Primes de l'ADEME 2007 pour achat vehicules electriques

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
SanLap
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 04 , 2007 14:55

Primes de l'ADEME 2007 pour achat vehicules electriques

Message par SanLap » mar. 15 05 , 2007 16:53

bonjour,

J'ai recu de l'ADEME les details quant a leur prime a l'achat d'un vehicule electrique en tant que particulier. Voir les 2 fichiers attaches.
J'etais personnellement interessee pour le esolex qui ne figure malheureusement pas encore dans leur liste, je leur ai demande des precisions quant a ca (i.e. comment ajouter des cyclomoteurs a la liste), je vous communiquerai la reponse quand je l'aurai.

Sandrine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

charlie31
Messages : 125
Enregistré le : sam. 24 09 , 2005 18:03
Localisation : FR-31-Toulouse/ex-EVT4000E
Contact :

esolex et prime

Message par charlie31 » mar. 15 05 , 2007 18:50

J'avais demandé à l'entreprise qui vend le esolex si la prime ademe pourrait être déduite: la réponse avait été (de mémoire) "non car on ne l'a pas demandé parce que cette prime est réservée aux 1000 premiers VE immatriculés d'une série et nos objectifs de vente sont plus importants. On ne veut pas défavoriser les acheteurs tardifs."

J'ignore si ceci est vrai et je vous laisse apprécier l'argument...

Nota: pourrais tu mettre les fichiers en format .zip ? Merci.

SanLap
Messages : 2
Enregistré le : ven. 20 04 , 2007 14:55

Message par SanLap » sam. 19 05 , 2007 11:24

Voici les documents attaches en fichiers zip.

Sandrine
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

Avatar du membre
vehiculeselectriques
Fondateur Administrateur
Messages : 10734
Enregistré le : lun. 06 09 , 2004 20:11
Mes véhicules : Kangoo Gen1 Lithiumisé, Italvel EVolution...
Localisation : FR-25-BESANCON
Contact :

Re: esolex et prime

Message par vehiculeselectriques » dim. 27 05 , 2007 10:14

charlie31 a écrit :J'avais demandé à l'entreprise qui vend le esolex si la prime ademe pourrait être déduite: la réponse avait été (de mémoire) "non car on ne l'a pas demandé parce que cette prime est réservée aux 1000 premiers VE immatriculés d'une série et nos objectifs de vente sont plus importants. On ne veut pas défavoriser les acheteurs tardifs."

J'ignore si ceci est vrai et je vous laisse apprécier l'argument...
...
C'est vrai !

Merci Sandrine :D
C1793art35 "Quand le gouvernement viole les droits du peuple,l'insurrection est,pour le peuple et pour chaque portion du peuple,le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs"

Avatar du membre
Remdo
Modérateur des Forums
Modérateur des Forums
Messages : 8036
Enregistré le : mer. 08 09 , 2004 7:30
Mes véhicules : 1 e-vivacity 2013 + 6 Scoot'elec 1998 à 2002
Localisation : FR-94-Paris

Message par Remdo » dim. 02 12 , 2007 0:44

Sur le site de l'EME on peut lire

Liste des scooters bénéficiants de l'aide financière de l'ADEME, au 1er octobre 2007 :
- Marque Andruet, modèle Trotty, type mine JCA2R1
- Marque BIGA, modèle BIGA-S, type mine BIGA-S
- Marque EVT, modèle 4000 E, type mine EVT4000EAY
- Marque EVT, modèle 168, type mine EVT168
- Marque Peugeot, modèle Scoot'Elec, type mine E1A
- Marque EGO/eVol, modèle Hélio, type mine ME2022
- Marque S3E, modèle Io-scooter, type mine ...

Et l'e-solex n'en fait toujours pas parti...
Remdo
« Un homme qui n’est pas informé est un sujet, un homme informé est un citoyen »
BiblioTech scoot'elec
BiblioTech e-vivacity
En scooter électrique depuis 2001

n.laurent
Messages : 2027
Enregistré le : mer. 28 11 , 2007 7:36
Mes véhicules : Renault Twizy - VAE Décathlon Original 900E
Localisation : FR-97-Sainte Marie - Ile de la Réunion

Message par n.laurent » mar. 04 12 , 2007 7:56

Je viens de poser une question dans le cadre d'une autre discussion (assez ancienne en plus), mais elle me paraît plus à propos ici :

Quelqu'un connaît-il les critères "d'évaluation" auxquels le document fait référence, pour l'égibilité des cyclomoteurs électriques ?
Ca me paraît incompréhensible que tout scooter électrique homologué par la DRIRE ne soit pas automatiquement subventionné par l'ADEME.

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »