Robot chargeur Volkswagen

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

Modérateurs : Remdo, man3515, moulino51

Répondre
filomat
Messages : 3452
Enregistré le : sam. 19 02 , 2005 12:45
Mes véhicules : e-trottinettes : 1 moonway gyroboarder i1 + 1 archos bolt
Localisation : FR-92-MEUDON

Robot chargeur Volkswagen

Message par filomat » lun. 28 12 , 2020 12:21

cerclefinance a écrit :(CercleFinance.com) - Volkswagen Group Components donne un premier aperçu des prototypes de son robot de recharge mobile qui aura pour mission de recharger de manière autonomie les véhicules stationnés dans les parkings restreints, comme les parkings souterrains.

Le robot de charge - démarré via une application ou une communication Car-to-X - fonctionnera de manière totalement autonome, sans aucune implication humaine. Il permettra de déplacer une unité de stockage d'énergie mobile vers le véhicule, de la connecter puis de la ramener à la station de charge centrale une fois la charge terminée.

Le robot de chargement mobile a atteint avec succès le statut de prototype et sera maintenant complètement développé, indique VW.

La borne de recharge rapide flexible sera lancée sur le marché début 2021, assure le constructeur.
Que la force soit électrique !

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: robot chargeur volkswagen

Message par triphase » lun. 28 12 , 2020 14:22

Pourquoi faire simple et pas cher, si on peut fournir un service moins bon mais compliqué et hors de prix?

C'est vrai que équiper un parking d'une multitude de prises type green'up ne fait rêver personne. Alors que le robot hors de prix qui ne servira qu'un véhicule à la fois et tombera en panne à chaque fois que la trappe n'est pas ouverte, que l'angle d'introduction de la fiche type 2 ou combo est mauvais, ou que la prise est inaccessible parce qu'un autre véhicule est garé devant, tout ça c'est de la bonne science amusante!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Mr Bee
Messages : 443
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: robot chargeur volkswagen

Message par Mr Bee » lun. 28 12 , 2020 22:40

C'est vrai c'est une façon bien compliquée de recharger.
Mais on peut espérer que la recharge sera plus puissante qu'avec une prise domestique classique.

Par contre utiliser une batterie pour recharger une batterie, c'est vraiment pas optimal niveau rendement.
Ni pour l'utilisation des métaux rares d'ailleurs (principal argument des anti VE)
Gros 4x4 = petit zizi

Avatar du membre
triphase
Messages : 12639
Enregistré le : ven. 27 01 , 2012 15:00
Mes véhicules : Mitsubishi i-MiEV - Kia eSoul - Zero S
Localisation : FR-68-Colmar

Re: robot chargeur volkswagen

Message par triphase » lun. 28 12 , 2020 23:02

Il peut remplacer la batterie par un gros câble que le robot tire derrière lui et qui traîne par terre, façon aspirateur traîneau.... :lol:

Le dernier documentaire anti-VE diffusé sur Arte laisse entendre, bien malgré lui, que les fameux métaux "rares" sont en réalité assez abondants!
i-MiEV 100kkm
e-Soul 70kkm
Quest (bolide à pédales sans moteur, 3 roues)
Zero S de 2014
Mini2 (4 rotors)
anciennement: Mavic Mini (4 rotors, 249 grammes) parti en Ukraine, C-Zero (3,5 années, 50kkm)

Mr Bee
Messages : 443
Enregistré le : lun. 10 09 , 2007 19:47
Mes véhicules : BMW C evolution
Localisation : Belgique (Hainaut)

Re: robot chargeur volkswagen

Message par Mr Bee » mar. 29 12 , 2020 0:04

En parlant d'aspirateur, je me demande quand les constructeurs automobiles intégreront un enrouleur comme dans n'importe quel aspirateur.
Gros 4x4 = petit zizi

Répondre

Retourner vers « Points de recharge, Réglementations, Assurances, Locations ... »