Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
-
filomat
- Messages : 3452
- Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
- Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
- Localisation : FR-92-MEUDON
Message
par filomat » sam. 29 08 , 2020 16:30
https://www.bfmtv.com/auto/parkwatt-la- ... 90096.html
A voir, si la revente de courant n'est plus interdite.
bfmbusiness a écrit :via une application un système de réservation et de monétisation de bornes de recharge installées chez des particuliers ou des entreprises pour des recharges du quotidien
...
Quand un propriétaire de voiture électrique ne charge pas sa voiture, un autre utilisateur peut la réserver et la louer le temps imparti, Wattaprk fournissant aussi bien la borne que l’application pour louer ou assurer la location de sa borne. Un "Airbnb de la borne de recharge"
...
C’est l’aventure que d’avoir un véhicule électrique, nous explique Marc Lepage, président de Wattpark
...
Notre business-model n’est pas seulement de vendre des bornes de recharge, mais d’assurer l’accessibilité à ces bornes, en les réservant puis en les déverrouillant via le smartphone du loueur
...
Deux types de prises sont accessibles: une prise classique et une prise de Type 2. La borne dans sa version 16A coûte 600 euros auxquels il faut ajouter une centaine d’euros de frais d’installation. La facturation de la recharge est elle laissée à la libre appréciation du propriétaire de la borne, Wattpark prélevant 10% du montant sur chaque transaction. Plus le nombre de bornes actives sera important, plus la société se rémunérera (même si l’option d’une utilisation gratuite est aussi proposée aux propriétaires).
...
De 1000 bornes par mois cette année, la start-up compte passer à 1000 bornes produites par jour l’année prochaine
parkwatt, Warraprk, Wattpark ... Quel est le bon
Il faudra prévoir la place de parking devant la borne
on pourrait aussi bien louer la place de parking, celle ci étant équipée d'une prise de courant.
Que la force soit électrique !
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » sam. 29 08 , 2020 17:27
La facturation de la recharge est elle laissée à la libre appréciation du propriétaire de la borne, Wattpark prélevant 10% du montant sur chaque transaction.
Oui, mais ils proposent également la fourniture gratuite (voir les conditions)
Malgré tout ça semble intéressant au niveau prix si la boiboite contiens la T2 et a 22 kW
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » sam. 29 08 , 2020 18:19
Et une startup de plus qui se propose de faire de la mise en relation pour prendre sa dîme...
Si tu veux te brancher chez quelqu'un tu regardes dans chargemap pour le trouver et tu le contactes en direct, pas besoin de passer par une usine à gaz qu'il faut encore rémunérer.
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
moulino51
- Modérateur des Forums
- Messages : 12349
- Enregistré le : lun. 16 01 , 2012 2:34
- Mes véhicules : Ex Clio 5 portes, VW e-Up 2.0, 3 Scoot'elec
- Localisation : FR-51-Région de REIMS
Message
par moulino51 » sam. 29 08 , 2020 18:22
Ben oui tiens chez moi deux prises sur Chargemap
Gé
"On ne vient pas de nulle part et serait souhaitable qu'on n'aille pas n'importe où !"
-
élecolo
- Messages : 1623
- Enregistré le : jeu. 01 04 , 2010 3:47
- Mes véhicules : Zia: Peugeot 106 électrique (1997)
- Localisation : 56 - Vannes - Morbihan - France
-
Contact :
Message
par élecolo » mer. 10 02 , 2021 14:24
triphase a écrit : ↑sam. 29 08 , 2020 18:19
Et une startup de plus qui se propose de faire de la mise en relation pour prendre sa dîme...
Si tu veux te brancher chez quelqu'un tu regardes dans chargemap pour le trouver et tu le contactes en direct, pas besoin de passer par une usine à gaz qu'il faut encore rémunérer.
Pas d'accord. Une telle application met de l'huile. Surtout au début. Pour trouver une prise ou un électromobiliste en demande, faciliter la mise en contact (humaine) et la transaction (avec assurance ?). Ou même permettre la recharge en l'absence du propriétaire (via une borne automatique). C'est une idée géniale. L'appât d'une petite rentrée d'argent facile et encadrée peut inciter les gens à proposer leur prise.
Libre ensuite aux utilisateurs, une fois qu'ils se sont trouvés, si l'opération se répète, de s'arranger entre eux sans intermédiaire, sans taxe, sans assurance, sans espionnage.
On sait jamais, sur un malentendu, ça peut marcher.
-
Tonio31
- Messages : 4
- Enregistré le : jeu. 18 02 , 2021 21:15
- Mes véhicules : bleue
Message
par Tonio31 » jeu. 18 02 , 2021 21:18
Bonjour à tous,
Il y a désormais une plateforme qui se focalise sur ce service (
https://batwatt.com). Elle est accessible à tous et permet d'identifier rapidement les points de charge à proximité.
-
triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Message
par triphase » jeu. 18 02 , 2021 23:41
Oui ben.... Quand on va sur ce site on trouve des bornes publiques, 22kW, chademo, combo etc. Rien de "particulier". Une espèce d'imitation de chargemap en somme!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)