"Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
Bob66
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 08 , 2013 13:24

"Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par Bob66 » mar. 10 09 , 2019 17:44

Bonjour à tous,
Je fais appel à vous pour faire avancer encore un peu la mobilité électrique.
Cela fait long temps que je ne poste pas des sujets mais je continue toujours mon combat. Coucou à M51 !!
Vous savez bien qu’il ne faut pas trop attendre des organismes d’état pour faire bouger les choses.
Nous, utilisateurs et pionniers de la mobilité électrique, avons le pouvoir de faire des actions individuelles ou en groupe avec les assos et les forums. Comme le colibri qui portait une goute d’eau pour éteindre le feu de la forêt, nous sommes tous ces petits oiseaux qui avons la volonté d’agir.
« Le monde ne sera pas détruit par ceux qui font le mal mais par ceux qui les regardent sans rien faire» Albert EINSTEIN
Moi, le colibri du 66 j’ai fait le 1er tour de France en 2013 avec la première ZOE, le 1er e-tour EUROPE en 2014, j’ai crée une asso LAME66 en 2015 et réalisé salons et e-rallies en France et à l’étranger.
J’ai rencontré des politiques, de décideurs, concessions toutes marques et quelques responsables de constructeurs automobiles français et je peux vous dire qu’il ne faut pas compter sur eux.
Avec l’achat de ma ZOE j’ai crée un site pour promouvoir ce mode de transport en 2013 :
ZOE ET BOB 66 - Site de zoe-bob66 !
Plus de 78.000 personnes on visité mon site (ok, je n’ai pas des millions de « followers ») mais ces personnes sont sensibles à l’écologie et il faut commencer par cibler les gens qui se posent les bonnes questions sur notre façon de vivre.
1. Il y a quelques mois j’avais commencé à répertorier des hôtels qui ont des bornes dans une page de mon site qui titre ELECTRIC HOTEL
Le temps a passé et j’ai eu plein d’autres occupations mais dernièrement je me suis rendu compte dans les stats de mon site que cette page était montée à la deuxième place derrière « RECORD D’AUTONOMIE ».
Cela veut dire qu’il y a beaucoup plus de V.E. , qu’ils se déplacent plus loin et que ce service hôtelier est très attendu.
En 2018 il y avait en France dans les 18.000 hôtels, si nous arrivons a convaincre, rien que 500,on pourrait avoir 5 par département, avec 1000 nous aurions 10 hôtels où nos véhicules se chargeraient tranquillement pendant que nous dormons.
C'est le meilleur CORRIDOR électrique pour la France, simple d'utilisation et pas cher si les hôteliers jouent le jeu.
Il y a dans notre pays quelques dizaines convertis à l’électrique, j’ai réussi à convaincre une poignée et compte sur vous pour m’aider à rallonger ma liste dans mon site et dans un second site en construction https://electriqueclique.fr/.
Si vous connaissez un hôtel avec borne, transmettez-moi l’adresse, si vous séjournez dans un hôtel n’hésitez pas à leur parler de mon site et si vous avez le temps, essayez de les convertir.
Avec ma chaîne « Electrique Clique » sur youtube nous pouvons faire des vidéos promotionnelles comme celle de l’hôtel de la Fauceille à Perpignan.
Imaginez le confort de trouver des hôtels avec bornes, plus besoin de chercher le soir une borne en ville avec la bonne carte, la place libre ou la borne en panne.
Aujourd’hui avant de partir, réserver un hôtel et sa recharge, facilite grandement les vacances et les longs trajets en V.E.
Merci de me lire et m’aider car un jour vous serez contents de trouver un ELECTRIC HOTEL sur votre route.
Bob66

mimijean
Messages : 4038
Enregistré le : ven. 15 02 , 2013 23:51
Mes véhicules : ion 16 kWh + kona 64 kWh
Localisation : FR-Nord-Cambrai / Peugeot Ion 16KW depuis 02/13 + 1 de 14.5 pour madame depuis 12/2015

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par mimijean » mar. 10 09 , 2019 18:16

Ben, en fait, avec chargemap on trouve un peu ....

Mais je veux bien mettre une toute petite pierre à l'édifice...

Hotel Mercure à Saint Ouen, juste une prise sur les 2 niveaux inférieurs, sur une pillasse. J'y ai chargé, d'abord branché, et seulement demandé la permission après... Prévoir une rallonge au cas où on est pas tout près ....

J'y ai chargé car 2 jours sur Paris, pas envie de rouler en toto ...

Sinon, je fais généralement la route directement, de bornes en bornes ....
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

Avatar du membre
moulino51
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 12349
Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
Localisation : FR-51-Région de REIMS

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par moulino51 » mar. 10 09 , 2019 18:19

Hello Bob,
Coucou à M51 !!
:D

Ça fais plaisir de te revoir dans le coin :D :D



"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"

Bob66
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 08 , 2013 13:24

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par Bob66 » mar. 10 09 , 2019 19:38

Salut moulino 51, toujours fidèle au poste.
Merci mimijean, c'est un bon début, je vais les contacter.

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par triphase » mar. 10 09 , 2019 20:37

Salut Bob, on s'était rencontrés à un rassemblement à Mulhouse en... 2013 ou 2014, que d'années!

Avec une bonne rallonge, il est probablement possible de se brancher dans la plupart des hôtels, même s'ils n'ont pas d'installation "officielle". L'année dernière j'ai passé une nuit dans une résidence hôtelière. J'ai demandé une chambre au RDC et j'ai garé la toto sur la pelouse (!) tout près, à portée de rallonge par la fenêtre entrebâillée. J'ai pris soin de demander l'autorisation au réceptionniste qui a dit d'accord tout de suite (rien à f*** en fait!).
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par falcon » jeu. 12 09 , 2019 13:51

Bonjour Bob ! Content de te revoir ici.

Au fait, avec le Nouvelle-Aquitaine Electrique Tour, je vais passer à Pau cette fois. :wink:
Je n'aurais jamais été autant dans le Sud de la France que depuis que j'ai cette moto. :lol:
Bob66 a écrit :
mar. 10 09 , 2019 17:44
Aujourd’hui avant de partir, réserver un hôtel et sa recharge, facilite grandement les vacances et les longs trajets en V.E.
Merci de me lire et m’aider car un jour vous serez contents de trouver un ELECTRIC HOTEL sur votre route.
Aurais-tu la possibilité de créer un flyer que l'on pourrait laisser aux hôtels ? Sous format PDF, on l'imprimerait nous même. Quelque chose qui pose les arguments sur papier pour inciter les hôteliers à devenir branchés.
Car les arguments cités à l'oral s'oublient plus facilement.
triphase a écrit :
mar. 10 09 , 2019 20:37
Avec une bonne rallonge, il est probablement possible de se brancher dans la plupart des hôtels, même s'ils n'ont pas d'installation "officielle".
Je me souviens de 2 Zeros à Stuttgart aussi, mais c'était un camping. :mrgreen: :wink:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

Bob66
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 08 , 2013 13:24

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par Bob66 » ven. 13 09 , 2019 17:33

Salut "triphase", le temps passe oui, comme toi j'ai utilisé une rallonge avec le CRO et passé par la fenêtre qui restée entre-ouverte toute la nuit dans un hôtel en Espagne.Une autre fois, en Vendée le patron de l'hôtel avait débranché un frigo devant son restaurant pour me permettre de charger.
Falcon je crois t'avoir reconnu. Je suis également membre de L'ACOZE FRANCE et suite a mon post sur leur forum, une équipe de volontaires prépare
un document que l'on pourrait déposer dans les hôtels ou envoyer par mail.
" Mimijean" quand j'aurai le document tu pourras leur montrer si tu retournes chez Mercure.

Avatar du membre
falcon
Messages : 1466
Enregistré le : mar. 14 07 , 2009 8:13
Mes véhicules : Zero DS ZF14.4 CT
Localisation : FR-37-Tours
Contact :

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par falcon » ven. 13 09 , 2019 20:08

Bob66 a écrit :
ven. 13 09 , 2019 17:33
Falcon je crois t'avoir reconnu.
Je veux. Un motard électrique qui descend de Tours pour participer au REVER, il n'y en a pas 2. :wink:
Zero DS ZF14.4 2018 avec Charge Tank
Toyota Prius 2 Sol Pack 2006 GPL (Prins VSI 2 + Flashlube)

lou2223
Messages : 540
Enregistré le : mer. 11 11 , 2015 10:31
Mes véhicules : C-zéro
Localisation : Sud Manche

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par lou2223 » lun. 23 09 , 2019 9:19

Je n'ai pas réussi à convaincre mon boss pour l'installation d'une prise dédiée, il faut toujours du temps pour le changement; mais des VE ont déjà chargé en demandant, en prenant une prise dans la chaufferie ou dans la lingerie qui sont proche du parking des clients (j'ai déjà vu une Tesla et une hybride rechargeable Volvo, et moi qui a oublié une fois ou deux de brancher chez moi); pourtant pas faute de lui avoir expliqué qu'il y avait une clientèle qui pouvait attendre ce service...
depuis le 06/12/15, C-Zero (2012, 25000km); 03/16 problème avec Chademo 07/16 changement batterie de traction en garantie à 30200km. 04/19 96000km, panne convertisseur 2360€

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par triphase » lun. 23 09 , 2019 10:02

Nous vivons des aventures incroyable... 8)

La prochaine fois que j'arriverai à un hôtel avec la vieille dieselle, je dirai au patron "j'ai presque plus rien dans le réservoir, je pourrais siphonner un peu de fioul dans la chaufferie?" :mrgreen: :lol: :lol:
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Bob66
Messages : 35
Enregistré le : lun. 19 08 , 2013 13:24

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par Bob66 » lun. 30 09 , 2019 10:52

Salut lou2223,
si tu me donnes les coordonnées de ton établissement je pourrais essayer de convaincre ton patron avec des exemples et des arguments.
Tu peux trouver mon tél sur mon site à la page contact :
ZOE ET BOB 66 - Site de zoe-bob66 .

El gringo
Messages : 558
Enregistré le : dim. 31 01 , 2016 21:31
Mes véhicules : Peugeot ion
Localisation : Vallet, capitale du .....Muscadet ( ça fait moins rêver d'un seul coup !)

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par El gringo » lun. 30 09 , 2019 12:43

Bob66 a écrit :
mar. 10 09 , 2019 17:44
Moi, le colibri du 66 j’ai fait le 1er tour de France en 2013 avec la première ZOE, le 1er e-tour EUROPE en 2014, j’ai crée une asso LAME66 en
C'était donc toi qui faisait tout disjoncter ! :lol: :lol:
A l'époque on tirait déja un cable depuis la fenetre de l'hotel.... :mrgreen:

Avatar du membre
Felinel
Messages : 425
Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
Mes véhicules : VW id.3 Business
Localisation : FR-86-Châtellerault

Re: "Electric hôtel" mieux que les corridors,simple et pas cher

Message par Felinel » mer. 02 10 , 2019 9:47

En tous bravo, belle initiative !
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »