Réseau Ionity
Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Réseau Ionity
Les faits parlent d'eux même. Le réseau Izivia est en mort cérébrale, il n'existe pas d'autre réseau géographiquement étendu que Ionity pour faire de la recharge rapide. Hors Tesla SC évidemment.
Presque par hasard je me suis arrêté aujourd'hui à l'aire du Haut Koenigsbourg sur l'A35 à côté de Selestat. Le constat est impressionnant.
Sur une petite voie de circulation derrière la station service classique, on passe d'abord devant la borne tristandard Izivia corridoor fermée par des plaques et étiquetée en gros "hors service", puis, 50m plus loin, le choc. 7 places de stationnement réservées, 1 borne tristandard classique et 6 bornes CCS forte puissance. Pas encore en service mais ça ne va pas tarder. Ionity a encore frappé. Sur un site idéal pour les Allemands qui veulent "descendre" vers le sud de la France.
Bizarrement, l'appli Ionity est d'une qualité catastrophique. Va comprendre, Charles!
Presque par hasard je me suis arrêté aujourd'hui à l'aire du Haut Koenigsbourg sur l'A35 à côté de Selestat. Le constat est impressionnant.
Sur une petite voie de circulation derrière la station service classique, on passe d'abord devant la borne tristandard Izivia corridoor fermée par des plaques et étiquetée en gros "hors service", puis, 50m plus loin, le choc. 7 places de stationnement réservées, 1 borne tristandard classique et 6 bornes CCS forte puissance. Pas encore en service mais ça ne va pas tarder. Ionity a encore frappé. Sur un site idéal pour les Allemands qui veulent "descendre" vers le sud de la France.
Bizarrement, l'appli Ionity est d'une qualité catastrophique. Va comprendre, Charles!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Palm35
- Messages : 1305
- Enregistré le : dim. 15 04 , 2007 14:17
- Mes véhicules : Tesla Model 3 2019, C-Zero 2012, Kangoo Electri'cité 2002
- Localisation : FR-35-RENNES
Re: Réseau Ionity
Je confirme.
Sur l'application iPhone, je n'ai pas le fond de carte
Donc difficile de localiser les bornes au milieu d'un fond blanc
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Réseau Ionity
En Andro c'est pareil, pas de fond carte. C'est pas possible qu'ils n'aient pas vu ce bug gros comme un cybertruc!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
- Felinel
- Messages : 425
- Enregistré le : jeu. 29 01 , 2009 12:23
- Mes véhicules : VW id.3 Business
- Localisation : FR-86-Châtellerault
Re: Réseau Ionity
Pour le coup, je n'utilise pas l'application Ionity mais celle de Shell Newmotion qui me semble bien plus pratique et donne accès à Ionity.
---------------------------
Une Id.3 dans le Poitou
Une Id.3 dans le Poitou
- triphase
- Messages : 12646
- Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
- Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
- Localisation : FR-68-Colmar
Re: Réseau Ionity
L'appli ionity n'est plus disponible dans le store. Sur le site web de ionity était indiqué il y a environ 2 semaines qu'une toute nouvelle appli était en préparation. Mais maintenant cette info a disparu et toute référence à une appli comme moyen de paiement est gommée également.
Effectivement, l'appli shell vend la recharge ionity au même tarif (0,79/minute). Par contre sur d'autres bornes le tarif est plutôt salé comparativement à Freshmile par exemple.
J'ai trouvé le hic: chez ionity, le multichargeur (CCS/chademo 50kW, AC43) est à 0,39/minute, mais l'appli shell le vend à 0,79 comme les super-rapides!
La tarification des recharges, en fonction des opérateurs de bornes et des opérateurs de paiement et des itinérances, un souk monstrueux où l'on ne peut même pas négocier!
Effectivement, l'appli shell vend la recharge ionity au même tarif (0,79/minute). Par contre sur d'autres bornes le tarif est plutôt salé comparativement à Freshmile par exemple.
J'ai trouvé le hic: chez ionity, le multichargeur (CCS/chademo 50kW, AC43) est à 0,39/minute, mais l'appli shell le vend à 0,79 comme les super-rapides!
La tarification des recharges, en fonction des opérateurs de bornes et des opérateurs de paiement et des itinérances, un souk monstrueux où l'on ne peut même pas négocier!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)
-
- Messages : 2269
- Enregistré le : jeu. 02 08 , 2012 10:34
- Mes véhicules : iOn, e208, VAE Matra LX, Monoroue inMotion V11, ex-Prius
- Localisation : FR-35-Rennes
Re: Réseau Ionity
Je n'ai pas vu d'appli correcte à part celle de chargemap (qui a aussi quelques soucis a priori*).
La Shell indique des bornes ouvertes 24/7... et quand vous êtes devant c'est fermé par un joli portail !
Super pratique.
* en ce qui concerne chargemap : ils indiquent des bornes Lidl qui ne seraient ouvertes qu'en journée, mais qui semblent pourtant en libre accès.
N'ayant pas pu le vérifier par moi-même je n'ai pas corrigé...
La Shell indique des bornes ouvertes 24/7... et quand vous êtes devant c'est fermé par un joli portail !
Super pratique.
* en ce qui concerne chargemap : ils indiquent des bornes Lidl qui ne seraient ouvertes qu'en journée, mais qui semblent pourtant en libre accès.
N'ayant pas pu le vérifier par moi-même je n'ai pas corrigé...
Le bonheur est électrique !
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022
Ionisé en Sept 2012 + e208 en Mars 2022