Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

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f4eru
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Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par f4eru » dim. 10 05 , 2020 15:33

Salut à tous,

Pour ceux qui comme moi ont le câble de recharge à la maison qui est toujours au mauvais moment au mauvais endroit, j'ai développé un accessoire pour maintenir le câble la ou il devrait toujours être, c'est à dire au dessus de la voiture, et je le mets le projet dispo sur Kickstarter:
https://www.kickstarter.com/projects/c ... argehanger
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Mr Bee
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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Mr Bee » dim. 10 05 , 2020 22:37

Excellent système.
Gros 4x4 = petit zizi

f4eru
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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par f4eru » mar. 12 05 , 2020 6:52

Hello,

Une Version "Lite" a été ajoutée afin de réduire le prix

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Citro
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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Citro » mer. 13 05 , 2020 19:13

J'ai bien fait de lancer une recherche avant de poster, cela aurait fait doublon. :)

Je ne sais pas si c'est moi ou un paramétrage malencontreux, mais la description du Chargehanger est exclusivement en anglais, ce qui peut rebuter les personnes exclusivement francophones (il y en a).
En effet, certains peuvent passer à coté de:
- la construction 100% inoxydable
- de cette conception simple et robuste certifiée 100% #pérennité programmée pour reprendre une philosophie que je pratique au quotidien...

Certains de mes amis ont brocardé la simplicité du concept, mais c'est justement ce qui fait son charme.
Ici, pas de ressort de rappel, de "bitoniot prévu pour casser", 2 tôles pliées, un fil à ressort cintré en CNC...
C'est simple, fonctionnel, prévu pour durer.

J'ai souvent écrit sur ce forum que le câble de charge est un consommable qui s'use à force d'être manipulé.
Du temps des VE PSA au Nickel Cadmium, il était fréquent de sortir le tournevis et de raccourcir le câble sectionné dans sa gaine à la sortie de la poignée. C'était faisable, les borniers à vis rendaient cette opération aisée.
Aujourd'hui, tout est surmoulé, serti, indémontable. Aucune marque n'échappe aux pannes de cordons de charge.
J'ai eu entre les mains des dizaines de cordons en panne (UMT Tesla, VW, Renault, ...).

Le Chargehanger, est ergonomique, fait gagner du temps et surtout préserve le matériel (infrastrusture de charge et port de charge du véhicule).
Ne plus se prendre les pieds dans le câble, ne plus marcher dessus, "ne plus avoir le câble bouffé par le chien"... :roll:
Que de qualité pour un objet si innocent. :mrgreen:
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f4eru
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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par f4eru » mer. 13 05 , 2020 21:11

Kickstarter n'autorise malheureusement pas la page en plusieurs langues, mais je viens d'ajouter les sous-titres en Français sur la vidéo, il suffit de les activer pendant la lecture.

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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par moulino51 » jeu. 14 05 , 2020 17:43

ce qui peut rebuter les personnes exclusivement francophones (il y en a).
Et pas qu'un peu mon neveu :lol: :lol:



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Antoine
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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Antoine » jeu. 14 05 , 2020 23:22

travail Woodstock redim.jpeg
"câble bouffé par le chien" ... est-ce à moi que tu pensais ?
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
VE depuis 2000, VAE, HVP dans diesels non routiers, chauffage bois, elec Enercoop, solaire thermique et PV, récup eau pluviale, tondeuse lithium, la cafetière a 34 ans ... et encore tant à faire !

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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par man3515 » ven. 15 05 , 2020 10:31

:lol:

En effet, système simple et efficace bravo.

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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Citro » ven. 15 05 , 2020 14:41

Antoine a écrit :
jeu. 14 05 , 2020 23:22
travail Woodstock...
"câble bouffé par le chien" ... est-ce à moi que tu pensais ?
Oui, je pensais, en effet, à Woodstock. :wink:
Mais il n'est pas le seul chien au monde à bouffer du câble.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Citro » dim. 19 07 , 2020 22:11

CHARGE HANGER 2
Le projet a été relancé avec un objectif plus modeste.
Il ne vous reste plus que quelques heures pour en profiter.

Fin juin, un concours de circonstances extraordinaire m'a conduit chez Christophe et donné l'occasion de voir le modèle de la vidéo.
C'est simple, très fonctionnel, durable au delà du possible.
... la qualité reste. :wink:
ChargeHanger2.jpg
Antoine, tu ne veux pas éliminer les câbles électriques du régime alimentaire de ce brave Woodstock?
Il a une vie de chien, mais c'est pas une raison...
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
L'electricité, c'est LA solution.

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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par filomat » lun. 20 07 , 2020 20:52

Je suppose que tout a été fait au niveau brevets :
https://www.happycrowdfunding.fr/commen ... wdfunding/

C'est tellement simple qu'il serait étonnant que cela n'existe pas déjà :?:

Ou que cela existe depuis plus de vingt ans : En ce cas "no problem" puisque dans le domaine public.
Que la force soit électrique !

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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par dark vador 008 » sam. 11 12 , 2021 15:38

Très bonne idée, je comptais me fabriquer quelques chose dans le genre
Hésite pas à venir t'abonner sur ma petite page Youtube

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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par Citro » lun. 13 12 , 2021 18:13

C'est egalement un sujet sensible pour les chargeurs rapides dont le câble est attaché.
Je visitais la semaine dernière un fabricant Français de bornes et je m'étonnais de l'absence de traitement de ce paramètre.

Il me fut répondu que ce n'était pas un sujet et que d'autres, qui l'avaient pris en compte, n'avaient pas trouvé de solution convaincante.

La raison est que les câbles pour la charge rapide sont de section très supérieure et moins flexibles. Au dessus de 150kW certains câbles sont même pourvus d'un refroidissement liquide. Enfin un enrouleur de câble pose d'autres problèmes (encombrement, effets de self, contacts glissants de forte puissance...).

Autant de raisons qui plaident en faveur de la charge par induction pour les fortes puissances...

L'écosystème VE n'a pas fini de nous étonner.
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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par triphase » lun. 13 12 , 2021 19:54

Tesla ont un avantage, pour l'instant, des bornes privées et des véhicules standardisés, du coup le câble est ultracourt ce qui n'a que des avantages.

Tous les autres constructeurs ont fait preuve d'imagination en mettant la prise aux 4 coins de la voiture, ou au milieu d'un côté ou de l'avant mais pas toujours au milieu non plus.... Ce qui oblige Ionity et les autres à mettre des câbles longs. Une suspension n'est pas très esthétique mais reste fort efficace. cela se fait aussi parfois pour les tuyaux de carburant!
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Re: Quand le cable de charge traîne dans les pattes...

Message par iso14000 » mer. 22 12 , 2021 19:19

induction au dessus de 150KW ???!

euh..... vaut mieux que le couplage des bobines de part et d'autre soit "plus que parfait" , sinon gare aux fuites et courant de foucault! nan?
U=RxI

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