais il est encore plus certain qu'on ne peut pas s'en passer et encore encore plus certain que les risques en sont désormais parfaitement maîtrisés partout dans le monde.

Il faut savoir "raison garder" ...

L'électricité n'est pas faite pour les chiens !

Il n'est pas plus dangereux d'habiter auprès d'une centrale nucléaire que de rouler en vélo :!: :idea: :)

Ou même d'aller faire ses courses à l'hypermarché en période d'épidémie de coronavirus ... :(

"On" ne nous l'avait pas dit ! :D
Que la force soit électrique !

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »