Crit'air et zones à faible émission

Les points de recharge, la réglementation des véhicules électriques, les assurances, bons plans achat-location, loi et aides financières ou avantages qui s'y rapporte etc.

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filomat
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Crit'air et zones à faible émission

Message par filomat » dim. 11 04 , 2021 5:07

https://www.bfmtv.com/auto/pourquoi-des ... 00175.html

Si je comprends bien ma smart essence de 2010 devra en 2024 aller prendre sa retraite (alors qu'elle est encore toute jeune avec ses 15000 km au compteur) à la campagne ... Donc moi aussi :D
Pour le moment elle a le crit air 1 (violet) mais, toujours si je comprends bien l'article, elle devrait passer en crit air 2 (autocollant jaune)
bfmtv.com a écrit : ...il y a 48.000 personnes qui meurent chaque année à cause de la pollution de l'air, c'est la deuxième forme de mort évitable en France
...
Pour dissuader les propriétaires de voitures jugées trop polluantes de rouler malgré les restrictions dans ces zones, des sanctions sont prévues: une amende forfaitaire de 68 euros pour les voitures et les deux-roues, et de 135 euros pour les poids-lourds, bus et autocars. Tout dépendra bien sûr des différents calendriers d'interdiction mis en place par les différentes ZFE.

Ces sanctions sont déjà en place dans la ville de Paris, qui a mis en place des interdictions permanentes de circuler depuis 2016 avec le système Crit'Air, à commencer par les "sans vignettes" (les voitures dont la première immatriculation a eu lieu avant 1997). Une interdiction étendue en 2017 aux Crit'Air 5 (Diesel d'avant 2001) et en 2019 aux Crit'Air 4 (Diesel d'avant 2006).

...En juin prochain, la métropole du Grand Paris, dans le périmètre délimité par l'A86 (non-inclue), disposera du même niveau d'interdiction que la ville de Paris. C'est aussi à cette date que les contrevenants pourront être verbalisés au niveau de la métropole: jusqu'ici l'interdiction de circuler en petite couronne pour les Crit'Air 5 était "pédagogique". Le reste du calendrier doit suivre: interdiction des Crit'Air 3 à partir de 2022 (essence d'avant 2006, Diesel d'avant 2011) et des Crit'Air 2 à partir de 2024 (essence d'avant 2011 et les Diesel depuis 2011). Interdire les vignettes Crit'Air 2 revient en effet à interdire la circulation pour toutes les voitures particulières roulant au gazole.
...
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Rémy
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Re: crit'air et zones à faible émission

Message par Rémy » lun. 12 04 , 2021 16:15

filomat a écrit :
dim. 11 04 , 2021 5:07
Pour le moment elle a le crit air 1 (violet) mais, toujours si je comprends bien l'article, elle devrait passer en crit air 2 (autocollant jaune)
Je n'ai pas vu dans l'article d'annonce d'une modification des catégories CRIT'Air ?
Il n'y a pas de "glissement" automatique de la grille d'un an tous les ans.

Si ta voiture est Euro 5 ou Euro 6, elle restera CRIT'Air 1 (jusqu'à la prochaine modification de la grille qui aura peut-être lieu lors de l'arrivée de la norme Euro 7 prévue en 2025 ?).

filomat
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Re: crit'air et zones à faible émission

Message par filomat » mar. 13 04 , 2021 10:41

De toutes façons 2024 est encore loin ... Au train où vont les choses en ce moment :(
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Re: crit'air et zones à faible émission

Message par mimijean » mer. 14 04 , 2021 9:47

"Pi" avec le 22ème confinement qu'on aura en 2024, et 50m autour de l'habitation, on aura plus besoin de voiture ....
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Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: crit'air et zones à faible émission

Message par triphase » mer. 14 04 , 2021 11:50

Si, tu auras encore le droit de t'installer dans les sièges confortables pour écouter de la bonne musique issue des 25 haut-parleurs de la voiture, avec la clim qui tempère les ardeurs de l'été, en sirotant une boisson forte posée dans un des nombreux porte-gobelets, puisque en stationnement chez toi tu ne feras pas l'objet d'un test d'alcoolémie!
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Re: crit'air et zones à faible émission

Message par mimijean » mer. 14 04 , 2021 13:04

Pas sûr, à partir du moment que les clés sont sur le neiman ...
Plus de 100 000 km,8 ans.
Une ion pour Madame 14.5! :D Dire qu'elle disait jamais,2015, /2018 : 59 000 km mrgreen: zoé 12/18, 02/21 51 000km. 02/21 un kona 64 kWh 25 000 km 02/22, 61 000 03/23.

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Re: Crit'air et zones à faible émission

Message par man3515 » mer. 21 04 , 2021 13:48

Y'aura plus de neiman d'ici là ! :lol:

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